Xecuter nand-X : images d'installation

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Hormis le fait d'avoir un module USB déjà tout pret, leurs "modules" quick solder compliquent la pose par rapport à des fils, enfin ce n'est que mon avis car je sais pas ce que vont en pense les autres.

Sinon le prix est de combien ?

@+

Posté(e) (modifié)

salut

après comme tu dis faut voir le prix ..

Le " quick solder " c'est pas si mal pour ceux qui galère en soudure.. enfin c'est claire que 7 fils à souder c'est pas la mort non plus .. il y à déjà eu pire !

déjà il est bien réaliser, maintenant comme d'habitude attendons sont prix ( 30$ pour le module USB seul .. si c'est bien sa, c'est pas si chère.. )

mais le quick solder est surement une option ...

++

édite

dsl le gueux ont à poster en même temps presque lol tu confirme donc..

Modifié par guyo
Posté(e)

Salut,

Merci legueux. Je trouve ça correct, enfin au delà ça aurait été trop cher.

Non guyo, le quick solder requiert plus de technique que de souder un fil, surtout sur des points de cette taille là. Sans oublier que pour quelqu'un qui voudra flasher "à la chaine" il faudra oublier le quicksolder et couper les connecteurs pour souder les fils, donc c'est plus pour une installation définitive dans la console qu'autre chose.

@+

Posté(e) (modifié)

oki je vois mieux, merci ... ben alors seulement le module c'est correct ! quick solder es en option ? je pense.. sinon bon c'est cadeau, pour du définitif sur une console mouais..

pour une fois ... chez eux c'est bien ^^ déjà sur wii quick solde s'était pas super le pied... sa tenant mal parfois

ami gueux, pas de tentation, soudons tous en cœur hihihi ..

... HORS SUJET..

bientot une mise à jour de XBR.. (6 avril sa approche.. ) sa serais bien ..

Modifié par guyo
Posté(e)
Non guyo, le quick solder requiert plus de technique que de souder un fil

Je dirais plutôt le contraire, en plus ça ne s'appelle pas quicksolder pour rien :)

Posté(e)

Salut,

Sil faut pour la première soudure bien calé le machin et souder, alors qu'il fil tu tiens le fil et tu soude. Enfin je sais pas moi je trouve qu'il faut savoir souder un minimum pour du quick solder, un fil c'est plus facile.

Ce n'est que mon avis personnel.

@+

Posté(e) (modifié)
Salut,

Sil faut pour la première soudure bien calé le machin et souder, alors qu'il fil tu tiens le fil et tu soude. Enfin je sais pas moi je trouve qu'il faut savoir souder un minimum pour du quick solder, un fil c'est plus facile.

Ce n'est que mon avis personnel.

@+

+1,

j'ai l'impression que ca doit être moins évident à souder

Surtout que quand tu as un fil pas trop bien soudé, il tiens pas (logique! newlaugh ) alors que si tu as un point de mal soudé sur le quicksolder, va trouver lequel, puisque tout les points sembleront en place!

Modifié par superwazo
Posté(e)
Sil faut pour la première soudure bien calé le machin et souder, alors qu'il fil tu tiens le fil et tu soude.

Oui mais la il faut souder les fils dans les trous, quand c'est un seul je dis pas, mais quand c'est plusieurs il faut jongler entre les fils et c'est pas simple du tout pour un débutant.

Avec le quicksolder, tu fixe ton machin, tu fais tes points de soudure et terminé, moins prise de tête selon moi :)

Posté(e)

Salut,

Suffit de fixer fil par fil. Enfin, c'est un éternel débat ^^

Sinon je viens d'y penser, mais je ne sais pas si ça le fera, mais j'espère qu'ils ont inclus les diodes à peu module, ça sera vraiment "simple" car s'il faut les ajouter soit même ça devient tout de suite moins intéressant ( bon il restera toujours 2 fils à mettre ), et je pense qu'il sert ça le connecteur qui est à coté, en tout cas il y a le bon nombre de boches.

@+

Posté(e)

Salut les Gueux,

Effectivement très sympa MAIS quel sera son avenir si le K8955 et > restent inexploitables ?

