Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

elle est retombé en panne :'( ma console aprés l'avoir réparé avec un décapeur thermique et de la nouvelle pate thermique

est ce que c'est a cause de la pate thermique celle que j'ai mis c'est une pate connectland >4.5W/mk silver -30 a 240 degrés a 3euro

est ce que c'est possible que c'est a cause de sa parce que elle a marché pendant 3heures environ puis vers vers 21h je rallume elle fonctionne puis d'un coup elle s'arrete et se met en YLOD .

Modifié par montana013
Posté(e)
bonjour

elle est retombé en panne :'( ma console aprés l'avoir réparé avec un décapeur thermique et de la nouvelle pate thermique

est ce que c'est a cause de la pate thermique celle que j'ai mis c'est une pate connectland >4.5W/mk silver -30 a 240 degrés a 3euro

est ce que c'est possible que c'est a cause de sa parce que elle a marché pendant 3heures environ puis vers vers 21 je rallume elle fonctionne puis d'un coup elle s'arrete et se met en YLOD .

Bonsoir,

Non ce n'est pas forcément à cause de ça, mais l'YLOD est une panne grave qui est très difficile à "réparer" et très aléatoire.

Et quand je dis "réparer" cela veux dire que la console tienne plus de 6 mois !

Dans 90% des cas soit elle ne repare pas, soit elle repare à moitié, soit elle résiste 2 mois.

Cordialement.

Invité lolseg
Posté(e)

Une vraie refusion dans les règles de l'art et ça repart pour de bon; Mais avec un décapeur, je doute que tu arrives à tes fins car il faut que toutes les billes rentrent en fusion uniformément pour que les contacts BGA se refassent correctement.

Tu as juste aplani la carte en chauffant la 1ère fois ce qui a permis de retrouver les contacts temporairement le temps que la carte se redéforme légèrement.

bon courage

Posté(e)

Bonjour,

Enfin un support dans ma croisade pour expliquer la différence entre le bricolage au pistolet thermique et une réparation dans les règles !

:sorcerer:

Cordialement.