Messages recommandés

Posté(e)

BadBloke propose une nouvelle version de son utilitaire permettant d'automatiser le processus d'installation du hack JTAG via une interface utilisant NandPro en arrière plan.

autohack1mini.jpg autohack2mini.jpg

autohack3mini.jpg

Fonctionnalités:

- Auto détection de la carte mère Xbox 360

- Auto détection version CB/compatibilité exploit

- Double dump de la NAND (ou partiellement dans le cas de NAND 256/512)

- Comparaison des deux dumps, si ces derniers sont identiques, ils seront sauvegardés dans un dossier du nom de votre choix.

- Extraction KV et ConfigBlock depuis le backup NAND.

- Patch du KV et ConfigBlock selon la version de XBReboot à utiliser sur votre console (la version de XBReboot à utiliser étant également détectée automatiquement).

- Ecriture de l'image finale sur votre la NAND de votre console.

- Possibilité d'effacer votre NAND (ou partiellement dans le cas de NAND 256/512)

- Possibilité d'écrire votre backup de NAND.

Autohacker peut également être utilisé en dehors de l'installation JTAG pour :

- Dumper votre Nand

- Comparer vos Nands

- Ecrire la Nand (n'importe quelle image .bin)

L'application utiliser une interface qui vous évitera d'éventuelles erreurs de typographie/frappes pouvant arriver lorsque l'on tape manuellement les commandes dans NandPro. Il vous évite également d'avoir à rechercher les adresses exactes dans votre NAND selon votre type de carte mère, celui-ci détectant au préalable votre version, si celle-ci est exploitable etc. Si quelque chose ne va pas lors des détections (CB non exploitable, pas de XBR patché, dumps non identiques) rien ne sera écrit sur votre NAND.

NOTE: ce programme nécessite la présence de NandPro. Des mises à jours régulière du programme seront effectuées afin d'ajouter des fonctionnalités ou pour assurer son fonctionnement dans le cas de mises à jour de XBReboot.

Programmes nécessaires:

- Toutes les versions de XBR 8955_3 (pour toutes les cartes mères).

- NandPro 2.0b (Seule cette version a été testée et le programme est bloqué pour n'utiliser que cette version)

- SDL .NET runtime (présent dans l'archive).

Installation/Instructions:

- Installer NandPro 2.0b dans le dossier "AutoHacker V2".

- Récupérer toutes les versions de XBR_8955_3. ALL et les installer dans le dossier "AutoHacker V2XBR". Vous devez posséder 6 fichiers .bin dans ce dossier.

- Lancer "sdldotnet-6.1.0-runtime-setup.exe" afin d'installer SDL .NET runtime.

- Lancer "port95nt.exe" si vous utilisez le port LPT.

Nouveautés/corrections :

- Correction d'un bug indiquant que le CB version 6723 était inexploitable.

- Ajout d'une auto-vérification durant le démarrage afin de vérifier que le tous les fichiers sont présents et dans leur version attendue.

- Ajout d'une fonctionnalité permettant de unpack les images XBR au cas ou l'utilisateur les auraient déposées dans le dossier sans les décompresser au préalable.

download.gif Autohacker v2.1

homesite.gif  Site officiel : http://forums.xbox-scene.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2641

Posté(e)

Bonjour,

logiciel bien sympa par contre, j'ai une erreur 3 led rouge erreur 0022, j'ai essayé plusieurs fois même en faisant un erase avant et quand je remet le dump d'origine, ca remarche

vous pensez que ca vient de quoi, mes soudures jtag ou mon xbr patché qui foire?

je précise par ailleurs, que rien ne s'affiche a l'écran sinon j'aurai fait la manip via gentoo

merci pour votre aide

Posté(e)

bon ben j'ai essayé plein de choses et impossible, toujours la meme erreur

pour info, je possede une jasper 16mb, version cb 6723

avec autohacker, y'a pas d'erreur tout fonctionne bien, version cb exploitable etc etc j'ai essayé auparavant en manuel car ce programme n'existais pas et c'etait pareil alors quoi faire j'en c rien...

C'est sur que ca ne vient pas du montage jtag?pourtant j'ai testé et c tout bon

si seulement je pouvais avoir le xell qui s'affiche j'aurai pu faire comme ma 2eme bobox , flasher sous gentoo mais la non...quelle misere

quelqu'un peut m'aider car je suis a bout d'idées??

