Messages recommandés

Posté(e)

Salut

En 3 semaines de temps 3 consoles de mon entourage (1 60 Go de 3 ans / 1 60 Go de 2 ans / 1 40 Go de 1 an) ont cette panne.

Merci Sony de nous faire des consoles cheres et fiables.

Cette panne ne peut elle pas venir des dernieres mises a jour ?

D'autre ont il eu ce phénomene dernierement ?

Peut-on réparer cette panne ?

Merci

@+

Posté(e)
Salut

En 3 semaines de temps 3 consoles de mon entourage (1 60 Go de 3 ans / 1 60 Go de 2 ans / 1 40 Go de 1 an) ont cette panne.

Merci

@+

Oui, c'est réparable, cherche sur google y'a tous ce qu'il faut.

Changement pate thermique important ( une de bonne qualité ).

Posté(e)
Salut

Merci

@+

Oui, c'est réparable, cherche sur google y'a tous ce qu'il faut.

Changement pate thermique important ( une de bonne qualité ).

Bonjour,

Arrêtez de dire que c'est réparable !!!!

"Réparer" par définition cela veut dire qu'un produit refonctionne correctement de manière fiable.

Il n'y a aucune garantie que la console refonctionne de manière fiable après un YLOD.

Effectivement, certaines consoles peuvent redémarrer pour quelques jours, quelques semaines, voir quelques mois, mais c'est la loterie !

De plus, plus on veut augmenter ses chances qu'elle tienne dans le temps plus le process à utiliser est compliqué (fours professionnels) donc peu accessible au grand publique.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Oh du calme !!!

J'ai jamais dit que la console sera stable et quel aura plus problème après ça, mais si tu le fait et que tu la ménage elle tiendras.

Je te donné juste une infos.

Ta posé une question, je te répond....

A toi juger si ça en vaut la peine.

Modifié par nuagedan100
Posté(e) (modifié)

de toutes façon, le mieu, c'est une station de soudure bga. Avec du flux voir même plusieurs fluxx de soudure mélanger. (sans parler des bonne billes qui vont bien) Et de l'expérience sur ce type de carte mère/processeur.

Le composant en question est le rsx aparement. Comme sur 3.60, le processeur graphique. D'ailleurs sur pc aussi... c'est plus souvent la carte graphique qui crame.

Après y'a les mémoires si ça fonctionne pas. Généralement...

Sinon moi je n'ai pas de station malheureusement, mais j'ai déjà vu des opérations sur une station infrarouge exactement. Le four c'est un peu un procédé qu'on pourrait faire avec simplement une station à air chaud. (Et un relevé de température.) Mais le coup du 24h ds le four pour chasser l'humidité ! C'est un + surtout que la carte mère est bien à plat à ce moment...

Edite. Pour les vidéos de youtube avec les décapeurs c'est un peu fou. On pourrais éventuellement chauffer des deux cotés de la carte en isolant autour du processeur. Faudrait encore savoir à combien de degrés on travail. + du flux de soudure. Les degrés me semble décisif dans cette opération. Voir aussi, c'est la planéité de la carte mère pendant l'opération, pour destresser tous ça :)

Bref, heureusement les plaques collées sur les processeurs protègent beaucoup...

cordialement hein ? Je veux pas partir dans les débats douteux perso...

je passais prendre la température :P c'est d'ailleurs l'élément qui m'interesse !

bye ;)

Modifié par titus360
Posté(e)
Oh du calme !!!

J'ai jamais dit que la console sera stable et quel aura plus problème après ça, mais si tu le fait et que tu la ménage elle tiendras.

:blink:

C'est pas moi qui posais la question !!

Je donnais juste mon avis tout en faisant part de mon expérience sur le sujet .....

Cordialement.

Posté(e)

Salut tef70,

Dis nous en un peu plus sur ton entreprise !? C'est à toi ?

Tu as pas une photos ou 2 des montages de la carte mère, ou même le four en action pourquoi pas ;)

Je t'enverrai ma carte mère qui sait ?

A+

Posté(e) (modifié)
Oh du calme !!!

:blink:

C'est pas moi qui posais la question !!

Je donnais juste mon avis tout en faisant part de mon expérience sur le sujet .....

Cordialement.

No problème je pensais que c'etait lui qui me réponder, c'est pour ça je comprenais pas non plus enfin bref....... , explique nous ton experience du coup ta des photos ?

Modifié par nuagedan100
Posté(e) (modifié)
Salut tef70,

Dis nous en un peu plus sur ton entreprise !? C'est à toi ?

Tu as pas une photos ou 2 des montages de la carte mère, ou même le four en action pourquoi pas ;)

Je t'enverrai ma carte mère qui sait ?

A+

Salut !

Non ce n'est pas mon entreprise !!

Je suis ingénieur électronicien et nous réalisons de A à Z des ensembles électroniques et le logiciel associé.

Après avoir passé quelques années à faire du design de cartes numériques je fais du design FPGA maintenant.

Mon entreprise est composée de différents départements dont l'un possède une mini structure de câblage de cartes pour nos prototypes et nos petites séries.

C'est dans cette structure que je vais pour discuter avec nos experts sur la fabrication de cartes et pour utiliser leur matériel.

Nous avons donc des étuves, des machines pour rebiller des BGA, un four, tout un tas d'autres petites machines, mais surtout des petites mains aux doigts de fées, capables de faires des soudures et des interventions pointues sur les cartes !

Quand au passage au four j'avais fait je crois une description sur mon gros post.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234418&st=0

Il n'y a rien de spectaculaire puisque c'est un long tunnel dans lequel les cartes entrent d'un côté et ressortent de l'autre !!!

Tout le secret est dans la gestion de la température !!!

Voilà !

Cordialement.

Modifié par tef70
Posté(e) (modifié)

Ok merci pour les précisions. :ok:

Moi en tous cas je veux embêter personnes pour essayer de réparer une ps3 qui a subit des coups de décapeur. J'étais prêt à mettre des sous si j'avais la mienne qui tombait en rade... ça rassure toujours blush

Pour la ps3 décapé/handicapé donc, dans un premier temps je vais me faire un montage pour placer la carte mère bien a plat. Mais c'est pas simple, on peux pas non plus torde la carte mère à froid... faut le faire progressivement en chauffant bien la carte au début. Avec ma station à air chaud. Genre 40 à 45° suffit.

Ensuite une fois chaud, je plaque la carte ps3 de façon à quel soit comme en son état brut. Cad droite.

Après je passe un coup sur toutes la carte gentillement pour destresser le tout. Avec du flux pour chauffer doucement et protéger. C'est très important. Et prendre son temps.

J'insisterai vite fais sur le rsx avec le flux. Et les deux cotés de la carte mère seront fait progressivement et sans la toucher.

Ensuite je la laisserai 1 jour ou 2 dans son cercueil bien en appui. dodo

wait and see !

Modifié par titus360