En ce qui me concerne, les JTAG exploitables ne courent plus les rues et quand j'en trouve, elle n'est pas de première fraicheur.

Franchement, je suis un brin pessimiste: j'ai une Jasper, une Zéphyr et une Xénon sans clef DVD et inexploitables JTAG sur les bras. crying

A part caler une table, je ne sais plus quoi en faire...

@+++

^^

Posté(e)

Salut,

Avis mitigé pour ma part pour ce produit.

Je ne vois pas l'intérêt de souder directement des modules sur la carte-mère; une fois le hack Jtag installé / la Nand flashée dans le cas de récupération de l'installation des jeux sur HDD, on n'a généralement plus besoin de reflasher.

Puis je préfère comme Shakin souder des fils plutôt que la méthode Quicksolder, plus délicate et contraignante.

++

Posté(e)
Salut les Gueux,

Effectivement très sympa MAIS quel sera son avenir si le K8955 et > restent inexploitables ?

En ce qui me concerne, les JTAG exploitables ne courent plus les rues et quand j'en trouve, elle n'est pas de première fraicheur.

Franchement, je suis un brin pessimiste: j'ai une Jasper, une Zéphyr et une Xénon sans clef DVD et inexploitables JTAG sur les bras. crying

A part caler une table, je ne sais plus quoi en faire...

@+++

^^

Les consoles HS squattant happycash et autre magasin de revente sont pour la plupart faillible, juste a arranger le RODD.

Mais une faille de se type dans un kernel plus recent serait sympa ^^

Petite question HS : ne peut on pas formater le nand de n'importe quelle console via le lpt ou usb et mettre un xbr : le kernel du nand d'origine n'influancerai pas si ? (je sais que c'est stupide se que je dis mais j'aimerai savoir pourquoi ca ne fonctionne pas comme ca) après il y aurait toujours les revisions de carte mère qui bloquent.

Posté(e)
Petite question HS : ne peut on pas formater le nand de n'importe quelle console via le lpt ou usb et mettre un xbr : le kernel du nand d'origine n'influancerai pas si ? (je sais que c'est stupide se que je dis mais j'aimerai savoir pourquoi ca ne fonctionne pas comme ca) après il y aurait toujours les revisions de carte mère qui bloquent.

La faille sur laquelle s'appuie XBReboot pour fonctionner a été bouchée sur les kernels supérieurs au 7371. Donc impossible.

++

• 6 mois après...
Posté(e)

Helllo,

Il n'y a vraiment aucun cas où il faut reflasher ou redumper la nand ? En cas d'update il faut resauvegarder la nand non ?

Je me demande ca et je n'arrive pas a trouver une réponse fiable.

Salut,

Avis mitigé pour ma part pour ce produit.

Je ne vois pas l'intérêt de souder directement des modules sur la carte-mère; une fois le hack Jtag installé / la Nand flashée dans le cas de récupération de l'installation des jeux sur HDD, on n'a généralement plus besoin de reflasher.

Puis je préfère comme Shakin souder des fils plutôt que la méthode Quicksolder, plus délicate et contraignante.

++

Posté(e)

Oui je sais. Mais y t'il des cas où il faut redumper la nand pour une quelconque raison ?

Ben si tu veux Reflasher la NAND, pas besoin de tout le montage ni du X-NAND, suffit de le faire via la Console directement...

@+

Posté(e)

redumper une nand , cela arrive , par exemple si tu es sous xbr et que tu veux passer sous xellous , mais on va dire qu'il y a d'autre solution pour le faire , exact , mais si tu plantes un flashage de nand c'est la seule solution pour recuperer la console

pour ma part j'ai toujours laissé le module sur la cm meme si c'est pas utile , chacun fais comme il veux

• 2 semaines après...
Posté(e)

Merci de vos réponses !

Quand tu as ton dump, pas besoin de Re-dumper... Tant que tu es sure du dump de départ, tu le garde au frais au cas ou. Mais en cas de mauvais flash depuis la console, oui il te faudra passer par le module.

@+