Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai rencontré un probleme avec mon r4i ultra. Ma dsi ne reconnait plus ma r4i suite a un jeu en multi-joueur. J'ai donc suppr les dossiers et fichiers sur ma carte micro sd et puis remis mais rien a changer, ma r4i n'est toujours pas reconnu (pas de Danny phantom comme dessin sur la cartouche) et j'ai donc suppr de mon pc ces fichiers. J'aurais donc besoin qu'on me passe le dernier kernel et maj pour la r4i Ultra.

J'ai une dsi acheter en France et une autre en Chine. Celle de la Chine est toujours en 1.3 avec sa propre r4i de chez r4ids.com je peux donc reformater ma r4i pour la dsi Francaise mais je sais plus trop comment on fait donc quelques explications serait aussi la bienvenue (vu que ca fait longtemps que je ne l'ai plus fait).

J'espere que vous avez a peu près compris mon probleme si ce n'est pas le cas j'essayerais de faire mieux.

Merci d'avance pour votre aide.

Edit: pour info j'ai deja essyé pas mal de kernel tel que le 1.18, 1.54 et 1.55 et surement plein d'autre mais ca n'a pas marché.

Modifié par Lorenor
Posté(e)

salut,

que le kernel soit ou non sur la micro SD (et même qu'il y ait une micro SD ou non), la DSi doit reconnaitre le linker comme étant Dany Phantom.

Si tel n'est pas le cas, ce n'est pas un problème logiciel mais matériel > slot DSi encrassé ou pins du linker corrodés

Tu devrais essayer un bon nettoyage du connecteur du linker avec un coton tige imbibé d'un peu d'alcool ménager, puis essuyer avec un chiffon doux ou un mouchoir.

et souffler un bon coup dans le slot si ça n'a pas marché.

et si toujours rien, tu peux aussi essayer de démonter le linker et d'ajouter une petite épaisseur de scotch sous l'emplacement des pins du connecteur, pour le réhausser et faciliter le contact.

Posté(e)

T'es sure? Meme s'il n'y a rien? Meme si ma micro sd est vide de chez vide? Ca me parrait bizzare... Je pensais qu'il fallait obligatoirement les fichier comme _systeme_, moonshl, _DS_MENU.DAT etc...

Je vais voir si ca marche et je vous tiens au courant.

Posté(e)

le bootstrap permettant de faire passer le linker pour un jeu commercial est contenu dans le firmware, pas dans le kernel.

et je viens de retester à l'instant, avec un Acekard2i, R4i et EZ5i, sans micro SD, tous reconnus comme il se devait dès l'insertion.

donc oui, je suis sûr de ce que je raconte ;)

Posté(e)

Et c'est quel R4i que t'as utilisé car moi quand j'insers juste le r4i il detecte qu'il y a quelque chose dans le slot 1 mais il n'y a pas d'image. Quand j'ai mis ma micro, lorsque j'essaye d'y allé dessus au lieu d'avoir loading j'ai 'veuillez appuyer sur power' (un truc du genre). J'ai soufflé a plusieur reprise mais rien n'y fait. De plus comme il s'agit d'un r4i ultra il est "normalement" incompatible avec les dsi v1.4 donc je pensais qu'on etait obligé de mettre quelque chose dans la micro sd pour que ma dsi reconnaisse mon R4i. Je verrais un peu plus tard en le demontant. Pour l'instant j'evite de le faire pour eviter de le bousiller.

Merci pour tes conseils, je vous tiendrais au courant si j'arrive a le faire remarcher.

Posté(e)
Ma dsi ne reconnait plus ma r4i suite a un jeu en multi-joueur

tu n'as jamais parlé de firmware 1.4...je ne comprends pas tout là.

mais pour résumer :

- si tu insères un linker non DSi, il n'apparaitra même pas sur l'interface DSi.

- si tu insères un linker DSi non compatible 1.4, il apparait avec son icône R4, mais ne pourra pas démarrer ("erreur blablabla"...)

- si tu insères un linker compatible DSi 1.4, il apparait comme un jeu commercial

et dans tous les cas, pour un linker "i", compatible ou non 1.4, il doit apparaitre sur l'interface, carte micro SD insérée ou non.

Posté(e)

Je savais que j'allais mal expliquer ma situation.

- si tu insères un linker DSi non compatible 1.4, il apparait avec son icône R4, mais ne pourra pas démarrer ("erreur blablabla"...)

