Invité YoRwAn Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 Bonjour Voilà ma console est hacké avec evox et tt. mais j'ai un probleme : je n'arrive pas à la relier en réseau ni avec un cable croisé RJ-45 ni avec un cable droit RJ-45 Je ne comprend donc pas mon probleme. De plus un pote m'a prété un cable qui fonctionne avec le réseau je me connecte parfaitement et rapidement a ma xbox. Mais je doit lui rendre... Donc j'aimerais savoir pourquoi je ne peu pas utiliser. ems deux autre cable droit ou croisé. Pitié aidez moi a résoudre ce probleme c'est vraiment très handicapant de ne pas pouvoir se relier a sa xbox en réseau... YoRwAn
pippler Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 Il ta faut du RJ-45 croisé IMPERATIF !!!!! Sinon avec du droit ca ne marchera pas car le droit est utilisé pour les connexions via un hub mais pas enc onnexion "direct" Donc il te faut un RJ-45 croisé et ca coute trois francs six sous Voila !!
Invité YoRwAn Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 Ouais ça je l'ai lu sur pas mal de tuto différent.. mais le probleme c'est que même avec ce cable RJ-45 croisé ça ne marche pas ! donc c'est bein ça le probleme... En tou cas bravo, quel rapidité tu devrait t'appeller pippler : l'homme qui répond plus vite que son ombre lol YoRwAn
u.suspect Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 Je pense que ça doit venir d'un problème de configuration, vérifie tes adresses ip et essaye de faire un ping à ta console.
Invité YoRwAn Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 Alors : c'est bein ce que je pensait ça a pas marché avec le test ping. Je sais c'est dingue mais... j'y peu rien. pourtant le cable a l'air de bonne qualité ! YoRwAn
nick_ Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 tes adresses ip sont correctes si ca marche avec l'autre cable. c ton cable qui est foutu tu peux aller le faire tester dans un mag d'electronique et tu en rachete un.
Invité YoRwAn Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 Ouais je me disait bein aussi.. que ça allait finir comme ça. Pourtant ce foutu cable est tt neuf ! Enfin merci a tous pour votre aide. @+ YoRwAn
nick_ Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 un cable reseau ce n'est rien de plus que 8 fils tres fins ca arrive que certains petent fais le tester comme ca tu sera fixer.
u.suspect Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 Moi je pense pas que ce soit un problème de cable, si ça marche chez ton pote y a pas de raison que ça marche pas chez toi, tu as bien vérifié ta configuration ?
nick_ Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 Moi je pense pas que ce soit un problème de cable, si ça marche chez ton pote y a pas de raison que ça marche pas chez toi, tu as bien vérifié ta configuration ? d'apres ce que j'ai compris il a pris le cable de son potes et ca a marche avec son pc et sa xbox. c bien ca ou je ne goure completement?
u.suspect Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 Moi je pense pas que ce soit un problème de cable, si ça marche chez ton pote y a pas de raison que ça marche pas chez toi, tu as bien vérifié ta configuration ? d'apres ce que j'ai compris il a pris le cable de son potes et ca a marche avec son pc et sa xbox. c bien ca ou je ne goure completement? Oula il faut que je me reveille moi eek !! Sorry !! c vrai que ça doit être le cable le problème.. Vas donc t'en acheter 1 .... au prix que ca coute..
shahi Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 fais attention aux cables, ils sont relativement fragiles, si tu le croques ou que tu marches trop dessus, tu risque de le griller. pour le tester, tu trouves un multimètre, tu mets en mode diode (il fait bip quand les 2 bornes entrent en contact). Noublie juste pas que c'est un cable croisé, donc les cables des deux connecteurs ne correspondent pas. Sinon quand tu branches ton cable et que ton pc + ta xbox sont allumés, tu dois avoir une lampe verte sur la carte réseau de la xbox, si elle n'est pas allumée, c'est que soit ta un cable croisé, soit que ton cable est mort
Invité _fLo_ Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 Tu le croques ? Quelle pratique peu courante...
shahi Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 oui oui je le croques, mais attention, il ne faut surtout pas le cuire car le plastique fondu fait des fils et c'est pas pratique, même avec une tefal. Mais le problème maintenant vient du fait que de plus en plus de gens passent au wifi, donc fini les petits encas à base de RJ45 devant un bon film non sérieux ce que je voulais dire c'est que quand tu a une boucle et que tu serres trop ta boucle, tu obtient un angle avec une petite marque dans le cable, et au niveau de cette marque, tu peut avoir un ou plusieurs fils qui cassent voila voila, je sais pas si c'est plus clair mais une petite précision sur mon régime alimentaire s'imposait .
Invité YoRwAn Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 rebonjour a tous. désolé de vous répondre a tous si tard masi si vous avez été a l'école ou que vsou y êtes encre ben vsou savez ce que sont des devoir Donc ben je vais me payer un cable je pense que c'ets la meilleur méthode. Merci Vraiment Baucoup (ouais je sais ça se dit pas) a tous pour votre aide ¥Ø?W??
kenitechome Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 bsoir tu peux toujours verifier ton cable à l'ohm mètre il te suffit de savoir que tu as 2 paires de croisées. a+
BDZ Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 Question: Utilises tu un firewall (genre zone alarm)? Si oui desactive le quand tu veux relier ta console au PC.
Messages recommandés