nikko2028777 Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 (modifié) Bonjour, Je viens d'acheter une xbox 360 premium (version sans port hdmi) pour 45 euros Les 2 hic un bannissement du live de la console (a la limite tant que je peux jouer pas bien grave) Le deuxième hic apparemment la console permettait de lire les backups, je dis permettait car les cd livrés avec la console ne fonctionne pas. Le sujet est difficile car je ne connais pas trop la xbox je suis plutôt un user wii J'aurais besoin de votre aide pour savoir, comment vérifier l'état de la console ? est-elle flasher ou non ? une puce est-elle installé ? dois-je démonter la console ? :/ Si tous les pré-requis sont la y a t'il une manipulation spéciale pour lire ses backups ? J'aimerais faire un backup des originaux livrés avec la console. Puis-je revenir à la configuration d'origine ? qui peut très bien convenir pour moi. L'ai-je dans l'os ? Merci par avance pour votre aide précieuse. Je ne savais pas trop ou poster ce topic j'espère que je n'ai pas fais de boulettes sinon un modérateur me pendra Modifié le 7 avril 2010 par nikko2028777
nikko2028777 Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Posté(e) le 7 avril 2010 Toujours personne snif ? Je vais donc me lancer à ll première étape : le démontage de la console! on verra bien la bête Mais j'attends toujours des conseils si vous avez
olivesaumon Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 Si elle est bannie, il y a de forte chance qu'elle soit flashée, et ce n'est pas en demontant que tu auras la solution. Demande au vendeur de la console, si il t'a donné des jeux avec, ils doivent passer, si ils ne passent pas quel est le message a l'insertion des jeux gravés. A++
nikko2028777 Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour Merci pour la réponse ça m'évite déjà le démontage Le problème c'est que je n'arrive pas à joindre le gars, c'est pas non plus hyper pressé mais j'aurais bien aimé me pencher dessus. Je pense que c'est quelqu'un qui la flashé pour lui et qu'il ne sait pas trop du coup... En tout cas moi je mets le jeu dans la xbox je clique sur lecture (ce qui est peut être con en fait ') et la j'arrive sur un logo xbox 360 et je reste sur cette image. Ne connaissant pas vraiment la xbox j'ai peut être pas fait un truc correctement. La console à l'air vide au niveau fichier, programmes, démos. Je vais aller check la version système ce soir et voir ce que je peux trouver. Merci encore pour la réponse ++
olivesaumon Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 En tout cas moi je mets le jeu dans la xbox je clique sur lecture (ce qui est peut être con en fait ') et la j'arrive sur un logo xbox 360 et je reste sur cette image. Dans ton cas, les jeux que tu veux lancer ne sont pas pris en charge par le firmware du lecteur, donc avec un peu de chance tu peux tenter l'activate.iso pour les lancer (regardes les tutos), ou alors tu patch des jeux en wave 2 ou 3. Ou alors encore mieux tu reflashes le lecteur avec un firmware plus récent. Pour plus d'infos regardes les tutos du site. A++
nikko2028777 Posté(e) le 7 avril 2010 Auteur Posté(e) le 7 avril 2010 Ok je me suis douté après lecture d'un firmware à mettre a jour. Je pense que je vais regarder si effectivement une mise à jour est dispo pour le lecteur. Sinon je regarderais du coté de l'activate.iso ou du patch des jeux. Merci beaucoup pour la réponse ça devient plus clair. Je posterai ce soir si tout fonctionne
nikko2028777 Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Posté(e) le 8 avril 2010 Réponse de la soirée catastrophe Alors j'ai essayé de mette à jour mon lecteur :/, j'ai suivi le tuto pour booter sous freedos et flasher le lecteur avec dosflash mais le lecteur n'est pas reconnu donc... J'ai ensuite testé le flash sous windows avec jungleflash et dosflash mais pareil je vois le lecteur sous windows il est reconnu mais pas par le logiciel Jungleflash et dosflash ne voit pas le lecteur, je vais ouvrir un autre topic non pour ces soucis ? Pour l'instant je vais tester la solution activate. Merci encore.
olivesaumon Posté(e) le 8 avril 2010 Posté(e) le 8 avril 2010 Oui ouvre un autre topic pour ca. Tu as quoi comme type de lecteur? A++
nikko2028777 Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Posté(e) le 8 avril 2010 C'est un benQ vérifier après démontage J'ai ajouté ma remarque sur le tuto concerné. ++
nikko2028777 Posté(e) le 8 avril 2010 Auteur Posté(e) le 8 avril 2010 J'ai réussi à flasher le lecteur enfin. J'ai fais mon premier backup il fonctionne sur la console. Par contre les backups que m'avait laisser le vendeur ne fonctionne pas. En fait si je mets mon backup il me propose jouer. Si je mets les siens il me propose lire DVD. Comprends pas trop mais bon ça fonctionne merci.
thek2 Posté(e) le 9 avril 2010 Posté(e) le 9 avril 2010 J'ai réussi à flasher le lecteur enfin. J'ai fais mon premier backup il fonctionne sur la console. Par contre les backups que m'avait laisser le vendeur ne fonctionne pas.En fait si je mets mon backup il me propose jouer. Si je mets les siens il me propose lire DVD. Comprends pas trop mais bon ça fonctionne merci. normalement c'est a cause des wave avant que je passe en 1.6 no steal ( car sa sert a rien sur le live on vous trouvera) les dernier jeuw wave 4 et 5 faisait la meme chose a savor (lire je dvd au lieu de jouer)
Ch'DUP Posté(e) le 9 avril 2010 Posté(e) le 9 avril 2010 t'as mis à jour avec un firm 1.6, t'as pas utilisé le LT ? normalement tous devraient passer, ou alors ces backups etaient mal faits. et meme si il avait un ancien firm, ses (vieux) jeux en 1eres waves devraient passer. t'as essayé ses backups avec un activate ?
nikko2028777 Posté(e) le 9 avril 2010 Auteur Posté(e) le 9 avril 2010 Bonjour, Du coup oui j'ai essayé avec le CD activate et les jeux se lancent bien La mise à jour LT je ne l'ai pas faite, j'ai fais la méthode freedos + ix16 pour mon lecteur. La méthode LT est mieux ? A priori tous les jeux qi ne sont pas stealth j'aurais le même problème semble t'il. La console que j'ai est déjà banni alors ' pas grave. Merci pour votre aide encore.
Ch'DUP Posté(e) le 9 avril 2010 Posté(e) le 9 avril 2010 le LT te permettra de tout faire passer. Du moins pour les jeux actuels. Il permettra peut etre aussi les màj futures puisqu'il ne verifie pas du tout les waves. comme tu dis puisque la console est deja bannie, il n'y a aucune raison à ne pas passer en LT. au fait, ta console est peut etre eligible au JTAG ?
nikko2028777 Posté(e) le 9 avril 2010 Auteur Posté(e) le 9 avril 2010 C'est possible mais y a de la soudure à faire et je me sens pas trop ' Vais regarder déjà pour la mise à jour LT, (faut tout démonter grrrr)
Messages recommandés