remt Posté(e) le 3 avril 2010 Posté(e) le 3 avril 2010 (modifié) Salut à tous, Pour rendre service a un pote j'ai voulu lui craqué sa wii, comme elle etait en 4.2 j'ai suivi le tuto pour la downgrader. A priori tout s'est bien passé sauf que je n'ai pas pu la redescendre plus bas que 3.4. Je me dis que c'est pas un problème et qu'une fois en 3.4 je mettrais ce qu'il faut pour la mettre en 3.2, sauf que je ne peux rien lancé depuis la HBC. Les jeux se lancent sans soucis, la console s'allume sans problèmes, la HBC est accessible mais dès que je lance quelque chose alors ecran noir! Je pensais remettre la wii en 4.2 puis reessayer, que me conseillez vous? Merci d'avance les gueux. Modifié le 3 avril 2010 par remt
Shakin Posté(e) le 3 avril 2010 Posté(e) le 3 avril 2010 Bonjour, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
remt Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Posté(e) le 3 avril 2010 Ok merci d'avoir mis dans la bonne section
Badablek Posté(e) le 3 avril 2010 Posté(e) le 3 avril 2010 salut, déjà un tuto qui te propose de downgrader une 4.2, tu devrais le fuir comme la peste. parce que là tu es à un fil de tout bricker définitivement. perso je te conseillerai très fortement de réinstaller manuellement un system menu 4.1 propre de tout hack. Donc wad manager ou channel file manager et installation de tous les IOS 4.1 + system menu 4.1 (l'idéal étant d'extraire tous les IOS+system menu contenus dans le jeu New Super Mario Bros, seul jeu à proposer la MAJ 4.1) à partir de là, tu pourrais repartir sur une base saine, et par pitié, efface l'idée "downgrade" de ton cerveau, ça ne sert plus à rien sinon mettre en danger quasi instantanément la wii ! consulte le mega tuto sur le wiki de GX-mod, qui est très bien foutu et te permettra de faire tout ce que tu veux, sans bétises. http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...TOUTES_VERSIONS
remt Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Posté(e) le 3 avril 2010 (modifié) Merci Badablek pour ta reponse rapide, juste pour etre sure d'avoir tout compris, j'installe la mise a jour en 4.1 depuis new super mario et apres je suis le wiki. Juste une petite chose comment me servir de wad manager ou channle file manager sachant que plus rien ne se lance de ma HBC. Encore un gros merci pour ton aide Modifié le 3 avril 2010 par remt
Badablek Posté(e) le 3 avril 2010 Posté(e) le 3 avril 2010 attention, je n'ai pas dit de MAJ avec le DVD de mario hein, on est bien d'accord je parle bien d'extraire les IOS et le system menu 4.1 du DVD (si tu fais une MAJ DVD sur une wii downgradée, tu as de bonnes chances de la bricker à jamais). tu as essayé plusieurs homebrews ? rien ne démarre du tout ? as-tu installé bootmii (compatible boot2 ou au moins installé en IOS) ? Je suppose qu'en faisant le DG en 3.4, celui-ci s'est retrouvé avec un IOS stub à la place de certains IOS dont a besoin HBC (IOS36 par exempe) une MAJ 4.2 par internet pourrait ausi être une solution; mais là il faudrait la confirmation d'autres membres, je n'ai jamais testé une MAJ online sur une wii malade à moitié downgradée.
remt Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Posté(e) le 3 avril 2010 Pour ce qui est de lancer des homebrews j'ai en ai testé plusieurs et a chaque fois ecran noir. Bootmii a bien été installé en ios par contre pour ce qui est de l'extraction du system menu et des ios ainsi que de leur installation par la suite la j'avoue que je n'ai jamais fait. Par contre effectivement si il y a d'autre membre a qui il est arrivé quelque chose de similaire je suis preneur
jp33 Posté(e) le 5 avril 2010 Posté(e) le 5 avril 2010 (modifié) j'installe la mise a jour en 4.1 depuis new super mario c'est juste ce qui va te bricker la Wii définitivement si tu ne te sens pas de taille, suis le tuto de badablek tel qu'es ta console actuellement, ça fonctionnera très bien et tu passeras en 4.1 (entre autre) .... sinon, la solution de shakin, met à jour la chaine HBC (hackmii installer 0.6) et repasse en 4.2 (mais par Wifi, mise à jour officielle) .... Hack à refaire, mais sans downgrad cette fois-ci ... Modifié le 5 avril 2010 par jp33
remt Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Posté(e) le 6 avril 2010 Merci JP33, je tente ca dès que je rentre chez moi et merci a vous tous pour votre aide. Je vais faire la mise a jour officiel parce que l'installation du systeme menu je me sens pas et je prefere repartir d'une wii "propre" même si je dois le faire avec une 4.2, j'en avais fais pas mal qui etait inferieur a 4.2 et jamais eu de soucis alors petite question de noob pour finir, dans le tuto c'est pour installer le gx-loader, mais le tuto permet d'installer la hbc et de mettre n'importe quelle chaine dessus, on est OK? Encore un gros merci
jp33 Posté(e) le 6 avril 2010 Posté(e) le 6 avril 2010 oui, gx loader usb, c'est un exemple de chaine à installer. La démarche reste la même pour n'importe quelle autre chaine (le cIOS, c'est peut-être un poil too much pour certaines mais ça ne fait pas de mal de l'avoir).
remt Posté(e) le 6 avril 2010 Auteur Posté(e) le 6 avril 2010 (modifié) Encore un gros merci à vous tous pour votre aide! Dès que j'ai le temps je reprends tout à zéro en suivant bien vos conseils Edit: J'ai bien suivi tout vos conseils, wii en 4.2 sans soucis et crack réalisé en 4.2, par contre j'ai juste un dernier souci, jp33 tu as l'air bien calé sur wii, avec priiloader quand je veux chargé le blocage des mises à jour (le fichier hack.ini si j'ai bien suivi) j'ai un message de priiloader me disant qu'il n'existe pas de menu hacké pour la version 482, si je pouvais avoir un dernier coup de pouce se serait super sympa de votre part. Modifié le 9 avril 2010 par remt
Messages recommandés