frx Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 (modifié) Mon xbox ne demarre plus du tout.Quand j'appuie sur le bouton de demarrage, a part un clic dans l'alim il ne se passe rien.Le disque ne demarre pas, pas de voyants qui s'allument. Rien du tout. en fait c'est arrivé pendant que je regardais un film avec xbmc, j'avais un freeze de la console.J'ai reussi a redemarrer 2 fois et la 3e j'ai eu droit a un court frag, clignotement rouge/vert du voyant eject et depuis plus rien. J'ai envie de changer d'alim comme conseillé dans un post precedent. y a t'il une possibilité que ca soit autre chose? Il faut dire que la console demarrait suite à une grosse peche recemment.Je pensais a un pb avec mon aladdin advance mais en fait je pense que c'est l'alim qui devait commencer a donner des signes de faiblesses. Si un expert peut donner son avis a un debutant sur le pb et me conseiller sur ce qu'il y a de mieux a faire. Merci d'avance. Modifié le 14 mai 2004 par frx
nick_ Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 comme je te l'ai deja dit essaie de trouver qqn qui pourrais te preter une carte alim pour tester tu verra deja si le probleme vient de la. si tu as un magasin qui modifie les consoles pres de chez toi ils doivent surement avoir ca en stock.
frx Posté(e) le 2 mai 2004 Auteur Posté(e) le 2 mai 2004 C'est vrai! mais je ne connais personne qui a une xbox et j'ai jamais eu affaire a un magasin du coin. Mais je vais voir. A dire vrai ca me prend la tete car la console n'a que 2 mois!!!
nick_ Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 ca ne te coute rien de demander.tu rentres dans un magasin qui vends des jeux videos. "bonjour est ce que vous modifier des consoles?" "non!!!vous ne connaissez pas un magasin qui le fait?" "non!!! je vous remercie ,au revoir" soit il te donne une adresse soit tu refait un magasin,tu va bien en trouver un qui le fait:c tres lucratif ce petit business certains s'y sont mis c clair.
stefoulefou Posté(e) le 3 mai 2004 Posté(e) le 3 mai 2004 attention c pas obligé que ce soit l'alim quand tu branche ton cordon meme si ta xbox n'est pas allumé il ya quand meme de l'electricité qui passe dans les circuits minime mais il existe alors teste avec un ampermetre si du detecte un truc sinon si t'a pas d'ampermetre verfie au nivaux des del de l'alumage de la console et prend une del et sans enlever le cache avant pour avoir le circuit des del tu vas voir 6 poin de soudure c en fet les del la tu fait un contacte avec la del que t'a a la main sur c del et meme si elle est pas alumé la del devrai s'allumé si cas alors il est fort probable que se soit l'alim a moi que tu est une del pour l'activité du hdd ou autre celeci peu etre quelque foi la cause de ce probleme , ca met arrivé bon je sais ce que je dis c un peu du charabia mais si tu y arrive aps je serais plus explicite
frx Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Posté(e) le 7 mai 2004 Effectivement c'est pas l'alim. J'en ai achete une neuve et ca n'a rien arrangé. J'ai dessoude la puce. En gardant le bouton de demarrage appuye une seconde la console demarre mais j'ai un composant qui fume sur la carte !!!! un C4344 T 4203, je ne connais pas ce type de composant. Est ce possible que ca soit la carte mère qui a pris un jeton?
kyo44000 Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 attention d'ailleur , pour eviter que çà se reproduise , quand tu redemmare ta xbox , evite de l'eteindre et de la rallumer car çà crée des pics de tension et l'alim aime pas çà du tout , c'est comme su tu prenais un tuyau d'eau et que tu balancais toute la pression d'un seul coup plusieures fois d'affilée , a la finale le tuyau éclate , là chose a faire quand tu veux rebooter pour ne pas créer ces pics de tension c'est d'ouvrir le tiroir et de le refermer .. c'etait juste un pêtit conseil en passant ... lol et bon courage pour trouver une alim
frx Posté(e) le 8 mai 2004 Auteur Posté(e) le 8 mai 2004 Mes 2 alims marchent bien C'est plutot au niveau de la carte mère qu'il y a qq chose. Probablement une surtension au niveau du fameux composant qui surchauffe. J'ai regarde s'il y avait des ponts accidentels, mais rien. En fait avec ou sans puce au demarrage on dirait que la carte envoie des surtensions, des peches electrique quoi. Je pense que je vais essayer de changer la carte mere mais pour la puce( une aladdin advance) est il possible qu'elle soit a l'origine de ce problème? Parce que si ca marche je vais la remonter
frx Posté(e) le 14 mai 2004 Auteur Posté(e) le 14 mai 2004 La suite de l'aventure... J'ai changé ma carte mère et après bien des péripétie j'ai delocké mon hdd avec atapwd et son Master Password. J'ai remonté ma puce, celle que j'avais au moment d'avoir tous ces problèmes: une Aladdin advanced. Quand je démarre sur la puce, on dirait que la tv prend une chataigne electrique en meme temps elle reboote puce désactivee et j'ai une erreur 5 puisque mon disque est delocké! Est il possible que ma puce soit hs? ou que son bios ait abimé? Merci pour vos avis
Messages recommandés