- si tu insères un linker compatible DSi 1.4, il apparait comme un jeu commercial

C'est ca, c'est les deux en meme temps. Mon R4i etait censsé ne pas marcher avec les dsi 1.4 (d'après plusieurs site) mais par je ne c'est quelle methode ca a donné le deuxieme cas a savoir: il apparait comme un jeu commercial.

J'ai reussi a le faire transformé en jeu commercial, avec le Danny phantom comme image. Mais comme dit plus tot suite a un jeu en multijoueur, ma dsi ne reconnait plus en tant que linker compatible avec les dsi 1.4.

Pour le rendre compatible il faut une ds lite ou dsi en version 1.3 et j'ai ce dernier mais acheter en Chine. La dsi francais est quand a lui en 1.4 et n'arrive pas a reconnaitre ma r4i ultra provenant du site r4ultra.com.

Je cherche donc a retransformer mon r4i compatible d'où la demande de kernel et maj pour l'upgrader afin qu'il soit a nouveau compatible. Et pour cela il faut d'abord faire une manip avec la micro sd sur une ds/ dsi non en 1.4.

En tout cas merci a toi de pencher sur mon cas.

Donc en résumé:

- J'ai deux dsi un en 1.3 et un autre 1.4.

- J'ai un R4i provenant de chez R4ultra.com

- Compatible avec les dsi 1.4 alors qu'il ne devrait pas.

- Ma dsi en 1.4 ne reconnait plus mon r4i alors que je pouvais y jouer bien que ma dsi etait en 1.4.

Voila en gros mon probleme. J'espere que là c'est plus claire qu'avant.

Posté(e)

c'est un peu plus clair, mais un peu embrouillé quand même :D

si une MAJ ofificelle R4Ultra permet de passer ton linker sur 1.4, il devient donc compatible.

si il ne veut plus rien savoir, il se peut que Nintendo ait tout simplement blacklisté le linker.

De ma propre expérience, j'ai un EZ5i et Acekard2i, tous les deux compatibles 1.4 après mise à jour du firmware interne.

à peine ma DSi XL déballée : je teste vite fait, les deux marchent à la perfection ! Content, je profite des 100 points offerts avec la console pour m'acheter un jeu DSiware (Dragon's Lair pour être précis); je connecte donc ma DSi XL 1.4 à internet et je me rends sur la boutique pour télécharger le jeu (800 points).

A partir de ce moment, mon EZ5i a catégoriquement refusé de démarrer (mais marche toujours à merveille sur DS Lite) ! Je n'ai pas eu de mise à jour (toujours 1.4E), mais j'ai un petit soupçon : c'est que Nintendo pourrait profiter que l'on joue online ou qu'on achète sur la boutique, pour actualiser en douce un blacklisting des linkers (après tout, Nintendo sait quels jeux commerciaux sont utilisés en façade pour booter les linkers).

Ca ne reste que pure spéculation, mais...un linker qui marche parfaitement bien à un instant T, et qui refuse après avoir paramétré et utilisé la connexion internet de la bestiole, ça me semble plus qu'une simple coïncidence à mes yeux.

Posté(e)

Peut etre bien mais j'espere que c'est pas le cas sinon je peux dire adieu a mon r4i et ma dsi ne servira plus a grand chose meme si j'ai des jeux mais je n'y joue plus trop...

J'espere qu'il y a une solution pour y remedier.

En tout cas merci a toi Badablek et attend d'autres solutions s'il y a.

Posté(e)

Et tu n'as pas pensé à acheter un autre linker au lieu de mettre la dsi de coté!?

Pour moins de 20$ ça vaut la peine.

Posté(e)
c'est un peu plus clair, mais un peu embrouillé quand même :D

si une MAJ ofificelle R4Ultra permet de passer ton linker sur 1.4, il devient donc compatible.

si il ne veut plus rien savoir, il se peut que Nintendo ait tout simplement blacklisté le linker.

De ma propre expérience, j'ai un EZ5i et Acekard2i, tous les deux compatibles 1.4 après mise à jour du firmware interne.

à peine ma DSi XL déballée : je teste vite fait, les deux marchent à la perfection ! Content, je profite des 100 points offerts avec la console pour m'acheter un jeu DSiware (Dragon's Lair pour être précis); je connecte donc ma DSi XL 1.4 à internet et je me rends sur la boutique pour télécharger le jeu (800 points).

