rougail Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 Bien le bonjour! Je suis nouveau sur ce forum. J'aurais besoin de conseils pour des problèmes de màj. J'ai une wii avec d2ckey et j'ai voulu la mettre à jour avec un backup de new super mario bros, donc en 4.2. Un bloquage pendant la mise à jour m'a contraint à éteindre la console en cours d'installation, elle affiche maintenant la version 4.2 mais pour autant le backup du jeu ne fonctionne pas: l'écran d'accueil apparait mais quand je clique sur "Démarrer" -> écran noir puis on me demande d'éjecter le dvd et de redémarrer. Questions: Est ce à cause du back up qui serait foireux ou la mise a jour qui a planté? Est ce que je dois downgrader la console pour upgrader en 4.2 plus proprement ? J'ai paramétré aujourd'hui la wii pour se connecter en sans fil, on me demande si je veux la mettre à jour, y a t'il un risque de bricker la console ? Est ce qu'une mise à jour par internet réglerait le problème ? Merci d'avance, j'attend vos réponses! François
booms Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 Mais a jour via le net ca finalisera au moin la 4.2!
jp33 Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 J'ai une wii avec d2ckey et j'ai voulu la mettre à jour avec un backup de new super mario bros, donc en 4.2. euh ... donc en 4.1 ....
rougail Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Posté(e) le 5 avril 2010 Aucune chance que la connexion de la wii et la mise a jour via le net brick ma wii ???
booms Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 Non! plus si tu fait une maj via un jeu! D'ailleur ouais , le news super mario aurai du te diriger vers une 4.1 et pas une 4.2!
rougail Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Posté(e) le 5 avril 2010 Mais a jour via le net ca finalisera au moin la 4.2! Ah oui pardon ... en 4.1...
rougail Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Posté(e) le 5 avril 2010 Ca y est j'ai mis à jour par internet, je passe donc maintenant en 4.2 (là je suis sûr). Parcontre j'ai retesté le back up de new super mario mais toujours même écran noir et message d'erreur au lancement. Conclusion: c'est le backup qui est mauvais ?
Badablek Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 Conclusion: c'est le backup qui est mauvais ? gagné. mais y'a pas que ça : avec la puce que tu as, tu ne feras JAMAIS tourner le backup de NSMB sans passer par une solution software (neogamma R15 par exemple) pour lancer le jeu, qui inclut la "nouvelle" protection BCA
rougail Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Posté(e) le 5 avril 2010 ok ... Bon j'ai essayé une recherche pour comprendre comment on fait tout ça mais c'est généralement des gens qui parlent avec un langage "peu accessible" aux novices comme moi qui en parlent. Vous pouvez me faire un rapide topo? J'ai compris que c'est un logiciel qui fait croire à la wii que le backup est en fait un original. Faut jouer avec une SD ou un truc du genre ? Faut être expérimenter pour faire ça, ou est ce que c'est simple et sans danger ? Je suis chiant avec mes questions ?
Badablek Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 il te faut une carte SD, la faille bannerbomb compatible 4.2, hackmii installer 0.6 et neogamma R8 beta15. à l'aide de la faille bannerbomb, tu installes homebrew channel, inclus dans hackmii installer 0.6. A partir de là, tu pourras exécuter des homebrews, dont fait partie neogamma. tu auras donc neogamma sur ta carte SD, dans un répertoire Apps, que tu pourras lancer à partir de HBC, qui sera installé au chaud dans ta wii, sous forme de chaîne. il faudra activer le support BCA de neogamma (version beta15 minimum) et tu pourras lancer mario avec ça (pas besoin de cIOS, ta puce se charge de la partie backup; neogamma ne sera utilisé QUE pour la protection BCA dans ton cas précis) tuto sur la faille bannerbomb (+installation homebrew channel) : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ode_Banner_Bomb ps : l'archive de neogamma est à décompresser telle quelle à la racine de la carte SD. L'arborescence sera automatiquement créée comme il se doit pour que homebrew channel le détecte et puisse le lancer. Le répertoire sourcecode pourra être supprimé (inutile pour ton utilisation). A la première exécution, il faudra aller dnas les options activer la gestion de la protection BCA, et sauvegarder les paramètres pour ne plus avoir à le réactiver la prochaine fois.
rougail Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Posté(e) le 5 avril 2010 Super badablek, merci! Clair, net et précis. Va falloir que je tente tout ça demain. Merci à vous pour votre aide. Je viendrai reposter quand ça marchera (ou pas). A bientot.
jp33 Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 il n'aurait pas besoin d'un cIOS le Neogamma, par exemple ? sinon, pour l'installation, ça peut coincer, mais ça ne sera pas de ta faute, c'est la 4.2 qui peut mettre des bâtons dans les roues. Donc, tu n'insistes pas et tu reviens nous voir, on t'aidera à sortir la batte de base-ball ...
Badablek Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 non comme dit plus haut : neogamma se charge de la partie BCA la D2ckey se charge de la partie "backup". neogamma peut servir de launcher DVD, comme geckoOS, sans que le moindre cIOS ne soit installé.
jp33 Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 la D2ckey se charge de la partie "backup". je suis lourd .... en plus, j'ai déjà fait pareil avec ma wiikey2 .... bon, je vais me coucher, j'ai boulot demain
Messages recommandés