-fana- Posté(e) le 19 avril 2010 Posté(e) le 19 avril 2010 Salut tout le monde, Je viens d'acheter une vga box xcm et j'ai un soucis.... Mon matérielle : - l'écran -> Asus VH222D - la vga box ->XCM 1080p Mega-Cool VGA Box - le câble : XCM Multi-Consoles Component Cable V3 - Je tourne avec deux ecran sur mon pc... le Asus est donc branché sur la vga box et le deuxieme est brancher en direct sur le pc.... Mes problèmes : - La Ps3 sur l'écran via la vga box -> alors en 1080p c'est a peu prêt convenable hormis pour les noirs....ca ressors un peu vert (comme une espèce de quadrillage vert). En bidouillant les réglage de l'écran, j'arrive à corriger se problème. Mais pour des jeux comme Metal Gear, les zones sombres sont vraiment trop sombre (merci le réglage de luminosité dans les option même du jeu...). Je dis ca car avant sur une télé basic 4/3 non HD, il y a des zone sombre ou je voyais quand même très bien ce qui se passe sans pour autant utiliser de vision nocturne... - Le Pc sur le même écran via la vga box -> alors la c'est le drame. Le plus frustrant étant que je n'ai pas trouver de cas similaire sur le net (bon la toile est grande en même temps). Alors le problème est que ca bave sévère. Quand je dis ca bave en faite ca fait des trainées sur la droite (fenêtre, texte, etc). Et j'ai rien trouver pour corriger se problème. Si je prend un screen et que je le regarde sur mon deuxième écran, je ne vois pas le défaut donc j'en déduit que c'est purement matérielle. J'ai donc testé sur mon deuxième écran (LG 17") même problème ainsi que sur l'écran de ma gonzesse (hp v220... ou un truc du genre avec hp et 220... écran 22" en 16/10). Quelques exemples : Bon je peux pas vous montrer de screen donc je vais mettre des photos. Niveau qualité c'est bof mais on voit les défaut dont je veux parler. Sur metal gear -> Photo1,Photo2. Sur le pc -> Photo1,Photo2 Bon c'est flou mais on voit l'effet verdatre sans réglage et l'effet "ca bave"... Mes questions : - Est-ce que problème est connu et y a t'il une solution ? - Ma Vga box est-elle défectueuse ? - J'ai pris ce modèle de vga box car il est plus récent que celui-ci. Est-ce que la plus ancienne fonctionne mieux que celle que j'ai acheté (si certain possède une des deux et ne la jamais essayé avec sn pc, si vous pouviez le faire, merci d'avance) ? - Peut-être le câble qui est merdique ??? Bon voila, je crois n'avoir rien oublié. Plz help :'( , en plus c'est un peu urgent savoir si je fais un échange pour un autre modèle ou un remboursement ou si c'est tout simplement c'est de la merde et que je me suis fait n... ...
sebker56 Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 (modifié) J'en avais achété un il y a 2/3 ans de ça et j'ai eu les mêmes soucis, avec en plus l'affichage Xbox 360 qui se coupait 1sec tous les 15 min, après 3 jours de recherche google sur ces problèmes je me suis fait rembourser par divineo, ras le bol. Sinon tu as la solution du switch KVM, mais il faudra que tu branche ta ps3 en VGA. EDIT: ou alors tu chope un adaptateur VGA/HDMI, à voir. Modifié le 20 avril 2010 par sebker56
-fana- Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Posté(e) le 20 avril 2010 Ba moi j'ai pas le prob de l'ecran noir... par contre pour l'histoire du cable je me doute que c'est ce qu'il y a de mieux mais j'ai qu'une entré vga sur l'ecran et je m'en sert avant tout pour le pc donc ca implique de brancher/débrancher à chaque fois :/ Play-asia me dit de leur renvoyer pour la faire testé...mais bon avec frai de port a ma charge... alors j'aimerai être sur :/
sebker56 Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 Ba moi j'ai pas le prob de l'ecran noir... par contre pour l'histoire du cable je me doute que c'est ce qu'il y a de mieux mais j'ai qu'une entré vga sur l'ecran et je m'en sert avant tout pour le pc donc ca implique de brancher/débrancher à chaque fois :/ Ta pas besoin de débrancher le câble à chaque fois avec un switch kvm, un appui sur une touche du clavier et tu change de source vidéo. Enfin je serais toi je me ferais rembourser ce produit xcm à la noix.....
-fana- Posté(e) le 24 avril 2010 Auteur Posté(e) le 24 avril 2010 Bon et bien probleme resolu .... j'ai acheter un p'tit samsung avec entre hdmi en full hd ca pique un peu les yeux la qualité. Merci quand même pour votre aide
Messages recommandés