Vivre Et Travailler En Suisse: Des Pistes?

Messages recommandés

Posté(e)

Content de voir que ton projet avance et prends forme.

J'espère que ton permis est payé par ton futur employeur car c'est pas donné.

A++ pour la suite de tes aventures en terre suisse.

Posté(e)

Oui, non seulement il est payé par mon employeur mais en plus je le passerais pendant mes heures de travail, tout comme mes cours d'anglais d'ailleurs. En tout cas je suis pret à remuer ciel et terre pour réussir, on verra...

Merci du soutien en tout cas

Posté(e)

j'avais pas vu ce topic avant !

Je suis Suisse pour ceux qui suivent un peu et je viens de lire beaucoup de connerie tout au long de ce topic

1. séphi tu dis frontalier et tu as de la famille en Suisse et tu racontes autant de conneries ??????

2. y a pas de SMIC Suisse ! (ou équivalent ) chaque corps de métier gère ce revenu minimum au travers convention collective qu'en y en a !

2000€ t as été ou pécho ce chiffre !? dans ton chapeau ? des gens salariés travaille légalement avec contrat de travail pour la moitie moins que ça !

3. La suisse n'est pas chauvin en tout cas bcp moins que la france mais plus patriotique que ne l'est le français ! Chauvinisme et patriotisme n'ont absolument rien a voir !

4. pas de cité HLM en suisse ? tu vis au pays des bisounours toi ! Il y a aussi des quartietrs tels que vous les appeler HLM mais on les appelle pas comme ça ! Et las-bas aussi c'est la zone et pas propre.

5. l'hygiène des rues est meilleur qu'en France c'est sûr

6. Attention dans ton budget a calculer l'ass maladie et divers ass obligatoires ! Mais le salaire moyen est plus haut qu'en france pour le même corps de métier.

7. Je me ferais un plaisir de discuter de ça avec toi si tu es encore motivé ou si tu veux plus d'info ! MP moi

8. on est 7.5 mio en Suisse pas 6 mio ! et le chômage est de 4% alors qu'en france pour la même période 10%