johan63 Posté(e) le 4 avril 2010 Posté(e) le 4 avril 2010 Bonjour, dans les vidéos de monsieur 'Aktor' plus précisément celle-ci, il utilise une sorte d'étain en pâte qui fait fusionner après donc ma question est où peut-on nous trouve cette fameuse pâte d'étain ? Encore une autre question apres qu'il est fais fusioner l'étain il l'enleve avec son fer a souder mais il met quelque chose sous la panne de son fer qu'es que c'est ? et où peut-on s'en procurer ? Merci de vos réponses futur cordialement.
pastoche Posté(e) le 4 avril 2010 Posté(e) le 4 avril 2010 Si tu veut te lancer dans le rebillage sans expérience tu peut oublier, ou bien prépare toi a payer le prix fort (3000€ 4000€) et encore je pense que je suis gentil. Il utilise de la tresse à dessouder, mais bon sa n'en vaut pas la peine achète toi une nouvelle 360.
johan63 Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Posté(e) le 4 avril 2010 Merci mais je veux juste essayer et qui ne tente rien n'a rien et ou je peux trouver de la tresse à dessouder et de cette pâte d'étain?
shadow_shd Posté(e) le 4 avril 2010 Posté(e) le 4 avril 2010 Salut, Si déjà tu ne reconnais/connais pas le matériel "de base" pour souder/dessouder, ne pense même pas un quart de seconde au rebillage... Il faut obligatoirement le matériel adapté qui coûte hyper cher... Une vidéo pour te donner une idée du travail à accomplir, et du matos requis : http://www.youtube.com/watch?v=jQeanpujmuM...feature=related ++
pastoche Posté(e) le 4 avril 2010 Posté(e) le 4 avril 2010 Merci mais je veux juste essayer et qui ne tente rien n'a rien et ou je peux trouver de la tresse à dessouder et de cette pâte d'étain? Pour utiliser la tresser à dessouder il faut que tu dépose le GPU donc du matos déjà comme par acheter la machine pour rebiller sa va te calmer je pense.
johan63 Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Posté(e) le 4 avril 2010 j'ai démonter mon GPU et je les coincer dans un étau je voudrais enlever l'étain qu'il y a dessus sans abimer de GPU puis refaire les soudure et en faire de même pour la carte-mère puis les ressouder ensemble.Pour l'histoire de les ressouder je sais déjà comment je vais faire mais je bloque a l'étape que je viens de dire.
pastoche Posté(e) le 4 avril 2010 Posté(e) le 4 avril 2010 (modifié) A ce moment là ta juste à acheter de la tresse dans tous bon magasin d'électronique j'espère que tu à les billes ainsi que les produits pour rebiller le GPU , comment tu à déposé ton GPU? Je ne sais pas avec quoi tu fais sa mais si tu connait pas la tresse à déssouder........... Modifié le 4 avril 2010 par pastoche
johan63 Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Posté(e) le 4 avril 2010 Je ne connais pas tous les noms même c'est mon point faible sinon pour le dessouder j'ai fabrique un bloc a la dimension du GPU creux a l'intérieur et je les mis autour du GPU puis avec mon décapeur thermique a 2000Watt j'ai souffler dessus 35 seconde puis je les aspirer a l'aide d'une sorte de ventouse spéciale pour de haute température puis je les laisser refroidir et la carte mère a même pas bouger d'un millimètre.puis pour le ressouder je procéder a l'étape inverse car le bloc n'a pas bouger depuis.De quel genre de bille parlez-vous et pour la tresse a dessouder je vais m'en procurer j'ai noter le nom. Merci de vos réponses.
pastoche Posté(e) le 4 avril 2010 Posté(e) le 4 avril 2010 (modifié) tu compte le ressouder comme sa à l'arrache en fait mdr!!!! et tu compte faire comment les billes avec du fil d'étain? Sinon le décapeur c'est pas mal pour détruite la carte mère Modifié le 4 avril 2010 par pastoche
bugess Posté(e) le 4 avril 2010 Posté(e) le 4 avril 2010 et bien , si c'est pour t'amuser pourquoi pas , par contre pour voir rebooter ta CM il faut quand meme commencer par une priere bon pour faire simple , tu as desouder le gpu , en esperant que tu n'as pas depassé la temperature max du composant et pas deformé le pcb , ni deterioré les pastilles de billages apres il faut du flux de soudure , c'est la pate utilisé pour liquidifer l'etain , tu racle le plus gros avec un fer a souder de 100W voir plus a panne plate , il faut que l'etain fonde tres vite , puis tu passes la tresse a desouder sur le gpu et la CM Apres une fois les pistes et pastilles nettoyées et verifées pas d'arrachement pas de decollage , il te faut un support de rebillage avec l'ecran de la bonne taille ,un masque de sérigraphie r à remplir de pâte à braser. ou masque de positionnement de billes de diametre 0.6 , qu'il faut faire fusionner au niveau du gpu reste plus qu'a le positionner sur la CM grossierement , puisque comme on le sait , le fusionnement des billes d'etain permet a celle ci de se positionner sur les pastilles et donc de faire l'auto centrage du composant , si on a prit le soin de bien nettoyer les pastilles de reception et d'avoir applique au prealable du flux de soudure en pate avant la refussion tout ca est tres schematique et ne fonctionne pas a chaque fois , surtout qu'avec ton decappeur tu ne geres ni la temperature , ni le debit d'air , ni le temps de liquidification , mais c'est pas impossible avec un mini de materiel , qu'il faut modifier a ajuster a la manip
johan63 Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Posté(e) le 4 avril 2010 Merci bugess de m'avoir mieux informer de ce qu'il faut faire cordialement.
