sundy Posté(e) le 18 avril 2010 Posté(e) le 18 avril 2010 bonjour hier sur LOADING il s'inscrivait "system date error.please check ce system".apres differentes manip et reponses de votre forum.tjs rien.je suis une débutante donc peu d'éfficacite.j'ai aussi formater la r4 et remis les programmes dessus .tjs rien .aujourd'hui le message ne s'affiche plus. il reste l'info loading et rien ne bouge avec un ecran noir en bas.cette carte a été acheté a noel et ne posait aucun pb.y aurait-il un site ou je pourrais en francais remettre des nouveaux programmes et virer les anciens. merci bcp pour les infos et la reponse d'hier
Badablek Posté(e) le 18 avril 2010 Posté(e) le 18 avril 2010 salut, le message "system date error.please check ce system" est dû à un bug du firmware de ton linker. Solution provisoire > reculer la date de la DS. apparement toute date après le 15 avril 2010 fait planter le linker. le problème de "loading" est dû à un mauvais kernel ou une corruption de données. donc il faut formater ta carte SD après avoir recupéré toutes les données. Ensuite tu vas sur le site officiel de ton linker, indiqué sur la boite, tu prends la dernière version du kernel de ta carte. Tu réinstalles ça proprement, tu remets tes jeux. Il faut aussi penser à changer la date. et normalement ça devrait le faire.
Messages recommandés