Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai réussi a me procurer une ancienne xbox dont le possesseur avait foirer l'exploit. Ainsi lorsque je démarre la console il apparait l'erreur 07 (disque dur time out il me semble). J'ai décidé de lui poser une puce par moi même (je n'ai peur de rien :P) une spider GX. Grace au tuto sur internet je pense l'avoir bien mise mais lorsque je la démarre il apparait toujours cette même erreur 07. En plus je n'ai pas trouvé comment la flashé =(

Comment savoir si la puce est bien branché?

Comment la flasher?

J'ai acheté un autre disque dur puis je le mettre en place en même temps que la puce ?

Info: xbox 1.6 nouveau dd maxtor diamondmax 10 160 gb pata 133

Merci d'avance pour vos réponses =D

Posté(e)

Lo,

Erreur 07 = Disque dur mort le fait d'avoir une puce ne changera rien.

Il faut que tu mettes ton disque dur neuf en mêem temps que la puce pour avoir un semblant de démarrage. Prépare un CD de boot pour préparer le DD.

++

Posté(e)
Lo,

Erreur 07 = Disque dur mort le fait d'avoir une puce ne changera rien.

Il faut que tu mettes ton disque dur neuf en mêem temps que la puce pour avoir un semblant de démarrage. Prépare un CD de boot pour préparer le DD.

++

Re

désolé je ne m'y connai pa très bien Ou puis je trouver le cd de boot?

Posté(e)

une spider x sur une 1.6 = chaud ....

tu es sur qu'elle est bien installée ? comme le dit schumpopo, essaie avec un dd mini 8 go , au moins pour avoir autre chose qu'un erreur 7

Posté(e)

Comme tu vas ramer pour la flasher, celle-là, je te conseille de préparer le nouveau disque dur avec Xcalibur sur un bon vieux PC puis de démarrer la console avec la puce. Une fois sur le menu de la puce, attaque directement l'option de lock puis vire cette daube, surtout sur une 1.6.

Une fois fait, le disque dur se débrouillera tout seul (bon, il faudra répondre à 2 ou 3 questions). A la fin, une sauvegarde de l'eeprom.bin s'impose, évidemment.

Posté(e)
Comme tu vas ramer pour la flasher, celle-là, je te conseille de préparer le nouveau disque dur avec Xcalibur sur un bon vieux PC puis de démarrer la console avec la puce. Une fois sur le menu de la puce, attaque directement l'option de lock puis vire cette daube, surtout sur une 1.6.

Une fois fait, le disque dur se débrouillera tout seul (bon, il faudra répondre à 2 ou 3 questions). A la fin, une sauvegarde de l'eeprom.bin s'impose, évidemment.

Salut

mais si je met xcalibur sur le nouveau dd celui ci étant en ntfs (pour être lu par le pc) il devra être reformaté en fat 32 nn?

Posté(e)

Salut

mais si je met xcalibur sur le nouveau dd celui ci étant en ntfs (pour être lu par le pc) il devra être reformaté en fat 32 nn?

J'ai pu réparer le probleme que javai au niveau de lerreur 7

maintenan lorsque je branche le dd d'origine ca marque "mise a jour xbox live" je ne peu sortir de ce menu. Et avec mn nouveau dd ca marque erreur 16 ><

Posté(e)

euh ..... si ! hihihi

sinon, il n'aurait pas une erreur 16 mais une erreur 05. Et la puce est déjà flashée, ça, ce n'est pas une bonne nouvelle ....

Bon, sinon, l'imbécile qui a fait un hotswap avec des moufles mérite des baffes !

Colle Xcalibur dans la console, éteind-la, rallume-la et laisse faire, la spider va lancer (enfin, normalement, évite les CD-r et les DVD/Rw) le CD. Si ça passe, tu en profites pour locker le DD (si c'est le nouveau, l'original, c'est déjà fait) puis tu installes le softmod. Au premier écran noir définitif, tu éteinds la console et tu vire la puce .... puis tu rallumes la console et ça roule tout seul ....

Posté(e)
euh ..... si ! hihihi

sinon, il n'aurait pas une erreur 16 mais une erreur 05. Et la puce est déjà flashée, ça, ce n'est pas une bonne nouvelle ....

Bon, sinon, l'imbécile qui a fait un hotswap avec des moufles mérite des baffes !

Colle Xcalibur dans la console, éteind-la, rallume-la et laisse faire, la spider va lancer (enfin, normalement, évite les CD-r et les DVD/Rw) le CD. Si ça passe, tu en profites pour locker le DD (si c'est le nouveau, l'original, c'est déjà fait) puis tu installes le softmod. Au premier écran noir définitif, tu éteinds la console et tu vire la puce .... puis tu rallumes la console et ça roule tout seul ....

dès que tu dis "ca roule tout seul" tu veu dire que la xbox retournera a son état original?

je sui en train de download xcalibur (a 512 k c'est long ^^')

Posté(e)
non, ça veut dire que la console sera softmodé et aura toute les fonctionnalités d'une console pucées ..... mais sans puce hihihi

tu veu dire que j'ai payé 50 euro dans la puce pour que dalle !!!

Argh!!! Mon coeur !!!

Posté(e)

Ben si l'erreur 07 n'était pas vraiment une erreur 07, euh, comment dire ....

disons que ta spidergx va t'aider à changer de disque dur plus facilement ..... :whistling:

et puis, à moins de retenter un hotswap (lui, c'était gratuit hihihi ..... mais dangereux ggne ), il aurait fallu quand même investir un peu .....

sinon, 50€ pour une spider, la vaseline était comprise ?

Posté(e)
Ben si l'erreur 07 n'était pas vraiment une erreur 07, euh, comment dire ....

disons que ta spidergx va t'aider à changer de disque dur plus facilement ..... :whistling:

et puis, à moins de retenter un hotswap (lui, c'était gratuit hihihi ..... mais dangereux ggne ), il aurait fallu quand même investir un peu .....

sinon, 50€ pour une spider, la vaseline était comprise ?

en vérité elle étai a 35 euro mai jvoulai donner un coté dramatique au truc ^^

Posté(e)
euh ..... si ! hihihi

Egalement comment fais tu pour booter xcalibur ? paske je suis sur le menu erreur 16 je ne peu en sortir

Faut il le mettre sur le DD?

Posté(e)
Egalement comment fais tu pour booter xcalibur ?

ben, tu fais comme les autres, tu le graves et tu suis ce qu'on te dit de faire ..... :whistling:

si ça ne passe pas (bios d'amateur .... ah les puces .... :whistling: ), suis le paragraphe modification du disque dur sur PC suite à une erreur 16 du pdf d'Xcalibur ....

Et ne vient pas te plaindre que ton quad core n'a pas de port IDE ....

Posté(e)
ben, tu fais comme les autres, tu le graves et tu suis ce qu'on te dit de faire ..... :whistling:

si ça ne passe pas (bios d'amateur .... ah les puces .... :whistling: ), suis le paragraphe modification du disque dur sur PC suite à une erreur 16 du pdf d'Xcalibur ....

Et ne vient pas te plaindre que ton quad core n'a pas de port IDE ....

ca a l'air un peu d'une opération a cœur ouvert non? ya t-il des trucs que je doi fair particulierement attention duran le hotswap?

Posté(e) (modifié)

qui te parle de hotswap et qui te parle d'eeprom.bin ?

personne, alors, pourquoi tu l'évoques ?

Bon, comme ce n'est pas évident, regarde le paragraphe Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP).

c'est pourtant clair, non ?

Modifié par jp33