gwenlaureng Posté(e) le 23 avril 2010 Posté(e) le 23 avril 2010 Hi Un petit avis sur un mini jeu proposé sur le store, Hysteria Project. Ayant regardé la vidéo sur youtube (vidéo de PSP), je me suis dit, oue pourquoi pas, ça change un peu et puis pour le prix, on va voir ce que ça donne. La vidéo du lien est sur iphone, la seule autre que j'ai trouvé était de moins bonne qualité. Ca rappelle un peu le principe Heavy Rain qui joue souvent sur le stress et sur l'interaction du joueur...mais un peu seulement lol. Déjà, je pensais que l'image serait meilleure. Mon écran n'est pas trop grand mais c'est déjà du 107cm. Alors prenez cette taille à laquelle vous divisez la taille de l'écran de la PSP et imaginez le résultat de l'image. Sur des images sans trop de mouvements, ça peut aller, et au final on s'y habitue un peu mais quand le personnage court... C'est tout de même dommage, car le principe est plutôt sympa, puisqu'il s'agit de séquences filmés, on pourrait vraiment s'y croire donc, mais des pixels aussi gros gâchent vraiment l'expérience. Pour l'interactivité, ça alterne entre QTE pour les actions et choix multiples pour la voie à suivre. J'ai eu quelques séquences différentes des vidéos qu'on peut voir sur youtube notamment, un mauvais choix ne conduira donc pas directement à votre perte. Il coute 1,49 euros sur le store. J'aurais pu y mettre 4,99 euros pour une meilleure qualité vidéo mais avec cette qualité pourrie...le prix est déjà trop élevé. Il a du rester à l'état de projet comme son nom l'indique On se demande alors à quoi servent ces jeux Minis. Certains, comme celui-ci, devraient être disponibles seulement pour la PSP. Il s'agit peut-être du premier et dernier Mini que j'achète du coup lol. Enfin non, j'ai pris Monopoly en même temps pour délirer, qui n'est pas mal du tout, mais pas génial pour ceux qui préfèrent avoir un vrai plateau sous la main évidemment (c'est un autre débat)...et puis là, pas besoin de s'embêter à compter ses billets, on joue de suite lol Je ne saurais que trop vous conseiller d'éviter Hysteria Project donc. Il y a d'autres goodies plus sympa pour ce prix sur le store Tchô.
Ashura75013 Posté(e) le 23 avril 2010 Posté(e) le 23 avril 2010 Merci pour ce petit test, qui nous permet de nous faire une idée sur certains jeux.
Messages recommandés