Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voila je viens de récupérer une ps3 ou plus rien s'allume , aucun voyant.

J'aimerais savoir comment tester l'alimentation de la ps3 avec un multimètre par exemple .

Sinon cela pourrais t'il venir de la carte power ? bouton eject et power? et ou je pourrais trouver sa?

merci a vous

ps: modèle ps3 60 go et rien de suspect de cramer sur la carte mére

Modifié par nono85
Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais savoir comment tester l'alimentation de la ps3 avec un multimètre par exemple .

Sinon cela pourrais t'il venir de la carte power ? bouton eject et power? et ou je pourrais trouver sa?

merci a vous

Bonjour,

Dans un premier temps mesurer les tensions sur le connecteur de sortie de l'alimentation.

Il doit au moins y avoir une des tensions car elle sert à alimenter les composants du circuit de stand by.

Si la tension est présente alors l'alim n'est peut être pas en cause.

Si il n'y a pas de tension alors le bloc alim est probablement HS, l'idéal serait d'en essayer un autre, mais il y a le risque de le cramer si il y un défaut sur la console !

Cordialement.

Posté(e)

petite question.

J'aimerais savoir si c possible d'allumer ma ps3 avec une manette filaire par exemple sans la carte power dans la ps3?

admettons que ma carte power est cramer, vous croyez que je peux quand même l'allumer avec la manettes?

merci a vous

Posté(e)
petite question.

J'aimerais savoir si c possible d'allumer ma ps3 avec une manette filaire par exemple sans la carte power dans la ps3?

admettons que ma carte power est cramer, vous croyez que je peux quand même l'allumer avec la manettes?

merci a vous

Bonjour,

Il faudrait faire la manip sur une console qui marche mais pour moi ça doit marcher.

En effet, si la carte que tu appelles "power" est la carte des contacts tactiles alors oui. Cette carte ne sert qu'à convertir les actions tactiles en signaux de commande. Et ces signaux sont envoyés au coeur de la cate mère là où les actions sont réellement faites et là ou arrivent aussi les instructions bluetooth.

Attention sur les 60Go la petite nappe qui relie la carte des contacts tactile est fragile et j'ai déja eu une console qui ne prenait pas les commandes à cause d'elle.

Sort cette nappe, vérifie là, vérifier bien l'insertion dasn les connecteurs, ensuite essaie d'allumer la console en bougeant cette nappe histoire de voir si il n'y a pas un faux contact.

Cordialement.

Posté(e)

merci a toi

miracle ma ps3 c allumer 2 ou 3x comme sa toute seul des que j'appuyais sur la coque coter droit.

J ai r'enlever la coque et la elle veux plus lol.

Déja la ps3 est pas morte sa dois etre une connerie.

Quand la ps3 ces allumer les voyant ne s'allume pas et en effet la nappe et hs .

Je vais essayer avec une manette .

Sans le lecteur la console s'allume je suppose?

Posté(e)
merci a toi

miracle ma ps3 c allumer 2 ou 3x comme sa toute seul des que j'appuyais sur la coque coter droit.

J ai r'enlever la coque et la elle veux plus lol.

Déja la ps3 est pas morte sa dois etre une connerie.

Quand la ps3 ces allumer les voyant ne s'allume pas et en effet la nappe et hs .

Je vais essayer avec une manette .

Sans le lecteur la console s'allume je suppose?

Bon ben ça doit pas être bien grave.

Probablement un faux contact faut chercher dans ce coin de la console, positionnement de la carte power, de la coque, de la nappe, regarder les contacts tactiles sur la carte power, etc....

Oui la console s'allume sans le lecteur BR, simplement tu ne pourras pas lancer de démos.

Cordialement.

Posté(e)
elle remarche merci

par contre le cd ne toune pas dans le lecteur

!!!

Et ben qu'est ce qui lui est arrivé à cette console ??!!

Vu les problèmes de faux contacts sur les boutons, elle ne serait pas tombé des fois ?!!

Vérifie que toutes les nappes du lecteur soient bien enfichées.

Ensuite il faut que tu nous donnes plus d'infos !!

- Est ce que la console fonctionne mis à part le lecteur ?

- Les disques sont bien insérés / éjectés ?

- Est ce que le lentille fait bien les 2 3 mouvements haut bas de focalisation ?

- Est ce que tu vois un faisceau laser ?

- Est ce qu'il y a un peu de rotation au début ou rien du tout ?

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Je connais pas son histoire a la bête malheureusement.

je vais répondre a tes questions

1: tous fonctionne sauf lecteur

2: oui

3: j'entend la lentille 1 sec et basta

4: non je ne vois rien du tous ou alors faudra que je re regarde

5: rien du tous.

je pense que la personne qui l'avais a voulu la démonter pour la lentille et a pt la nappe du power mes je me suis débrouiller et au moins elle s'allume

je pense que il va falloir changer le chariot complet.

Malheureusement trop chère pour l instant pour moi a 80 euros

Je possède une 80 go mes une 60 go est pas de refus

merci de ton aide

Modifié par nono85
Posté(e)

Changer le chariot complet n'est pas forcément obligatoire !

Si c'est un problème de faisceau laser changer le bloc optique est suffisant.

Un test pour vérifier les moteurs, c'est : console éteinte tu positionnes le chariot lentille à mi course, tu allumes la console, nrmalement le chariot doit venir contre le moteur de rotation du disque.

Cordialement.

Posté(e)

La lentille reviens bien avec ta solution.

Pourquoi le cd ne tourne pas?

Ces pas la lentille qui fais tourner le cd

Posté(e)

Ok, donc cela a testé une partie de la carte contrôleur, une autre partie est testée avec le moteur d'insertion/éjection, une autre avec le déplacement du chariot.

La seule partie de la carte contrôleur (plus exactement du BDxxxFS) qui n'est pas testée c'est le moteur de rotation du disque.

Pour distinguer la panne du bloc optique ou du contrôleur :

- Si le faisceau n'apparaît alors le disque n'est pas reconnu donc le disque ne tourne pas => changer le bloc optique

- Si le faisceau apparaît mais faible alors le disque n'est pas reconnu donc le disque ne tourne pas => changer le bloc optique

- Si le faisceau apparaît et que le disque turne par acoups et n'est pas reconnu => changer le bloc optique

- Si le faisceau est puissant et que le disque ne tourne pas => changer le BDxxxFS.

Voilà !

Mais a prioris vu que t'as pas de faisceau laser = changer bloc optique.

Cordialement.

Posté(e)
Bonjour,

merci a vous

salut nono hallucinant j'ai la même que toi ..

écoute moi perso j'ai changer l'alimentation et toujours pareil aucune tarce de chauffe sur la CM..

et l'alimentation pour la tester tu prend un mutli

tu alimente en 230 v à l'entré puis tu chois une des 2 sorti transfo auto alim et tu vois si ta bien du 12 et 4.5 V je crois pour le lecteur

voila

courage .. moi je l'ai depuis un by et rien .. dommage une 60 go ARFF..

Posté(e)

lol ben je sais pas trop .. :o

je veux encore la tester ! pas eu trop le temps en ce moment.. mais je met l'idée de coté ..

enfin si t'ai pas pressé..

sinon bonne news pour toi tant mieux.. t'ai l'heureux possesseur d'une 60 go :ok: Veinard

++

Posté(e)
tien moi au jus propose moi ton prix et on verras sa ou juste la lentille

bonjour,

profites en pour remettre de la pâte thermique sur tes pross......... chinese ce sera pas du luxe vue que ta console dois être une 3em main :unsure: