Prendre Une Ps3 60go Aujourd'hui ? Est-ce Raisonable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite investir dans une nouvelle ps3, j'ai trouvé une trés bonne occasion, une ps3 60go(day one) à bon prix état parfait( meuble ventilé avec filtre poussière selon le mec), cependant je me pose des question sur sa fiabilité(ylod surtout) n'ayant jamais eu de 60go, mais d'un coté pour un peu plus on peut avoir une slim 250go ...

Voilà j'espère avoir des retours de membres ayant déjà eu une panne sur ce genre de console .

++

Posté(e) (modifié)

Salut,

On ne peut pas savoir si une console va tomber avant ou après une autre en panne, car cela peut arrivé sur un slim neuve et ne pas arrivé sur la ps3 60 giga et vice versa.

J'ai une ps3 60 giga elle fonctionne très bien, j'en suis content depuis mon premier achat.

J'ai aussi la slim achat récent 250giga.

Pour moi mais aprés chacun c'est gout, je préfère la slim chauffe moin et consomme moin, mais comme je te disais on est pas a l'abris d'une panne.

Et en plus la slim a 250giga contre 60giga à toi de voir ;).

En tous cas je te souhaite un bon choix pour ta futur Ps3.

Modifié par nuagedan100
Posté(e)

Certe une panne peut touché n'importe comme matos, mais il y a plus de chance qu'une ps3 avec des composants gravé en 90nm crame qu'une slim 45nm par ex. Si j'ai un doute c'est que j'ai vu pas mal de ylod, 95 % était des 60go.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai, et une console gravé en 45nm et plus sûr, et la carte mère elle même a aussi était révisé.

Moi je serais toi je pencherais pour la slim..... Mais comme je ne suis pas toi ;)

Tiens nous au jus de ton choix...

Modifié par nuagedan100
Posté(e)

dans l'absolu la slim est plus fiable, puisque sauf la part de retour inférieur des ^pannes à 15 jours sont limitées( entre 1 et 5% des consoles mal montées, ou composants verreux.

après comme on te l'a dis , comme avantage, elle a son DD de 250Go, et elle consomme moins ( pour le bruit, c'est pas une 360 et franchement, en ayant les deux en ce moment, ça me fait rire, quand on a gouté aux premières 360..)

l'autre avantage de la slim SI tu as un ampli HD en son, elle te permet de passer ça en bitstream OU PCM ( avec un bon ampli mieux vaut laisser l'ampli convertir le son hd, et tu as plus de choix DSP, )

par contre la 60Go, je l'ai depuis le départ, et j'en suis100% content ( sauf de ne pas avoir eu l 'emotion engine intégral) elle a tout ce qu'il faut, et elle passe aussi les SACD les cd audios HD, et franchement , même si la mienne pête, un jour, je la répare, et je prend une slim si c'est trop long,en attendant : même sans l'other OS, je l'adore, et ma soeur, va récupérer sa console slim, mais je préfère ma 60 Go;)

juste vérifies bien qu'il te donne une manette DUAL SHOCK 3, et pas juste une six axis;)

en plus elle a aussi un petit avantage : tu peux l'éteindre réellement ;) pas un mode veille obligatoire;)

si c'est le seul proprio, je la prendrai ;) ps: passes ton aspirateur par tous les trous ou au pire démonte, parce que , la poussière arf !

genre si tu joues peu, ou mates pas trop, de film, même si elle consomme moins, tu le sentiras pas ( un peu le syndrome des ampoules basses conso sur une facture : avec des ampoules normales, ça représente moins de 5€ sur la facture/mois( plus proche même des 2/3€ soit disant)

et puis jouer de temps en temps aux jeux ps2, c'est un petit plus-resident evil 4 par exemple, mgs 2 et 3 et j'en passe ico, et cie)

mer2 et négocies bien le prix;)

même sans géohot, je préfère, et même en perdant sûr l'other OS, perso;)