A partir de ce moment, mon EZ5i a catégoriquement refusé de démarrer (mais marche toujours à merveille sur DS Lite) ! Je n'ai pas eu de mise à jour (toujours 1.4E), mais j'ai un petit soupçon : c'est que Nintendo pourrait profiter que l'on joue online ou qu'on achète sur la boutique, pour actualiser en douce un blacklisting des linkers (après tout, Nintendo sait quels jeux commerciaux sont utilisés en façade pour booter les linkers).

Ca ne reste que pure spéculation, mais...un linker qui marche parfaitement bien à un instant T, et qui refuse après avoir paramétré et utilisé la connexion internet de la bestiole, ça me semble plus qu'une simple coïncidence à mes yeux.

bonjour

il serai intéressant de tester le jeu original "blacklisté" pour en étres sur

Posté(e)

je doute que le jeu commercial soit blacklisté...uniquement son homologue "linkerisé"

Nintendo ne va pas se tirer une balle dans le pied en empêchant un jeu commercial de se lancer. Sans compter sur l'aspect légal de la chose, ça ne serait pas juste envers les développeurs.

vu que ça reste du domaine de la pure spéculation, on peut imaginer une vérification supplémentaire de type checksum non pas sur l'en-tête, mais sur le contenu lancé (un linker 1.4 spoofant en quelque sorte l'id d'un jeu commercial).

après ça se trouve c'est pas ça du tout et je raconte nawak :0

Posté(e)
je doute que le jeu commercial soit blacklisté...uniquement son homologue "linkerisé"

Nintendo ne va pas se tirer une balle dans le pied en empêchant un jeu commercial de se lancer. Sans compter sur l'aspect légal de la chose, ça ne serait pas juste envers les développeurs.

vu que ça reste du domaine de la pure spéculation, on peut imaginer une vérification supplémentaire de type checksum non pas sur l'en-tête, mais sur le contenu lancé (un linker 1.4 spoofant en quelque sorte l'id d'un jeu commercial).

pas faux

après ça se trouve c'est pas ça du tout et je raconte nawak :0

pas faux non plus :whistling:newlaugh

Posté(e)

Je vais reessayer pour voir s'il marche mais j'ai pas le fichier pour upgrader mon r4i. J'ai essayé r4ifw_update_14_DSi.nds et Maj firmware R4i pour 1.4E.nds mais cela ne marche pas, de meme avec ultrai_update.nds.

Et c'est possible de m'expliquer les demarcher pour upgrader mon r4i a partir d'une dsi 1.3 faut-il faire sur un autre r4i (parce qu'avec celui qui ne marche pas sur ma dsi 1.4 meme la dsi 1.3 ne le reconnait pas)?

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai vu que tu pouvais faire la mise a jour avec le firmware de la acekard 2i. Je ne sais pas si c'est un fake, mais vu que la base de la carte est la meme, c'est possible.

Posté(e)

J'ai essayé avec la acerkard 2i mais le truc qui est bizzare c'est que ca ne marche pas (si c'est bien le fichier ak2ifw_update_14_DSi.nds et ak2ifw_update_14_DSL.nds). Avec ak2ifw_update_14_DSi l'upgrade ne veut pas marcher mais avec ak2ifw_update_14_DSL ca marche a moitié. Il me demande de retirer la cartouche puis de le reinsserer puis cliquer sur B mais quand je clique rien ne se passe :/

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

J'aimerais savoir ce qu'il y a de marqué lorsqu'on insert un r4i Ultra.Chez moi il n'y a rien du tout, pas de nom au dessus de la cartouche et il n'y a pas d'image non plus sur la cartouche.

Sinon j'aimerais savoir le format de vos micro sd, s'il est en ntfs ou fat32 ou fat tout court.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

J'ai déjà eu une r4 ultra et quand tu la démarre, tu as un Loading même si tu n'as pas mis les bons fichiers sur la micro sd.

Posté(e)

Moi j'ai rien c'est ca le probleme :/ J'ai une erreur et me demande de rallumer la dsi. D'habitude soit ma dsi ne reconnais pas la r4 ou soit ca marche mais la ma dsi la reconnait mais n'y a pas accès, meme pas de loading. J'ai essayé sur une autre dsi (qui etait pourtant en 1.3 et non 1.4) est c'est pareil.

• 3 mois après...
Posté(e)

Pour moi, ma DSi est en 1.3, ma R4I en v1.55 et ma MicroSD en fat32 et tout fonctionne bien jusqy'à maintenant sauf que je recherche une nouvelle maj pour les nouveaux jeux comme rooms et sherlock.

De toute façon à chaque fois l'écran supérieur affiche "loading" même si le prog" est mauvais