Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Beaucoup d'entre nous ont apparemment eu ce problème mais sur aucun forum je n'ai trouvé de solution satisfaisante.

Don je vous explique : J'ai eu ma xbox ya environ 2 mois et je l'ai tout de suite fait flasher. Au début pas de problème elle lisait tout comme il faut mais un jour j'ai mis un DVD gravé qui au bout d'un moment m'a mit "disque illisible" . Je me dis pas de soucie il est sal ou mal gravé mais a partir de ce moment plus aucun backup ne passe, seulement les originaux. :wacko:

Donc je me renseigne un peu et je vois que le problème viens soit des jeux soit de la lentille.

Or mes médias sont des verbatims (oui !) et je grave à 2.4x ce qui devrait aller. Et de tout façon ils ont marché un moment donc je pense pas que ca soit eux.

Dons j'en déduis que c'est la lentille, et tout ce que je trouve pour arranger ça c'est de la recalibrer (ici tout les avis divergent sur les valeurs à utiliser pour un liteon : 3.3 ; 4 ; 6.3. Certains disent aussi que la lentille du liteon n'a pas besoins d'être calibrer ). Mais bon j'essaye quand même puisque apparemment ça ne risque d'endommager la lentille que si je descend trop bas .

Seulement à partir de ce moment là plus aucun jeu n'est passé, et au lieu de mettre disque illisible, de bloquer ou autre chose la xbox essaye de lire le jeu 3 ou 4 fois (c'est à dire le lecteur accélère puis ralenti immédiatement, et ce 3 ou 4 fois ) puis je peux de nouveaux ouvrir le lecteur avec A depuis l'interface.

Après j'ai voulu tester avec un film DVD et la miracle! ça a marché. Je me suis donc empressé de mettre un backup pour voir et là aussi ça marchait, jusqu'à que je change de jeu et que les backups redeviennent illisibles. Par contre les originaux marchent encore, contrairement aux films DVD que la xbox ne détecte même plus... :marteau:

La console datte de fin Mai 2009, le lecteur est un lite on 74 flashé avec un firmware récent (sur le marché depuis décembre 2009)

Si vous arrivez a comprendre comment fonctionne ce gros bordel ( :oki: ) faites moi signe.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Ben écoute j'ai à peut près le même cas que toi, je jouais tranquillement a MW 2, il m'a affiché disque illisible et depuis impossible de faire marcher un DVD originaux ou copier accélère 3/4X et a vide fait un bruit.

Donc même en calibrant le problème ne ce règle pas, donc je pense changer mon bloc optique directement car je ne vois pas autre chose ^^

Posté(e)

Ouai t'as raison apparemment c'est la seul solution. crying

Mais ça me fait un peu chier quand meme ça fait a peine 3 mois que je l'ai cette p***** d'xbox.

Merci quand meme de la confirmation. chinese

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi un probleme de lecture sous mon lecteur Benq , firmware74850c(annee 2008)de ma 360 elite,

Je peut lire les dvd's mais les jeux ne se lancent pas,une image blanche apparait:pour lire ce jeu video,placer le dans une xbox360