Invité Cocquine Posté(e) le 13 mai 2003 Posté(e) le 13 mai 2003 Bonjour, grace aux tutos du site et au CD de boot, j ai changé cette aprem mon DD pour un de 80 Go maxtor. tout s'est trés bien passé... cependant, quelques fois g des jeux qui plantent (l'écran se fige et plus aucune commande ne passe). De m^^eme quand je fait un reset de la console (2 gachettes L et R puis start et back) la console arrive au menu et se fige encore :/ Si vous avez une solution... Merci d'avance.
fff Posté(e) le 13 mai 2003 Posté(e) le 13 mai 2003 pour les jeux qui plantent, c'est qu'ils doivent etre en ntsc il faut donc passer en ntsc a l'aide du prog enigmah video switch mode. Ou alors, c'est que tu as laisse dans ton evox.ini certains igr sur yes. Laisses le bios le gerer tout seul, il le fait tres bien. Pour les freeze en revenant sous evox verifies que tu ai la derniere version ainsi que le dernier bios en date.
Invité Cocquine Posté(e) le 14 mai 2003 Posté(e) le 14 mai 2003 kikou, merci pour ta réponse mais tout ce que tu me dis est bien correct (je n ai aucun igr sur yes et un des jeux qui plante est bien en pal ). J'ai fait en plus la copie de mon C et E avant de changer le disque et g remis tel quel apres le changement. Avant le changement tous se passait nikel Le fait d avoir mis le DD sur Cable select (comme celui que j ai enlevé) et non pas sur Master peut il jouer un mauvais role ?
Invité chipster78 Posté(e) le 14 mai 2003 Posté(e) le 14 mai 2003 bonsoir si cela peux t'aider moi un western wd300 passe en master sans freeze un wd400 aussi en master sinon le wd1200 as du mal en csel -freeze une fois sur deux (pas testé en master) mais bon c"est pas la mort je vais retester en csel et en master amicalement ,sinon pour ceux qui veulent rajouter une led d'activaction du disque dur ,regarder bien la platine du disque dur pour les soudures sur le dur seageate c 'est facile,pas contre sur le 120 western c est beaucoup plus delicat dernier point mais peut etre a verifier j'avais deux disques durs le seagate d'origine et un wd w0300 j'ai voulu installer c-origine ,pas de prob mais message 13 au reboot ensuite j'ai pris le cd xevox format et install,reboot de la machine ensuite boot install c-origine ,un coup sur le switch et la j'ai deux disques d'origine nickel que je garde precieusement sinon les maps ultra dma ne changent rien amicalement pierre-jean ps :je tiens a remercier Gueux.net pour leurs conseils et dommage pour la puce
Invité Cocquine Posté(e) le 14 mai 2003 Posté(e) le 14 mai 2003 ah oki merci chipster78 je vais essayer en passant mon disque en maitre. Merci du conseil et je vous donne des news dès que c fait. @+
Messages recommandés