Posté(e) (modifié)

c ton cablage JTAG. J'en suis sur à 300%.

Matte le sens de tes diodes, et le point DBF1.

Utilise un multimètre pour vérifier.

Si tu as une photo de ton cablage JTag, ça pourrait nous aiguiller ;)

Modifié par epiphone
Posté(e) (modifié)

elle met du temps à t'afficher les 3 diodes (au moins 20 secondes après l'avoir démarrée)?

J'en ai une flashée et reflashée à de nombreuses reprises en lpt, qui me fait la même(0022) , mais c'est une xenon. J"'ai test au multi le jour ou je l'ai fait, c'était bon.

Aujourd'hui, je vais refaire le câblage (en mêm temps que je reprend le câblage lpt, vu que j'ai un module usb maintenant), je te dis ce qui se passe pour moi.

Edit: module cablé, jtag repris, j'ai testé sans reflasher et j'ai toujours le rod 0022. Je n'ai pas les dumps valides de cette console sous la main (ils sont sur un pc auquel j'ai pas accès pour l'instant), des que j'ai récupéré le dump valide, je reflash, mais en usb cette fois.

sinon, j'ai une question, j'ai monté un jtag sur une jasper ce week end, c'était la première fois sur une jasper. mon boulot n'a rien à voir avec l'électronique (mais j'ai été initié par un membre de la famille), je suis donc pas un pro de la soudure, mais j'arrive à faire de trucs propr (bien brillant), surtout sur la 360, c'est facile. Sauf ce point DB1F1, faut vraiment y aller avec une microscopique bille d'étain, vous avez pas une astuce, un truc qui facilite le montage (point alternatif par exemple). le jtag fonctionne sur cette console, mais j'ai peur qu'un coup mal placée sur la console (on sait jamais, des mômes qui chahutent dans le coin, un voyage par la poste), et pif, que ça fasse péter la soudure. j'exagère un peu, mais je fais pas le malin quand je met mon doigt sur la diode pour voir si c'est bien soudé, ça à l'air de tenir à pas grand chose et la patte de la résistance est debout. vous soudez directement la patte de la diode? debout, couchée (la patte, hein!) ? ou vous soudez un c²able fin, puis la diode?

Modifié par Lechuck Norris
Posté(e) (modifié)

ah c'est genial d'avoir plein de gens qui sont la pour m'aider, ca fait plaise!!

donc pour mon montage, j'ai suivi le tuto du site pour faire le montage puis c'est pas la premiere fois que je le fais puisque j'ai 2 xbox

Comme pour ma premiere, le dbf1 est trop fragile donc meme si pour la 2eme j'ai essayé de faire gaffe, j'ai arraché le cuivre en surface donc j'ai fait comme sur l'autre j'ai pris un point en dessous qui revient exactement au meme (testé avec mon ohmmetre digital un point sur le dbf1 vu que le cuivre et pas trop profond et l'autre point sur le fil avant la diode et ca bip sans resistance)

elle met bien les 20 secondes a m'afficher les 3 leds rouges

pour les diodes, l'anneau noire est comme sur l'autre, c'est pour l'une vers le jumeau du dbf1 et l'autre vers la facade donc normalement pas d'erreur

voila, pour la toph je vous la donnerai demain si vous voulez car j'ai rien sous la main

en tout cas, je comprends pas, y'a quelque chose qui m'echappe...

ps: mon xbr est "XBReboot jasper 16mo 8955 3" pour une jasper 16mb avec puce Hunix HY27US08281A

ps2: je sais pas avec quel site je dois mettre les tophs

Modifié par ptitgreg
Posté(e)

ca devait être pour moi, je parle d'un module usb. Mais le programme me servira à rien c'est pas un module commandé ici, c'est un module maison.

Sinon cette console me fais tjs un rod 0022. Mais c'est une console que j'avais déjà réparé et qui est resté longtemps allumé quand j'ai fait des dumps à la chaine en commande batch parce que j'avais plein d'erreur avec le lpt (à l'origine je m'étais pas fait de module). J'avais pas vu mais le premier dump a démarré la consoleet elle est restée allumée presue 48 heure. J'avais laissé la cm dans le chassis pourtant. Mais ce qui est bizarre c'est que l'erreur met bien 30s avant d'apparaitre