booms Posté(e) le 9 avril 2010 Posté(e) le 9 avril 2010 (modifié) Bonjour tout le monde!!!! Voila , cela fait pres de 2 heure 30 que j'essai d'installer mon windows XP sur mon dur SATA WD Caviar Green 500Go! J'explique : Donc je branche mon Dur sata , débranche aussi les deux autres pour pas faire de gaffe! J'insère mon CD XP , ca boot dessus , ecran tout le tralala , choix du dur pour l'install ok yen a qu'un! Hop entrer! Ca installe , puis ca reboot (normal) Donc la , appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd! j'attend pour que ca boot sur le dur et que ca continu l'install puis "erreur lors du chargement du systeme d'exploitati" Ok , je vais dans le bios pour booter direct sur le dur! ......la meme... Google est mon ami alors hop je rebranche mon dur seven-firefox c'est parti!!! (je trouve quelque soluce) J'applique: D'une , je vais encore dans mon bios pour allez modifier un truc de mon dur! faut mettre en "Large" Je recommence l'install de XP du debut...install....reboot...appuyer sur une touche...j'attend puis "Err lecture disque" Arrfff! je fait booter sur le dur direct!!!la meme! Formatage de bas niveau! OK Je recup "Western Digital Data LifeGuard Diagnostic" Je choisi le dur fait les test puis "Cable test failed-please check the cables" ??? cables??? ok je refait tout depuis le debut avec les cable sata et alim de mon dur seven! la meme EN GROS , je peu meme pas installé XP! (Le CD est nickel je l'ai installer sur un autre PC) Modifié le 10 avril 2010 par booms
shadow_shd Posté(e) le 9 avril 2010 Posté(e) le 9 avril 2010 Salut, T'as essayé de faire un formatage "normal" de ton HDD au début de l'install de XP ?? ++
sebker56 Posté(e) le 10 avril 2010 Posté(e) le 10 avril 2010 Pour installer un disque dur Sata sur XP, il faut souvent une disquette ou clé usb avec les drivers Sata de la carte-mère, surtout si tu as une version de XP assez ancienne (SP1,SP2). Touche F6 au boot du CD pour choisir un pilote RAID.
booms Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Posté(e) le 10 avril 2010 Pour installer un disque dur Sata sur XP C'est XP sur le dur Sata que je veut faire! Je testerai tout a l'heure , mais je posseder XP avant sur la meme machine , et sur un sata 400 , et si ma memoire est bonne , je n'ai jamais eu de probleme a l'installation!
booms Posté(e) le 10 avril 2010 Auteur Posté(e) le 10 avril 2010 Bon! merci a "shadow shd" et "sebker56" J'ai formater mon 500 totalement via seven (c'etait long) J'ai demarrer mon cd XP avec seulement le dur brancher (cmme d'hab) J'a marteller F6 lors de l'install Windows! Miracle , quand ca doit booter sur le dur , sa marche! l'install ce continu! Donc merci! (vous vous complémenter peut etre ) (Ce message est ecrit sous Windows XP )
Messages recommandés