Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai tout récement pucé ma PS2 fat 30004 avec une modbo 4.0. LE montage parait être juste car a l'allumage de la console j'ai bien le logo "Matrix" et je peux aller dans le menu config de la puce pour changer les valeurs. On peut donc dire que la puce est bien montée.

Cependant je n'arrive toujours pas à lire de backups. Et pour cause j'ai du aussi changer la lentille qui était H.S. J'ai donc remis une lentille neuve et là je ne savais pas que le réglage de la lentille était aussi chiant lol

La console lit correctement les DVD film .. enfin j'ai eu bcp de mal a les faire lire puisque souvent les films sautaient toutes les 10 secondes par exemple... Idem pour les CD musicaux, ça se lit normalement.

J'ai testé un CD où j'avais gravé RIPPER (un soft) et j'ai bien le logo matrix + le soft qui se lance. Parfois j'arrive à lancer un backup PS1 mais cest tres tres aléatoire et souvent ça plante apres le logo "KONAMI" ou durant les "loading".

Toujours est-il que pour le moment aucun backup DVD ne s'est lancé... des bakcups qui focntionnait tres bien il y a 3 ans. J'aimerais savoir si cela vient bien du réglage lentille et surtout que faire pour régler le probleme. J'arrete pas de tourner la vis noire sur le rail ainsi que la roulette blanche mais impossible de trouver le bon réglage.

Dois-je continuer a me prendre la tete où le probleme vient d'ailleurs ?

en vous remerciant

Posté(e)

Si tu peux afficher une cinématique "conséquente" dans un jeu officiel PS2 ( Genre Yuna qui chante dans FFX-2) ou arrive a charger un jeu tel que GTA, c'est que ta lentille est correctement calibré ( Pour les DVD ).

Si après cela, tu n'arrives pas à lire je pencherai vers un problème de soudure, faux contact ... Faut savoir que c'est pas parce que le logo "Matrix" s'affiche que la puce est bien posé; et que certains points agissent sur la lecture des CD, des DVD ou des RW.

As-tu testé toutes tes soudures au multimètre ? Après, faut avouer, c'est souvent chiant de pucer une PS2.

Posté(e)

Merci de ton aide..

Effectivement j'en arrive a la meme conclusion car figure toi que je viens de réinstaller l'ancienne lentille qui soit disant était HS et j'obtient les meme résultats...

J'ai réussi a lancer un original DVD (tekken tag) et j'ai eu le logo matix en dessous le logo playstation 2. Le jeu se lance bien, pas de probleme.

Idem j'ai réussis a lancer un jeu PS1 .. Cependant, toujours pas de lecture de backup DVD.

Juste pour info, si tu me dis que j'aurais pu mal souder un point concernant les DVD, aurais-je pu lancer le jeu original ? ou le point en question concerne uniquement les backup DVD ?

Jvais vérifier tout ça au multimetre.. grrr

Posté(e) (modifié)

Normalement, sans le point CX et les autres points qui sont reliée au BIOS, tu n'as pas le logo Matrix ( dis moi si je me trompe ).

Je te conseil de vérifier tes points A, B et I via les points alternatifs ( en supposant que tu as soudé sur le chip).

Sinon il me semble que le CX est optionnel sur les V4 en fait.

Essai de comparer avec ce schéma de montage si cela ne marche toujours pas.

Modifié par legueux
Posté(e) (modifié)

MErci Obix pour ton aide.. je vais regarder ton shéma de plus près.. Hier jai joué toute la soirée avec des jeux PS1 .. il me tarde de rejouer a mes jeux PS2.

SInon je viens de faire un backup d'un de mes films DVD et jai tenté de le lire sur la console, le résultat est le même = pas de lecture des backup DVD.

Pour la puce mon fournisseur me dit que si j'ai bien le logo matrix au demarrage, accès au menu config, logo matrix lors du lancement des jeux originaux et lancement des jeux PS1 ça veut dire que la puce est bien montée.

Bref.. je vais tester tout ça et ne manquerais de faire un retour

Merci

edit : jai testé tous mes points au multimetre = OK ..et j'aurais bien aimé que non ça compliquerait moins les choses..

Effectivement j'ai monté les points sur le chip direct mais le boulot est bien fait alors que se passe-t-il ? En comparant ton shéma et le mien, j'ai noté quelque difference. Par exemple pas de point H ni G sur le tiens ect..; Je les ai donc retiré mais cela ne s'améliore pas.

Je commence à perdre patience...

Modifié par Darkdjack