Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai suivi un tuto pour flasher ma x360 liteon (celui où il faut crée soit même un module a brancher sur port com). La manip a bien fonctionner jusqu'à la fin. Je n'est pas eu de message bizarre ou autre.

Je l'ai flasher a l'aide de jungleflasher et le firmware ixtreme 1.6.

Mais une fois ma xbox remonter, elle ne s'allume pas. Directement j'ai les 3 leds rouge. Mais si j'enlève le lecteur (sata + alim), elle fonctionne niquel...

J'ai lu que les 3 leds, c'était un problème de chauffe du cpu, mais là ca me parait pas être le cas je me trompe?

Es que quelqu'un aurait une idée de mon problème? Ai-je grillé mon lecteur? :(

Quel abrutis, ca avait l'air si simple sur le papier... rougittu3.gif

Posté(e) (modifié)

lu,

Trouves le code d'erreur secondaire. Tu as la manip dans GXtutos, ou tape sur google si jamais. Perso je seche. Du jamais vu :unsure:

Sinon sympa la bobox ;)

Modifié par titus360
Posté(e) (modifié)

Salut titus. Donc le code erreur caché est le 0031: Possibilité d'un court-circuit au niveau du GPU, ou d'un dysfonctionnement du GPU.

Je précise que je n'ai fait aucune soudure. Alors une idée? :'(

ps: La bobox?

Modifié par warzone
Posté(e) (modifié)

Alors ca fait depuis hier 23h que je suis sur le net a cherche la solution, a regarder les tutos, les posts, etc.. Et là je doit avouer que je fais

une overdose de lecture, j'ai tellement de truc dans la tête que je suis pommé...

Donc j'ai fais plein de manip (je ne pourrais pas vous les décrires, j'en ai tellement fait sous windows et sous dos que je suis perdu ><) et ducoup j'ai plus de led rouge

mais le lecteur ne s'ouvre pas (donc briqué je pense) mais le problème c'est qu'il n'est ni visible sous jungleflasher, ni sous dosflasher.

J'ai essayer de tout débrancher, HDD, lecteur de mon pc, mais rien a faire a chaque ligne de périphérique il y a écrit "none".

J'ai lu sur un post (je ne peux pas le link, j'en ai tellement fait que je ne me souviens plus) qu'il suffisait de refaire un liteon-erase sous

jungleflasher même si le lecteur ne se voit pas, mais rien a faire.

J'ai essayer les manip, dosflasher liteon e XXXX, l-o-erase XXXX, etc mais rien. Je sais plus où chercher. Merci de vôtre aide

Modifié par warzone
Posté(e)

0xa030 key is 8323cd4a1013fd27a5136c199237aea9

je l'ai fait 3 fois de suite pour voir si c'etait toujours la meme, et j'ai redemarré le pc, et recommencé 2 fois et toujours celle ci

Posté(e) (modifié)

La commande exact que j'ai utilisé est: l-o-erase XXXX et j'avais en reponse FFFF

Et pour le port, j'en ai 6 en tout, 4 ide et 2 sata, donc j'ai test sur les 2 sata une dizaine de fois chacune

On est daccord que les port sata sont afficher ici? :

erasingfinishedgr0.jpg

(ce n'est pas mon screen, je l'ai prit sur le net)

Moi les deux port où il y a écrit SATA et non IDE, sont: 09F0 et 0970

J'ai fais une dizaine de fois: l-o-erase 09F0 et l-o-erase 0970, mais toujours les FFFF

J'ai une carte mère gigabyte GA-M61PME S2P je sais pas si ca peut aider :) (j'ai vue que certaine carte mère était incompatible)

Modifié par warzone
Posté(e)

lorsque tu vois ton lecteur: tu fais N, tu entres le numéro en début de ligne, LITEON E.

il te dit erase finished (comme sur la photo quoi), tu coupes l'alimentation du lecteur quelques secondes puis tu la rallume.

tu relances dosflash, tu entres le numéro en début de ligne (il ne doit normalement pas te demander Yes ou No) puis tu fais w et tu indiques le nom de ton firmware.

Posté(e)

J'ai précisé que le screen n'était pas de moi :)

Moi ca donne que des ligne comme ca:

erasingfinishedgr0.jpg

ca ne me demande pas d'appuyer sur Y ou N puisque ca ne me détecte pas de lecteur

Posté(e) (modifié)

ton lecteur est sans doute mort.

tu n'as pas branché le connecteur d'alimentation du lecteur à l'envers par hasard...? une erreur plutôt courante qui grille bien souvent le lecteur.

mais tu es des plus chanceux vu que tu as la clef DVD :)

Modifié par Gab76
Posté(e) (modifié)

non la prise alim est dans le bon sens, je ne l'ai pas forcé :(

Ca ne peut pas etre une histoire de via 6421? vue que je ne l'ai pas?

Modifié par warzone
Posté(e)

Non il ne s'ouvre pas quand j'appuie, par contre, même sans la broche qui gère l'eject du tiroir, tout ta l'heure

pendant que j'étais sous dosflasher, le lecteur pétait un câble, il s'ouvrait se fermer a vitesse irrégulière :s

Posté(e) (modifié)

Slt, j'ai enfin reçu ma carte sata 6421. Mon lecteur n'est toujours pas reconnue,sous dos ou windows, les commande d'erase sous dosflash etc ne marche pas.

J'ai brancher le lecteur de mon pote qui lui est clean (liteon 74850c non flasher ni briqué, d'origine quoi..) et il n'est ni reconnue sous dos ni sous windows... à mon avis il y a un truc que j'oublie je sais pas...

Help :(

Modifié par warzone