Posté(e)

oui obligé un coup de nettoyage et changement de pâte thermique pour un maniak comme moi ^^, il me donne 2 sixaxis ( starter pack), puis c'est bon pour un éventuelle hack aussi, puis le mec est maniaque elle est en parfait état, c'est décidé, à mort la slim ^^

pour ce qui est de la consomation, ma tour de la nasa consommant 700w est vendu, donc ça va le faire ^^

Posté(e)
dans l'absolu la slim est plus fiable

C'est vrai que depuis sa sortie (8 mois à peu près) il n'y a pas grand chose à signaler niveau YLOD ou bloc optique, je serais toi Raiton je prendrais une slim ;)

Posté(e)

et non j'ai finalement écouté sebker56, j'ai pris le pack ps3 slim 250go + les 6 jeux psn( battlefield, wipeout hd, burnout, flower etc.) à seulement 275 € :

pour le hack tanpis, si y a rien qui sort sur la slim, je me prendrais une fat plus tard .

pour ce qui est de la fiabilité des 60go, un pote posséde un magasin/cybecafé, avec des ps3, tout ses 60go day one sont mort... ça m'as refroidi du coup j'ai pris une slim ( faut dire que le manque d'entretien y est pour beaucoup).

merci pour vos retours

p.s : wipeout roxe 2000 ( comme dirait pesos ^^)

• 4 semaines après...
Posté(e)
Bonjour,

Je souhaite investir dans une nouvelle ps3, j'ai trouvé une trés bonne occasion, une ps3 60go(day one) à bon prix état parfait( meuble ventilé avec filtre poussière selon le mec), cependant je me pose des question sur sa fiabilité(ylod surtout) n'ayant jamais eu de 60go, mais d'un coté pour un peu plus on peut avoir une slim 250go ...

Voilà j'espère avoir des retours de membres ayant déjà eu une panne sur ce genre de console .

++

Pour se qui est des bonnes occases, va voir sur des sites comme le bon coin, vivastreet... tu peu en a des prix très correcte et en bonne état. j'ai réussi en avoir une qui faisait parti des premières exemplaire (made in japan). Aucun soucis de fiabilité :). J'en ai une deuxièmeque j'ai racheter 100 euros , le lecteur a lâcher mais je vais me la réparer (made in china) je sais pas si sa y fait. :P

La première que j'ai lit parfaitement tous les jeux Ps2 avec rehaussement d'image.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Aucun blème avec ma 60Go depuis le début. Faut tomber sur une bonne série. Et aussi, faut penser à l'entretenir. Pour moi l'option jeux PS2 est indispensable car j'ai plus d'une centaines de jeux PS2. Trop dela balle la 60Go :)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Au niveau du DD, c'est pas vraiment un problème vu que le disque dur peut facilement se changer tant qu'il fait 2"5, SATA I ou II, et a une hauteur de 9.5mm ansi qu'une rotation de 5400rpm(7200 si tu veux que ton radiateur crame).

• 2 mois après...
Posté(e)

Hello

j'avais acheté une 40Go en déstockage dans une boutique... et pour le disque, j'ai reçu ce jour même un beau HDD 2.5" 640Go que je vais monter dans la console (~70€)

La capacité du disque est selon moi un argument à laisser de côté lors de l'achat d'une PS3 considérant qu'il est facile et autorisé de changer le disque de la console.

Matt

Posté(e)
Salut,

Aucun blème avec ma 60Go depuis le début. Faut tomber sur une bonne série. Et aussi, faut penser à l'entretenir. Pour moi l'option jeux PS2 est indispensable car j'ai plus d'une centaines de jeux PS2. Trop dela balle la 60Go :)

Idem,ps3 60 go day one ,pate thermique changé 2 fois ,nettoyage des cuivres du rad ,dépoussièrage complet ,j'enlève le capot en été pour bien l'aérer => 0 YLOD 0 blème

Ps: elle est à vendre ;)

Posté(e)

j'ai aussi une PS3 60Go, acheter peut de temps après la sortie, j'ai eu un bloc optique changer (encore sous garantie) mais sinon jamais eu de problème de chauf etc..... j'y prend soin, la dépoussière régulièrement (je ne suis pas non plus un maniaque). la PS3 c'est du solide !!