gegepires Posté(e) le 21 avril 2010 Posté(e) le 21 avril 2010 salut les gueux j ai une 360 avec l erreur E73 j ai donc appliqué la methode de reparation que j ai put trouvé sur le forum J ai donc demonté mes deux radiateurs(cpu et gpu) remonté la console et je l ai remise en route afin d avoir 2 leds rouges Ce qui se passe direct des que je la rallume j ai ensuite remonté la console et toujours erreur E73 Enfin voila je vous precise que la console est deja boulonnée et qu il a des patins et du double face sur les rams comment reparer la bete merci
picsougrip Posté(e) le 21 avril 2010 Posté(e) le 21 avril 2010 change la pâte thermique remet les clamps d'origine et ensuite met en surchauffe et voit ce que ça donne
gegepires Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Posté(e) le 21 avril 2010 si je remet les clamp d origine elle va pas se mettre en surchauffe vu que j aurai remis les radiateurs non ??? la pate thermique est changée
titus360 Posté(e) le 21 avril 2010 Posté(e) le 21 avril 2010 (modifié) si je remet les clamp d origine elle va pas se mettre en surchauffe vu que j aurai remis les radiateurs non ???la pate thermique est changée lu, Remontes tous avec la new pate thermique... et les pad etc... Si tu arrives pas à demarrer, place la console à l'envers (sans dvd ds le lecteur hihi) et fais chauffé environ 1 heures avec l'erreur. Ensuite, tu éteints et attends 30 min...à ce moment là, retourne la et essayes à nouveaux ! Perso ma xbox xenon est à l'envers h24 + Modifié le 21 avril 2010 par titus360
gegepires Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Posté(e) le 21 avril 2010 si je remet les clamp d origine elle va pas se mettre en surchauffe vu que j aurai remis les radiateurs non ???la pate thermique est changée lu, Remontes tous avec la new pate thermique... et les pad etc... Si tu arrives pas à demarrer, place la console à l'envers (sans dvd ds le lecteur hihi) et fais chauffé environ 1 heures avec l'erreur. Ensuite, tu éteints et attends 30 min...à ce moment là, retourne la et essayes à nouveaux ! Perso ma xbox xenon est à l'envers h24 + je remonte tout je remet les clamps d origine ou je la reboullonne ????
titus360 Posté(e) le 21 avril 2010 Posté(e) le 21 avril 2010 (modifié) Comme tu veux. L'avantage avec le boulonnage c'est que c'est bien maintenue si c'est bien fait ! C'est très technique. Moi quand je boulonne, je met en appui ds un premier temps, et secondo, je fais ça avec la console allumé dans les mains et je fini le serrage. Le bruit de la ventillation m'indique si je sert trop d'1 coté @+ Modifié le 21 avril 2010 par titus360
gegepires Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Posté(e) le 21 avril 2010 (modifié) Comme tu veux. L'avantage avec le boulonnage c'est que c'est bien maintenue si c'est bien fait ! C'est très technique. Moi quand je boulonne, je met en appui ds un premier temps, et secondo, je fais ça avec la console allumé dans les mains et je fini le serrage. Le bruit de la ventillation m'indique si je sert trop d'1 coté @+ bon ben ok vais essayer ca et je vous dis quoi dans la soirée en tout cas merci d essayer avec moi les gars (meme si je vous avoue que le coup de la console a l envers m a fait sourrire j ai verifié deux fois la date er avril oblige lol ) par contre titus j ai pas compris commnt efectue ton boulonnage alors que la console est en marche Modifié le 21 avril 2010 par gegepires
titus360 Posté(e) le 21 avril 2010 Posté(e) le 21 avril 2010 (modifié) c'est l'expérience que j'ai qui fais que... et puis ds les tutos c'est écrit que faut faire chauffer la console pour démarrer parfois.... puisque les pads sous les rams déforment la carte mère, la soudure prend forme. Comme une matrice. Pour le truc de la console à l'envers !? c'est imparable ! Puisque les composants en dessous le gpu on tendance à se dessouder ou creer des microfissure !!! OUI OUI. J'ai apris ça avec cette error. La 73 Le poids du condo suffit pour avoir une console bien stable ! EDITE: Excuses mais bon faut faire attention avec le boulonnage... trop peu de personnes peuvent le faire bien sans tout cramer. (fais le pas) Puisqu'il faut isoler la culasse gpu parfois, pas tous le temps. ça dépend si tu as mis des gros morceaux de pads ou pas etc... je peux pas non plus passer ma journée à l'expliquer. C'est pour les profs là. (ceux qui en font beaucoup des xbox rodé) Chacun auront une technique differentes... Par exemple, le fais d'avoir des freezes in-game fais mettre des pads plus gros. La je pense qu'au moment ou on déforme d'1 mm la carte mère on perd la console. fini la soudure gpu. Faut faire destressé la carte mère et non pas augmenter l'épaisseurs des pads. La encore j'ai ma technique. Faut demander Ou bien refaire le gpu. allez lol hésites pas à ventiller cette pauvre 3.60 @+ Modifié le 21 avril 2010 par titus360
gegepires Posté(e) le 21 avril 2010 Auteur Posté(e) le 21 avril 2010 c'est l'expérience que j'ai qui fais que... et puis ds les tutos c'est écrit que faut faire chauffer la console pour démarrer parfois.... puisque les pads sous les rams déforment la carte mère, la soudure prend forme. Comme une matrice. Pour le truc de la console à l'envers !? c'est imparable ! Puisque les composants en dessous le gpu on tendance à se dessouder ou creer des microfissure !!! OUI OUI. J'ai apris ça avec cette error. La 73 Le poids du condo suffit pour avoir une console bien stable !EDITE: Excuses mais bon faut faire attention avec le boulonnage... trop peu de personnes peuvent le faire bien sans tout cramer. (fais le pas) Puisqu'il faut isoler la culasse gpu parfois, pas tous le temps. ça dépend si tu as mis des gros morceaux de pads ou pas etc... je peux pas non plus passer ma journée à l'expliquer. C'est pour les profs là. (ceux qui en font beaucoup des xbox rodé) Chacun auront une technique differentes... Par exemple, le fais d'avoir des freezes in-game fais mettre des pads plus gros. La je pense qu'au moment ou on déforme d'1 mm la carte mère on perd la console. fini la soudure gpu. Faut faire destressé la carte mère et non pas augmenter l'épaisseurs des pads. La encore j'ai ma technique. Faut demander Ou bien refaire le gpu. allez lol hésites pas à ventiller cette pauvre 3.60 @+ bon je vais t expliquer en details avant de m y mettre donc j ai boulonné je sais pas si je suis bon la dedans mais j en ai deja boulonner plusieurs et je n ai pas eut de retours ensuite sur mes rams j ai commencé par 3 bout de double face (plus le patin) j en ai ensuite rajouté deux sur chaque ram enfin vais tenter ta methode te dis quoi dans a peu pres deux heures
Messages recommandés