Freeboot Toolbox 0.032 Maker

Messages recommandés

Posté(e)

BestPig propose un utilitaire tout en un qui vous permettra d'automatiser la création d'une image FreeBoot pour votre console.

ScreenFreeBootToolBox.png

Fonctionnalités :

- Création de FreeBoot pour toute carte mère avec SMC Correct

- L'image générée intègre Xellous

- Choix du patch à appliquer.

- Génération de FreeBoot en 1 clic.

De par sa conception, Freeboot Toolbox ne nécessite rien d'autre qu'un dump de votre NAND (peu importe son emplacement) et de connaitre votre clé CPU.

download.gif Freeboot Toolbox 0.032 Maker

homesite.gif  Site officiel : http://gueux-forum.net

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2674

Posté(e)

Ouaah, wow

ça c'est du lourd de chez lourd...Merci BestPig pour ton super travail !

Par contre pourrais-tu donner quelques précisions sur "accès complet à la RAM" et "compatibilité émulateur xbox1" et pourquoi on ne peux pas avoir les 2 ?

N'étant un dieu ni de l'électronique, ni de l'informatique et encore moins de la programmation, j'ai un peu de mal à suivre...

@+++

:ok::oki:

Posté(e)

Merci BestPig, ton outil est le seul a me créer une image. Et encore sous conditions très précises.

Je dois le mettre sur le bureau et dans aucun dossier, sinon ibuild.exe foire.

Ca vient peut etre du fait que tu as tout incbin les fichiers sous delphi.

Je sais pas, mais en tout cas j'ai une version qui semble valide.

Posté(e)

C'est soit l'un soit l'autre suivant tes besoins :

- debug d'application, l'accès à la RAM est utile, mais tu ne peux pas utiliser l'emulateur xbox 1

- pas de debug et autres developpement ? prends le patch avec emulation xbox 1

Il est probable que ce soit une limitation dûe au patches appliqués

Posté(e) (modifié)
Par contre pourrais-tu donner quelques précisions sur "accès complet à la RAM" et "compatibilité émulateur xbox1" et pourquoi on ne peux pas avoir les 2 ?

N'étant un dieu ni de l'électronique, ni de l'informatique et encore moins de la programmation, j'ai un peu de mal à suivre...

D'après ce que j'ai compris, le patch permettrait de pouvoir crée un programme résident en mémoire, même lorsque qu'un jeu est lancer ou autre, ça permettrait de faire un programme qui fasse des screeshot en plein jeu, des trucs du genre.

On ne peut pas avoir les 2, ce n'est pas de ma faute, mais c'est freeboot qui veut ça, les 2 patchs sont incompatible, c'est écrit dans le readme officiel de freeboot.

Merci BestPig, ton outil est le seul a me créer une image. Et encore sous conditions très précises.

Je dois le mettre sur le bureau et dans aucun dossier, sinon ibuild.exe foire.

Ca vient peut etre du fait que tu as tout incbin les fichiers sous delphi.

Je sais pas, mais en tout cas j'ai une version qui semble valide.

Etrange ton problème, chez moi il est dans des dossier un peu partout, ça fonctionne correctement, quelle système d'exploitation utilise tu ?

EDIT : Je vient de voir que la version poster ici n'est pas à jour, la version intial est un peu bogué.

Pour la version plus récente voir topic ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=237345

Modifié par BestPig
Posté(e) (modifié)
salut,

lors du flash avec flash360 il faut garder ou pas le current kv/config?

merci

Oui il vaut mieux les garder, soit le choix du bouton A.

Une fois le flash effectué , bouton back jusqu'a l'extinction de la console.

La 1ere fois j'ai voulu eteindre via menu du bouton central, menu vide puis freeze garanti, suivi d'un sapin de noel au reboot,

Finalement Le flash sous xell a réparé ma betise.

Sinon bravo a bestpig pour ce logiciel très pratique.

Modifié par perou64
Posté(e)
Finalement Le flash sous xell a réparé ma betise.

Sinon bravo a bestpig pour ce logiciel très pratique.

Merci ;), Oui le flash sous xell est beaucoup plus pratique je trouve, enfin du moins xellous, il faut juste nommé le freeboot.bin en updflash.bin, le mettre sur une clé usb, démarré xell et attendre, il fait tout tout seul.

Posté(e) (modifié)

je n'avais pas xellous et j'avais 2 badblocks entre 0x000 et 0x050 + 1 autre plus loin.

j'ai du remapper manuellement ces badblock

merci pour ton soft par contre impossible de créer l'image sous seven 32bit mais ça viens de ibuild apparemment.

sous windaube 2003 aucun souci.

A+

Modifié par damboc
Posté(e)
merci pour ton soft par contre impossible de créer l'image sous seven 32bit mais ça viens de ibuild apparemment.

C'est pourtant censé marcher sous Seven, je prépare une autre version, qui pourrait peut-être corrigé des problèmes de ce genre, a combien de pourcent bloquer t'il ?

Posté(e) (modifié)

C'est pourtant censé marcher sous Seven, je prépare une autre version, qui pourrait peut-être corrigé des problèmes de ce genre, a combien de pourcent bloquer t'il ?

alors j'ai reboot sous seven j'ai réutiliser ton logiciel et la comme par magie tous marche parfaitement. bizarre j'avais un message comme quoi freeboot n'a pas pu être généré. avec ibuild il ne ce passais rien lors de la création.

par contre je n'est pas xellous mais xell c'est normal? je croyais qu'il était inclus avec freeboot 0.032.

Modifié par damboc
Posté(e)

Salut les mecs.

Je viens de flasher ma Jasper avec le freeboot.bin generé par ton soft, Nikel :)

Je confirme que c'est bien Xellous qui est intégré ;)

Posté(e)
je te confirme que c'est l'ancien xell. pourtant l'image a bien été générer par ton soft. :fou:

Damboc tu te trompe, c'est pas possible, il y a qu'un seul xell embarquer dans mon soft, et c'est bien xellous comme chnouny le confirme.

Posté(e) (modifié)
Salut les mecs.

Je viens de flasher ma Jasper avec le freeboot.bin generé par ton soft, Nikel :)

je n'es pas précisé c'est une falcon v3 peut-être que ça a un rapport?

Modifié par damboc
Posté(e)

Le Xell 0.3.r99.3-git-,si je ne me trompe pas c'est bien Xellous :P

Tape l'adresse du serveur httpd dans ton navigateur tu verras.

Posté(e) (modifié)
Le Xell 0.3.r99.3-git-,si je ne me trompe pas c'est bien Xellous :P

Tape l'adresse du serveur httpd dans ton navigateur tu verras.

Ça fonctionne nickel c'est bien Xellous.

je pensais que c'était marqué quelque part que c'était Xellous mais non en fait.

merci à vous

Modifié par damboc
Posté(e)

Bonjour BestPig,

Je viens de tester ton superbe outil dans sa version 1.04 et tout s'est bien passé jusqu'à la création du fichier.bin.

C'est après que les problèmes sont apparus, en effet ma nand ayant des badblocks, la console n'a pas voulu démarrer sur le fichier.bin fraichement injecté via nandpro mais je m'en doutais... ^^

c'est à la gestion des badblocks que je suis resté coincé, je m'explique: vu l'existence de badblocks, j'ai donc voulu remapper les secteurs défectueux du fichier.bin (crée par ton outil) or là, cacahouètes...

nandx.jpg

Aurais-tu ZE solution ?

Merci d'avance !

@+++

:)