Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous. alors voici mon malaise.

j'ai un 93450c que je veux flasher. j'ai acheter une station de soudure thermostable, du fil kynar...

je démonte proprement, je fais les soudures comme indiqué sur le tuto, je fais les petites incisions avec un scalpel de modélisme et je vérifie qu'il n'y ai plus de continuité au bipper (c'est pk il y en a 2 pour le point 101 je crois que j'arrivais pas a isolé....).

j'ai mis une résistance de 22 ohms (22.2 ohms exactement).

je met le point 101 a la masse en faisant toucher les fils avec une pince croco (pas d'interrupteur...).

j'alimente par un vieux xecuter2 le lecteur et je relie au sata 1 (carte mere intel gma 945p je crois).

je lance dosflash sur une clef usb et à chaques fois il reconnait rien. juste le lecteur 360 est branché mais rien y fait....

j'ai fait sauter la pastille sans le vouloir je vais essayer de reprendre le point 101 autre part. j'ai réussis a reprendre le point 101 directe sur le chipset en retirant délicatement l'epoxy au fer a souder. j'ai vérifier au biper tout colle sans faut contacts et je suis bien sur le 101....

voici une photos de mon montage même si je pense pas que ça va vous apporté grand chose (désolé j'ai bougé).

enfin bon si quelqu'un avait une idée sur pourquoi ça ne veux pas fonctionné ça m'aiderait bcp.... (je re édite le topic régulièrement suivant comment j'avance mais la je nage réellement et ça m'énerve...).

merci d'avance pour toutes les bonnes volontées...

le lecteur est hs et met un probleme de rod à la console.

moralité de l'histoire ne soudez jamais sur les pastilles et préférez toujours le montage alternatif. je'en resterait pas la je re essayerais sur d'autres consoles je vais voir dans l'occasion...

post-81822-1270422190_thumb.jpg

Modifié par bsteph2