link2776 Posté(e) le 29 mars 2010 Posté(e) le 29 mars 2010 (modifié) salut a tous, Suite a un lecteur brické, j'ai acheté un nouveau lecteur, un benq tout neuf, j'ai ouvert jungle flasher et j'ai mis la clé de mon ancien lecteur dans le firmware benq LT v1.1. Après je vais sous dos, je tape dosflash et sur le numéro de port que je me sert tout le temps, mon benq n'est pas détecté, j'ai éteint et rallumé plusieurs fois mais il n'est jamais détecté pourtant tout est correctement branché. Si quelqu'un peut m'aider svp Modifié le 30 mars 2010 par link2776
fabianvr6 Posté(e) le 29 mars 2010 Posté(e) le 29 mars 2010 (modifié) commence par mettre le firmware sur ta clé ou disquette Démarrez sur ta clé/disquette. Allumez ton CK.ou console Tape dosflash.exe liteon E 0000 (où 0000 est le numéro de port SATA). Le lecteur s'erase et termine avec le message Erase Finished! Éteind le CK ou console et rallume le (patiente environ 5 secondes avant de rallumer pour le ck, pour la console attend que le ventilateur s'arrete) le lecteur est effacé, il faut maintenant le flasher avec un firmware. Il ne reste plus qu'à flasher le lecteur. Flash Une fois le CK ou console redémarré, tape dosflash.exe ton lecteur ne contenant plus de firmware, dosflash ne peut l'identifier : No identify possible Repère le numéro de ton lecteur (exemple 3), tape donc le chiffre "3". Tape enfin "W" pour flasher. Il va vous demandez le nom de ton firmware (exemple: ix16.bin que tu auras auparavant mis sur ta clé/disquette) Dosflash s'occupe donc d'écrire les 4 banks du lecteur et annonce la fin par Write Finished! tu peux débrancher ton lecteur et le tester. Modifié le 29 mars 2010 par fabianvr6
link2776 Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Posté(e) le 29 mars 2010 (modifié) "dosflash.exe liteon E 0000" sa marche pour les benq ? et une dernière question, si sa ne marche pas et que l'erase est faite mon lecteur va être brické ? Modifié le 29 mars 2010 par link2776
fabianvr6 Posté(e) le 29 mars 2010 Posté(e) le 29 mars 2010 oui sa marche ,et les benq ne sont brickable garde toujour la clé ou firmware d'origine de ton lecteur dans un dossier
charlo.charli Posté(e) le 30 mars 2010 Posté(e) le 30 mars 2010 Heu... Un simple ERASE suffit. Essaye plutôt d'allumer ton lecteur une fois que tu as booter sur ta Clé USB, au lieu de l'alimenter avant le boot sur clé USB. Change aussi de port SATA ou débranche tes lecteurs (ou laisse en qu'un seul) a ta carte mère. @+
Shakin Posté(e) le 30 mars 2010 Posté(e) le 30 mars 2010 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
link2776 Posté(e) le 3 avril 2010 Auteur Posté(e) le 3 avril 2010 Démarrez sur ta clé/disquette. Allumez ton CK.ou console Tape dosflash.exe liteon E 0000 (où 0000 est le numéro de port SATA). Le lecteur s'erase et termine avec le message Erase Finished! Éteind le CK ou console et rallume le (patiente environ 5 secondes avant de rallumer pour le ck, pour la console attend que le ventilateur s'arrete) le lecteur est effacé, il faut maintenant le flasher avec un firmware. Il ne reste plus qu'à flasher le lecteur. Flash Une fois le CK ou console redémarré, tape dosflash.exe ton lecteur ne contenant plus de firmware, dosflash ne peut l'identifier : No identify possible Repère le numéro de ton lecteur (exemple 3), tape donc le chiffre "3". Tape enfin "W" pour flasher. Il va vous demandez le nom de ton firmware (exemple: ix16.bin que tu auras auparavant mis sur ta clé/disquette) Dosflash s'occupe donc d'écrire les 4 banks du lecteur et annonce la fin par Write Finished! tu peux débrancher ton lecteur et le tester. j'ai fais ce que m'as dit mais après avoir fais l'erase et ré-allumé la console ne lecteur n'est toujours pas reconnu même pas No identify possible
Messages recommandés