Invité lolseg Posté(e) le 4 avril 2010 Posté(e) le 4 avril 2010 Salut Rien à rajouter de plus que bugess juste une précision,c'est de l'inconscience de se lancer comme ça avec un décapeur. Les contraintes sont nombreuses et dans ton cas tu n'es même pas sûr que tu n'as pas cramé ton GPU avec ton décapeur (265°C max en théorie) Ta montée en t°c ne doit pas dépasser 4°C/s sous peine de délaminer ton composant ou ta carte.' panne que tu ne verras pas à l'oeil nu) En fait débraser, ça se fait assez facilement mais sans faire de dégâts, ça c'est autre chose. et la carte mère a même pas bouger d'un millimètre Là, permets-moi d'émettre un doute car pour en avoir fait passer un certain nombre sur ma station BGA, j'en ai très rarement vu ne pas bouger. Pour info, voila ce que j'utilise : station Chapeau, si tu y arrives
johan63 Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Posté(e) le 5 avril 2010 Je vais quand même essayer et on verra bien et je n'ai pas les moyen de me payer un telle matériel. Merci a toi cordialement.
sebker56 Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 Pour info on trouve des GPU billés à l'avance, ça facilite la tâche: http://cgi.ebay.fr/Xbox360-Xbox-360-Elite-...=item45f1f6dceb Par contre je vois pas comment tu vas pouvoir ressouder avec ton décapeur thermique
billilys Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 Si tu penses que réparer c'est aussi "drôle" que de flashé un lecteur, je pense que tu va te prendre un mur et ca va te faire très mal va s'y déssoude ton bga avec un décapeur, lool on aura tout vu, je pense que tu rêves un petit peu Après comment tu fais l'align x,y,z pour le rebillage ?? sais tu au moins ce que tu fais? c'est comme si tu disais a ton toubib comment se soigné... c'est du grand nimp
Plopp Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 Bonjour, Ça fait 6 mois que ma console est HS : erreur e74 dans un premier temps, et puis a force de bidouiller les 3leds rouge.. Auriez-vous une adresse d'un site ou un mec sérieux qui serait capable dessouder/rebiller/ressouder le GPU ? ça coute combien ce genre de réparation ? Merci pour vos réponses A bientôt, Plopp
Xfab974 Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 compte 80 euros + frais de port pour un rebillage
Plopp Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 compte 80 euros + frais de port pour un rebillage ouais ca fait cher !! une xbox arcade coute 139€ neuve sur la fnac..
Xfab974 Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 (modifié) je n'ai jamais dit le contraire. Je te dis juste le prix, faut être un minimum conscient du boulot derrière ! Ca vaut le coup pour ceux qui souhaite sauver leur xbox jtag compatible. bye Modifié le 7 avril 2010 par Xfab29
Invité lolseg Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 compte 80 euros + frais de port pour un rebillage Voir un peu moins même. faut être un minimum conscient du boulot derrière ! Peu le sont d'ailleurs.
Plopp Posté(e) le 7 avril 2010 Posté(e) le 7 avril 2010 compte 80 euros + frais de port pour un rebillage Voir un peu moins même. faut être un minimum conscient du boulot derrière ! Peu le sont d'ailleurs. Ok merci.. j'hésite à réparer, j'ai un bon PC a coté. et pour le peu d'exclu xbox.. Je revendrais peut être mon benq avec le firmware LT et un HDD 20go Merci pour vos réponses.
fredeejay Posté(e) le 11 avril 2010 Posté(e) le 11 avril 2010 je reposte ici j'espere que c'est la bonne section donc la console qui a 3led un rebillage et c'est reparti c'est ca si oui quel prix et ou le faire faire (j'ai quelque xbox 360 qui traine) lol merci a vous
Invité lolseg Posté(e) le 11 avril 2010 Posté(e) le 11 avril 2010 (modifié) salut il y a un des partenaires du forum qui fait cette prestation Modifié le 11 avril 2010 par lolseg
sebker56 Posté(e) le 12 avril 2010 Posté(e) le 12 avril 2010 compte 80 euros + frais de port pour un rebillage Voir un peu moins même. Voir peut-être encore un peu moins pour les gueux actifs?
Messages recommandés