Ps3 Slim Qui Ne Retient Pas L'heure Et Erreur 8001050f


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'ai récupéré une ps3 slim : lecteur dvd et br qui fonctionnent parfaitement, faute de jeux je n'ai pas encore essayé. Mais j'ai un truc très bizarre : à chaque démarrage, elle me demande de régler date et heure. Dés que je la mets en veille ou que je la débranche, je la redémarre et paf elle me demande de régler date et heure.

J'ai cru que c'était la petite pile plate à l'intérieur qui est morte mais la console date de janvier. Et lorsque je me suis inscrit sur le PSN, là elle retient mon id et le mot de passe, même si je n'ai pas pu me connecter encore au PSN (malgré la dernière mise à jour effectuée) là la console m'affiche encore l'erreur 8001050F alors que nous ne sommes plus le 1 er mars. Je sais que je ne suis pas dans la bonne section pour ce dernier point mais les deux pannes sont liées, enfin je crois.

Je précise que j'ai déjà effectué un formatage (rapide) et une réinstallation du système.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

Modifié par marsbb44
Posté(e)

Bonjour, oui la dernière mise à jour a été faite. J'ai même le réseau avec mon pc et ps3 media server (hier elle a tournée pendant au moins 4 heures pour du streaming et aucun problème)

Tout fonctionne bien mise à part ces deux trucs : impossible d'accéder au psn, de mettre la date et l'heure à jour que ce soit manuellement ou par internet (alors que je peux avoir accés à internet depuis la ps3), cette date revient quoi qu'il arrive au 01/01/2009.

J'ai lancé une partie de GTA 4 : elle a fait la mise à jour du jeu sans problème, + copie des fichiers sur le disque dur sans souci.

Je l'ai testée chez un pote (qui est aussi chez Free) et pareil : les mêmes symptômes.

Ce qui m'embête c'est que normalement cette erreur ne devrait pas affecter cette console slim, et c'est assez pénible de remettre l'heure à chaque fois et de ne pas profiter des démos.

J'ai même essayé de m'inscrire sur le psn us = même chose.

Merci

Posté(e)

bonsoir j ai trouvé d ou venait le probleme de ma ps3 j ai demonter la coque de la ps3 et la ou ce trouve la fiche de la pile j ai bien appuyé dessus et au demarrage elle me la demandée qu une fois j ai essyé plusieur fois et maintenant elle ne m affiche plus la date et l heure

voila ca a marcher pour moi mais pour les autre c est pas obligatoirement le meme probleme donc si console encore ss garantie a envoyerau sav.

a plus les gueux.

Posté(e)

Bonjour Iverter,

on a résolu le problème en même temps. Hier soir je rentre chez moi et décide d'ouvrir la ps3, je change la pile = rien, je sors mon multimetre et je mesure à l'endroit où le logement de la pile est fixé sur la carte mère = 0 volt ! Je me dis qu'en mettant un petit coup de fer à souder (sans rajouter d'étain) sur les deux petites pattes qui sont normalement soudées sur la carte mère, ça devrait refaire contact. J'en profite pour changer la pâte thermique, qui, à ma grande surprise, est très mal appliquée par Sony. Il n'y en avait même pas sur toute la surface des deux processeurs = bonjour le contact ! Je remonte la console et là miracle, elle fonctionne comme un charme = je peux mettre la date et l'heure à jour par internet et la console retient tous les paramètres. Je peux enfin me connecter au Psn, faire les mises à jour des jeux, télécharger des démos = en somme faire tout ce qu'il est possible de faire avec une console "normale".

Je n'ai plus l'erreur 8001050F, enfin.

Conclusion = c'est un peu honteux de la part de Sony d'avoir aussi peu de contrôle qualité et de vendre des consoles avec des soudures sèches, je sais que cela peut arriver mais quand même.

Par contre, je suis très content de moi d'avoir pu la réparer. Je savais qu'avec cette erreur 8001050F, c'était un problème d'horloge interne mais qui normalement ne devait pas avoir lieu sur ma console puisque c'est une slim.

A bientôt

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant