Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour Cevat Yerli, le patron de Crytek actuellement au travail sur Crysis 2, les démos jouables sont désormais devenus un "luxe" au coût "prohibitif" pour les studios. Aussi pour lui, fournir des démos gratuites appartient au passé. Il déclare au magazine Develop :

«Une démo gratuite est un luxe que nous avons dans l'industrie du jeu que nous n'avons pas dans d'autres secteurs comme le cinéma. Parce que nous avons eu cette gratuité pendant si longtemps, et qu'il y a désormais des projets pour changer ça, il y a des gens qui se plaignent. Mais la réalité, c'est que nous ne pourrons pas avoir des démos de jeux gratuites sur le long terme.»

On se souvient notamment des projets (très controversés) de certains éditeurs comme EA de faire payer de grosses démos de jeux autour de 10 euros. Des projets qui n'ont pas encore vu le jour, mais qui pourraient bien refaire surface chez de nombreux éditeurs si la situation est aussi catastrophique que celle décrite par Cevat Yerli.

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004209...s-gratuites.htm

Commentaire perso: c'est vrai qu'au cinéma, il n'existe pas de bandes-annonces, pas de promos, rien... <_<

++

Posté(e)

est ce qu'une boutique fait payer pour regarder ses vitrines ? j'en doute...et pourtant ça coûte énormément en moyens humains et financiers, et en facteur temps.

une démo n'est pas un luxe, c'est une vitrine commerciale des productions que l'on est en train de créer. Un jeu coûte cher, mais rapporte beaucoup quand on s'applique à cette tâche. Fournir une démo n'est qu'une goutte d'eau dans le budget; les rendre payantes, c'est aller droit dans le mur.

le plus drôle dans l'histoire, c'est que ce sont les plus gros développeurs qui jouent le plus les rapaces, comme quoi l'expression "plus on en a, plus on en veut" se confirme une fois de plus. A force d'avoir les doigts crochus, ils vont finir par ruiner leur image, tout ça parce qu'ils jouent les crevards sur une pauvre démo.

ils ne méritent même pas qu'on prête attention à leurs conneries.

Posté(e)

Ce type à raison les démos leurs coûte énormément d'argent.

Il y à bon nombre de jeux que je n'ai pas acheté parce-qu'en testant

la démo j'ai vu que le jeu était pourri. :D

S'il n'y avait pas de démo j'en aurais acheté + et me serais fait avoir.

En faisant payer la démo, au moins sur les mauvais jeux ils gratteraient

un peu de pognon et sur les bons ça ferait 70€+10€=80€ c'est tout bon,

surtout pour eux.

Posté(e)

ah les gars de crytek comment à devenir pas mâl dans le genre molineux, david cage, avec leur scénariste qui sort des bullshits chaque semaine ...

ils peuvent les rendre payantes...on les achetera pas !!

ET PI C'EST TOUT !!!

Permets moi d'en douter, le récent DLC de mw2 s'est vendu à + de 2.5millions, 3 map pour 15€ soit le prix d'un jeu en occaz, 5 € la démo, j'en suis sûr que ça deviendera "normal" avec des pigeons comme ça .

Posté(e)
Permets moi d'en douter, le récent DLC de mw2 s'est vendu à + de 2.5millions, 3 map pour 15€ soit le prix d'un jeu en occaz, 5 € la démo, j'en suis sûr que ça deviendera "normal" avec des pigeons comme ça .

Des pigeons, y en a partout.

Mais moi, perso, meme pas en reve.

Ça me trou déjà les fesses de payer un jeu complet a 60 voir 70, alors une demo, même a 5 euros...c'est mort.

Posté(e)

Surtout qu'on dirait bien qu'il devient normal que la durée de vie des jeux soit ridiculement basse, en moyenne, 6 à 8h...

Moi quand j'achète un jeu entre 50 et 70 €, ça me fait quand même un deuxième nunus de savoir que je l'aurais fini au bout de 6-8h...

Alors la démo jouable, j'estime que c'est un minimum, avant de leur lâcher une telle somme d'argent.

++

Posté(e)

Il faut voir les dessous de tout ceci aussi.

Chez Microsoft, il se gavent méchamment pour accepter la mise à disposition de démos sur le xbox-live, ça doit être la que se situe le plus gros problème, cette politique met en danger les studios de petites et moyennes tailles.

Voilà ce qu'il se passent quand des éditeurs se font enfermer dans une seule solution centralisée.

Posté(e)

Une idée ridicule c'est sûr, mais au final avant d'avoir internet j'allais souvent chez mon marchand de journaux pour acheter un Xbox Mag fournit avec un dvd de démo :D.

Donc au final la démo gratuite sur console c'est quand même récent (arrivé de la 360 fin 2005).

Posté(e)

Ils vont surtout lancer une nouvelle mode, le piratage de démo... J'ai parfois l'impression que cette industrie du jeu vidéo marche sur la tête...

Posté(e)
Salut,

Trop cher je trouve, ils devraient la faire à 1€ ou 2€, c'est déjà ça de ramasser.

@+

Attends c'est moi qui dit 5 €, ça n'as été dit nul part ^^

Posté(e)

c'est vrai que SONY ET MS, font payer le droit de disposer de leurs serveurs

( et sûrement une politique proche de la grande distribution : style, mettre plus en avant, tel jeu, par le classement, et sur le board, l'emplacement, etc..)

maintenant, qui remportera la mise : les gros, com dab sans se faire chier, donc ceux qui en ont le moins besoin..

le risque pour eux: justement , ne plus vendre autant de jeux: celui qui balance une démo, doit plus rapporter en vente, en partant du principe sur un bon jeu ( évidemment mettre une démo d'un mauvais jeu c'est se tirer une balle dans le pied..)

une démo doit susciter l'envie, montrer l'ambiance le gameplay d'un jeu, après souvent une démo est le mode didacticiel premier niveau, donc, pas si loin du jeu, et donc, moins contraignant

*maintenant à cause des gros jeux sans démo COD4 , 6 et assassin' creed GTA et cie, ça aide pas...

seulement faut voir que dans ce cas, pas besoin de démo, les qualités techniques , scénaristiques, se suffisent, de même que le buzz, et le bouche à oreille, l'essai du jeu dans les mags, chez les amis, n'ont pas besoin (hélas pour nous..) de nous y faire jouer avant..

mais quand on voit les exemples de MGS4 ou darksiders, god of war 3, pour booster les ventes, ça aide aussi;) ( MGS et dark pour rebooster une deuxième fois les ventes, puisque les démos sont arrivées après;)

après sur le live on a déjà les démos payantes quelque part : puisque le délai d'une semaine à mise à disposition est long, pour avoir le droit de les télécharger..

alors si comme beaucoup j'achetais les bouquins avec démos ( parce que les livres avec démos, c'est du vent.. avec au mieux des textes copiés des autres bouquins , en version "soft", pour mieux noter(hahum hahum) les jeux .. bouquins officiels obligent..

je n'en achète plus, et revenir en arrière, ne fonctionnera surement que pour quelques exceptions près, sur de gros jeux, qui donnent envie, ou longtemps avant la sortie mag..

bref, ils se tirent une balle dans le pied : en majorité, les gens (grand public) achèteront les démos : pas les jeux;) j'appelle ça le syndrôme tekken, dead or alive, ou pas mal de gens, aiment juste, jouer comme ça de temps en temps, même limités

Posté(e)

ils y aura des gus qui paieront meme beaucoup plus pour une demo style ( reach, gta 5...)

suffit de se souvenir des codes beta de little big planet qui se vendaient sur ebay.

Posté(e)

maintenant ,tu achètes le jeu complet avec la preuve que tu as acheter la demo ,une déduction égale au prix de la demo ...limite de limite mais presque acceptable !

payer pour une demo ,ca m`es jamais venu a l`esprit :mellow: peut-etre qu`il faudra lâcher de la tune pour regarder la jaquette lol touchage de la jaquette plus prix de la demo plus le jeu car la jaquette et la demo t`on plus ...100 euro le jeu ca va hihihi

de toute façon ,sans moi la demo payante chinese

Posté(e)

Je viens de regarder sur wikipedia:

Une démo est l'apocope de démonstration. Le terme a pris un sens plus précis dans

certaines disciplines pour désigner une démonstration de savoir-faire, qu'elle soit artistique et/ou technique.

• Jeu vidéo : une démo est une version de démonstration d'un jeu vidéo, le plus souvent utilisée à des fins promotionnelles.

Pour moi une démo qui devient payante n'est plus une démo.

Posté(e)

Salut,

Payante mais peut être de cette façon ^^

Tu achète un jeu a et tu a la demo du jeu b.

Donc payer pour jouer aux demo ^^

Posté(e)

Là ça devient vraiment une grande chasse aux pigeons. Déjà j'ai toujours été étonné de devoir payer le live alors que c'est simplement une évolution avec le temps, si en plus il faut payer pour tester les démos, où va t on?

Exemple d'un jeu que je n'aurais surement pas acheté après avoir lu les critiques c'est The Welman, alors que la démo m'a beaucoup plus (un jour j'achèterais le jeu).

C'est un peu comme si dans les parfumeries, tu devais payer pour sentir le parfum, payer la cacahuète que t'as fait gouter le bonhomme sur la plage, avant d'acheter le paquet...etc...

Idées laborieuse :(

Posté(e)
:whistling: Un jour en allant faire nos courses on nous demandera 10E pour rentrer dans le magasin.. grand n'importe quoi après ils s'étonnent des piratages.. newlaugh
Posté(e) (modifié)

Demo payante... ca en dit long sur l'industrie du jeu aujourd'hui.

Franchement ce n'est pas impossible quand on voit aujourd'hui la norme DLC devenue "normale" auprès des joueurs (à l'époque ou on parler de la notion d"ajout payant tout le monde riait à la grosse blague, inpensable!). Sur le Live il y a déjà des démos payante je crois, GT Prologue ça reste une demo à mes yeux et un drôle de succés.... bref, on on continue à enfoncer la carotte lentement mais surement.

PS: Par contre je comprends pas pourquoi la personne dit qu'une démo jouable est un luxe... c'est quoi comme argument ça?

Modifié par Namor
Posté(e)
GT Prologue ça reste une demo à mes yeux et un drôle de succés.... bref, on on continue à enfoncer la carotte lentement mais surement.

Argumente ... sa durée de vie et son contenu surpasse des jeux à 70 €, si c'est une démo, les autres démo c'est quoi ? des images ? ^^

De plus on peut faire paralléle avec ce sujet, il a été dit que les acheteurs du prologue auront une réduction pour GT5 final, à l'avenir je vois bien le même principe, le prix de la démo déduit quand on achète le jeu final ...