Age Posté(e) le 19 avril 2010 Posté(e) le 19 avril 2010 Bonjour, un ami m'a apporter sa psp pour que je lui dépanne mais n'étant pas un foudre de guerre sur psp je préfére demander votre avis. Sa psp est une 1004 et ne démarre plus. Les voyants de charge et de présence batterie même sur secteur ne s'allument plus, par contre lors de l'insertion d'une batterie Pandora la led verte s'affiche bien mais impossible de faire quoi que ce soit ... merci de vos réponses ++
Invité lolseg Posté(e) le 19 avril 2010 Posté(e) le 19 avril 2010 salut? as-tu le menu pandora ou l'écran reste noir? Si le menu s'affiche, c'est ton pcb on/off qui déconne ou il est locké
Age Posté(e) le 19 avril 2010 Auteur Posté(e) le 19 avril 2010 salut?as-tu le menu pandora ou l'écran reste noir? Si le menu s'affiche, c'est ton pcb on/off qui déconne ou il est locké Salut merci pour ta réponse. L'écran reste en effet noir .... je précise que j'appuie bien sur L quand j'enclenche la batterie dans la console mais rien ne se passe.
Overtheshoulder Posté(e) le 19 avril 2010 Posté(e) le 19 avril 2010 Hello! Ca peut être pas mal de choses. J'ai eu une PSP 1004 dont l'écran ne s'allumait plus : l'écran était naze. Il a fallu le changer. Cette même PSP avec un écran était en firmware officiel. Ma propre PSP étant brickée, je me suis servi de cette PSP avec écran naze pour faire une Pandora. Je suis tombé sur un bon tuto et j'ai fait la manip à l'aveuglette. J'appuyais sur les touches, genre gauche, droite, croix, et... la batterie s'est quand même créée. Ce que je te propose, c'est d'essayer de ressusciter cette PSP avec un écran noir en faisant une démarche analogue. Au lieu de créer la Pandora comme j'ai fait, clique sur les bonnes touches qui permettent de flasher la console, en t'aidant d'un tuto. Comme çà tu sauras, et si c'est dû à un flash, çà la fera redémarer, et au pire, tu ne feras pas empirer les choses. Sinon, c'est très probablement matériel. J'ai eu des écrans noirs comme des voyants qui ne marchaient plus. J'ai eu une carte mère morte comme çà, sans raison. Ca pourrait être çà aussi. Ca tombe, ca casse, ca marche plus:-) Bref, essaie çà et tiens nous au courant!
Invité lolseg Posté(e) le 20 avril 2010 Posté(e) le 20 avril 2010 (modifié) Salut, L'appui sur la touche L n'est valable si tu es sûr que ta console boot normalement pour aller dans le mode recovery. Si tu n'as pas de matos pour tester ton écran, mets une magic mémory stick avec ta pandora pour voir si tu as le menu qui s'affiche. S'il n'y a rien ton écran est HS ou ton rétroéclairage. Si tu as le menu, tu downgrades et tout rentrera dans l'ordre Modifié le 20 avril 2010 par lolseg
Age Posté(e) le 3 mai 2010 Auteur Posté(e) le 3 mai 2010 Salut,L'appui sur la touche L n'est valable si tu es sûr que ta console boot normalement pour aller dans le mode recovery. Si tu n'as pas de matos pour tester ton écran, mets une magic mémory stick avec ta pandora pour voir si tu as le menu qui s'affiche. S'il n'y a rien ton écran est HS ou ton rétroéclairage. Si tu as le menu, tu downgrades et tout rentrera dans l'ordre Salut Après de multiples essais et tests sur 2 psp afin de tout vérifier correctement il s'avère que c'est le fusible de charge donc maintenant tout est ok. Merci encore pour ton aide. ++
Messages recommandés