Kasimodo Posté(e) le 29 mars 2010 Posté(e) le 29 mars 2010 (modifié) Bonjour, J'ai donc suivi les conseils de jp33 entre autres (que je remercie à nouveau) et installé Bootmii en iOS (pas d'autre choix puisque possesseur d'une Wii noire), le tout pour effectuer une sauvegarde de ma NAND (sauvegarde en cours au moment où j'écris). Je m'interroge à présent sur 2 points : 1. Bootmi sauvegarde-t-il également les clés de la Wii ou juste la NAND ? je serais tenté de penser qu'il sauvegarde aussi les clés à en croire l'inscription "saved key for console xxxxxxxx" mais je souhaiterais être sûr que cette sauvegarde sera suffisante en cas de brick et qu'il ne me manquera pas un p'tit fichier... Bon la sauvegarde est terminée et il y a bien 2 fichiers : un NAND.bin et un Key.bin... cela doit donc suffir. 2. En lisant les différents tutos je me rends compte que 2 softs existent : preloader et Priiloader ? Y a-t-il une différence entre les 2 (euh ... hormis le nom hein) ou s'agit-il du même soft, l'un étant l'évolution de l'autre ? Sinon lequel dois-je choisir ? Désolé de paraitre "un peu" boulet mais je préfère minimiser les risques de brick d'autant que l'install de Bootmii en Boot2 m'est interdite (c'est le docteur qui veut pas :-/) Cordialement, Kasi Modifié le 29 mars 2010 par Kasimodo
jp33 Posté(e) le 29 mars 2010 Posté(e) le 29 mars 2010 Bon la sauvegarde est terminée et il y a bien 2 fichiers : un NAND.bin et un Key.bin... cela doit donc suffir. ces deux fichiers sont amplement suffisant pour obtenir tout ce dont tu as besoin sur ta console (surtout ceux que tu ne cherchent pas encore) 2. En lisant les différents tutos je me rends compte que 2 softs existent : preloader et Priiloader ? Y a-t-il une différence entre les 2 (euh ... hormis le nom hein) ou s'agit-il du même soft, l'un étant l'évolution de l'autre ? Sinon lequel dois-je choisir ? priiloader est un mod de preloader dont le développement a été arrêté ... six mois de développent supplémentaire (série en cours ) .... pas beaucoup d'hésitation à avoir ....
Kasimodo Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Posté(e) le 29 mars 2010 Dacodac jp.... Bon l'install de Priiloader est faite. Un petit souci au premier essai avec un beau message bizarre "exception (dsi) occured". Arghh... donc petite frayeur. J'ai quand même attendu quelques minutes histoire de ... tout en cherchant sur le net pour savoir ce qu'il en était. Au final j'ai rebooté la Wii puis tenter une nouvelle install de la rev46 de Priiloader qui, j'espère, est la dernière version. Cette fois-ci tout s'est déroulé sans anicroche. Donc reboot de la console sous priiloader, activation des settings pour booter sur le system menu (étant donné que c'est mon fils qui va s'en servir). Puis un petit test pour voir si j'arrivais quand même à booter sur Priiloader en maintenant le reset enfoncé. Donc a priori tout fonctionne. Et je suis HEUREUX Edit: En faisant d'autre recherche j'ai vu qu'il y avait également un version Rev77 de Priiloader. Ca vaut le coup que je l'installe ?
jp33 Posté(e) le 29 mars 2010 Posté(e) le 29 mars 2010 c'est celui que j'ai sur ma console .... Et il garde les réglages après une mise à jour ....
Messages recommandés