Messages recommandés

Posté(e)

Sneaky Peanut propose un utilitaire qui facilitera la création d'une image FreeBOOT pour votre console en vous évitant les commandes DOS.

Utilisation:

- Récupérez freeBOOT 0.31 et le Dashboard Version 9199.

- Déposez le fichier 'Easy Freeboot.exe' dans le même dossier que freeBOOT.

- Placez votre dump de NAND dans le même dossier que le fichier 'Easy Freeboot.exe'.

- Renommez votre dump de NAND en '7371.bin'

- Vérifiez bien que les fichiers 'SMC.bin' et ceux du dashboard '9199' sont dans le dossiers 'data'

- Lancez 'Easy Freeboot.exe'

- Indiquez votre clé CPU dans le champs de texte prévu à cet effet

- Sélectionnez ensuite votre type de carte mère Xbox 360: 'Xenon' 'Zephyr' 'Falcon' 'Jasper 16MB' 'Jasper 256MB' 'Jasper 512MB'

- Une fois votre carte mère sélectionnée, appuyez sur 'Start'

- Laissez le programme tourner et vous devriez voir un message "DONE3 une fois l'image générée sous le nom "/FREEBOOTIMAGE.bin"

download.gif Easy FreeBOOT 0.5

homesite.gif  Site officiel : http://v3n3.de/files/SneakyPeanut/

Source : http://www.hb-released.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2664

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un à tester ?

J'ai placer les fichiers du dash 9199 dans le dossier data de freeboot 0.31, j'ai placer mon backup_nand 7371 que j'ai renommer en 7371.bin ainsi que Easy FREEBOOT.exe à la racine du dossier freeboot 0.31

Par contre le coup du smc j'ai pas compris, je dois le récupéré ou ?

Patch SMC

Mettre un un "smc.bin" patché dans le dossier "data". Pour la Cygnos360, un SMC patché peut être créé avec le logiciel spécifique à la puce. Faites simplement attention à posséder un SMC correspond à votre console.

Pour les autres solutions, un SMC patché peut être récupéré depuis des images du XeLL précédemment distribuées.

Heu ok mais on fait comment ? je l'extrait de mon xbr.bin avec 360 flash dump tool ?

Thx

Modifié par zackwarrior
Posté(e)

exactement ce que je cherchais, par contre est-ce que c'est fiable ? ca teste le fichier a flashé pour voir si il est opérationnel a la fin ?

si j'utilise ce programme avec ma nand d'origine, après avec le .bin fourni je peux le flasher directement depuis la xbox sous xellous ou il reste des manips a faire ?

merci

Posté(e)
Quelqu'un à tester ?

J'ai placer les fichiers du dash 9199 dans le dossier data de freeboot 0.31, j'ai placer mon backup_nand 7371 que j'ai renommer en 7371.bin ainsi que Easy FREEBOOT.exe à la racine du dossier freeboot 0.31

Par contre le coup du smc j'ai pas compris, je dois le récupéré ou ?

Patch SMC

Mettre un un "smc.bin" patché dans le dossier "data". Pour la Cygnos360, un SMC patché peut être créé avec le logiciel spécifique à la puce. Faites simplement attention à posséder un SMC correspond à votre console.

Pour les autres solutions, un SMC patché peut être récupéré depuis des images du XeLL précédemment distribuées.

Heu ok mais on fait comment ? je l'extrait de mon xbr.bin avec 360 flash dump tool ?

Thx

Personne ne sait ???

Posté(e)

Pour le fichier SMC tu le récupère avec 360 flash tool sur ton image XBR avec laquelle tu as flashé ta xbox (en faisant Extract puis tu coches SMC) il y aura un fichier SMC_dec.bin et un SMC_enc.bin, tu renomme le fichier SMC_enc.bin en SMC.bin et tu le met dans le dossier Data.

Voilà pour ceux qui utilisaient XBR (pour les autres je ne sait pas^^, enfin faut l'extraire de la nand d'origine puis le patcher je crois )

Posté(e) (modifié)

Super je me disait bien que c'était ça mais il me fallait confirmation. Par contre je dois récupéré ma clé cpu pour ca sinon jpeux pas décrypter ma nand et avec le nouveau xbr v3 j'arrive plus comme avant à lancer le xell pour récupérer ma clé cpu.

A un moment fallait mettre la manette sur l'usb de derrière et allumer la console pour accédé au xell, après avec la v2 il fallait allumer la console avec le bouton eject, et sur la v3 du xbr on fait comment pour lancer le xell ?

Merci bcp

Modifié par zackwarrior
Posté(e)

Ba j'ai flasher ma console en utilisant le tuto mais la machine ne s'allume pas j'ai donc re-flasher ma console en xbr pour que ca fonctionne. Quelqu'un est arriver à flasher sa console avec cette solution ?

Posté(e)
A un moment fallait mettre la manette sur l'usb de derrière et allumer la console pour accédé au xell, après avec la v2 il fallait allumer la console avec le bouton eject, et sur la v3 du xbr on fait comment pour lancer le xell ?

Merci bcp

salut,

idem avec xbr3, bouton eject quand on allume la console

C'est avec le boutton eject, mais une simple pression de eject ne fonctionne pas, il faut laisser appuyer sur eject jusqu'a que xell se lance.

Si on démarre juste en appuyant, c'est le dashboard qui démarre.