Firmware PS3 v3.21 : la fin d'OtherOS !

Messages recommandés

Posté(e)

1 byte = 1 octet = 8 bits (toutefois 1 byte = 1 octet ce n'est pas vraiment juste sachant que c'est la généralisation des byte de 8 bits qui permettent de dire que c'est égal) spa grave erwan s'est planté :P

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)
sur les anciens modeles 2x128Mo puis 1x256Mo et sur les derniers modeles 16Mo oui

merci, ça le mérite d'être clair. ;) ( PAR MP, vu que y'a pas mal de monde sur le sujet, je cherche une carte mere hs 2x128mo (pour dump/test les outils)

GXannonce

Modifié par titus360
Posté(e)

Franchement, si vous achetez une nouvelle PS3, c'est Sony qui va bien être content et s'en mettra plein les poches.

L'autre solution, que j'ai adoptée, c'est d'arrêter de jouer. Ca marche bien :)

Posté(e)
Franchement, si vous achetez une nouvelle PS3, c'est Sony qui va bien être content et s'en mettra plein les poches.

L'autre solution, que j'ai adoptée, c'est d'arrêter de jouer. Ca marche bien :)

hihihi a fond ! Non moi je reste avec ma 60gb. Pas moyen de prendre la slim... ! J'ai arretez également :ok:

Posté(e)

J'ai fouillé un peu, les DNS d'Aaron (67.202.81.137) sont normalement sans risques de sécurité et existent depuis bien avant cette mise à jour. Il n'a fait qu'utiliser un bind9 comme décrit par mastergb et testé avec PoWeReD sur son serveur distant, pour servir un updatelist.txt modifié, et rien d'autre.

Posté(e)

Le mieux reste cependant d'avoir un PC et utiliser ps3proxy, mais pour ceux qui ne disposent pas d'un PC, la méthode DNS d'Aaron reste intéressante.

Posté(e)

perso je peux pas me premettre d'areté de jouer pour ma part , j'ai des jeux a tester qu'on m'envoie pour ça , mais bon ca va taper la crise quand il faudra mettre a jour pour un jeu qui le demandera. je compte quand meme pas acheter une nouvelle console pour autant.

Posté(e) (modifié)
J'ai fouillé un peu, les DNS d'Aaron (67.202.81.137) sont normalement sans risques de sécurité et existent depuis bien avant cette mise à jour. Il n'a fait qu'utiliser un bind9 comme décrit par mastergb et testé avec PoWeReD sur son serveur distant, pour servir un updatelist.txt modifié, et rien d'autre.

Oui normalement rien d'autre sauf si il a resurchargé d'autre DNS et fait des scripts de transitions... c'est assez facile a faire du moment que c'est non crypté sous ssl. Et comme l'authentification passe forcement par un autre nom de domaine il faudrais verifier si ce nom de domaine a bien la même IP a l'intérieur de son DNS et sur le DNS officiel...

La méthode est normalement sans risque pour le moment car sony n'a pas forcement pensé a faire plusieurs niveau de verifications. Par contre rien ne les empeche de le faire plus tard.

A noter que bind9 et lighthttpd on été porté également sous windows...

Modifié par mastergb
Posté(e)
Le mieux reste cependant d'avoir un PC et utiliser ps3proxy, mais pour ceux qui ne disposent pas d'un PC, la méthode DNS d'Aaron reste intéressante.

Non, le mieux, c'est que Sony fasse machine arrière et réintègre OtherOS aux futurs firmwares. Je ne sais pas si c'est utopique ou pas, mais s'ils le font, ça risque d'être dans la douleur. À ce propos, mon mail à l'UFC semble être resté lettre morte jusque là, j'attends encore un peu pour une relance.

Posté(e)

Pareil, hors de question de mettre à jour, proxy en place.

Le DNS existe depuis bien lgtps en effet, il etait deja la lors du premier bypass du proxy qd on etait en FW 1.5.

Posté(e) (modifié)
sinon lynchez miles pour sa signature

+1

/me jette un caillou sur Miles Prower (t pa fou de maitre une siniature come sa, lé gen von i croir)

ndAsh : c'est fou ce que c'est dur d'écrire mal ou en sms, comme quoi les djeuns se font chier pour apprendre de la merde...

Modifié par Ashura75013
Posté(e)

Non, le mieux, c'est que Sony fasse machine arrière et réintègre OtherOS aux futurs firmwares. Je ne sais pas si c'est utopique ou pas, mais s'ils le font, ça risque d'être dans la douleur. À ce propos, mon mail à l'UFC semble être resté lettre morte jusque là, j'attends encore un peu pour une relance.

+ 1 que Sony reintégre l'OtherOS lors de futurs firmwares il en est capable si il sent la pression de la rue autrement à la lanterne des constructeurs :angry:

Posté(e)

une petite info qui pourrais faire un bel article:

j'ai contacté le SAV sony il y a quelques minutes pour avoir de plus amples information quand a la suppression de linux , voila ce qu'ils m'ont répondu:

Vous avez le choix , toutes les anciennes mises a jour étaient obligatoire mais la 3.21 ne l'est pas (completement faux mais bon argument en bois histoire de faire croire a des gens qui n'y connaissent rien que c'est vrai) , vous pourrez donc continuer a utiliser linux si vous ne voulez pas mettre à jour. Toutefois si vous ne mettez pas a jour vous ne pourrez plus aceder au playstation network.

j'ai continué sur une question simple : si je ne peux pas mettre a jour pour garder linux je ne pourrai donc plus utiliser les futurs jeux de la ps3 ?

oui , mais comme je vous l'ai dit vous avez le choix , la ps3 est une console de jeu donc si vous l'avez acheté pour linux vous ne jouez pas avec , sinon mettez a jour et linux ne sera plus disponible. De toute maniere on a supprimé cette fonction parce qu'il y a une faille de sécurité et aussi parce que vous etes trop peu a utiliser cette fonction , de plus c'est pour uniformiser les consoles.

donc en gros vous me dite que si je veux garder linux je dois acheter une autre console ?

c'est une solution , mais c'est votre point de vue puisque vous pouvez mettre a jour (genre il a choisi ces mots comme il faut )

je mettrai pas l'integralité de la conversation , mais le mec que j'ai eu au téléphone a été briefé par un ane , en gros on nous dit : vous avez le choix , mais la foncion linux on en a rien a battre , ont a juste installé cette fonction pour faire un argument de vente complémentaire.

moi ca me bouffe d'entendre des trucs pareil , on a le choix d'acheté une console a 600€ , on a le choix de pas mettre a jour et de ne plus pouvoir jouer a nos jeux vidéo parce que sony l'a décidé , si on utilise linux on a juste a la fermer et ce faire enfler.

Posté(e) (modifié)

j'ai contacté le SAV sony il y a quelques minutes pour avoir de plus amples information quand a la suppression de linux , voila ce qu'ils m'ont répondu:

Vous avez le choix , toutes les anciennes mises a jour étaient obligatoire mais la 3.21 ne l'est pas (completement faux mais bon argument en bois histoire de faire croire a des gens qui n'y connaissent rien que c'est vrai) , vous pourrez donc continuer a utiliser linux si vous ne voulez pas mettre à jour. Toutefois si vous ne mettez pas a jour vous ne pourrez plus aceder au playstation network.

j'ai continué sur une question simple : si je ne peux pas mettre a jour pour garder linux je ne pourrai donc plus utiliser les futurs jeux de la ps3 ?

oui , mais comme je vous l'ai dit vous avez le choix , la ps3 est une console de jeu donc si vous l'avez acheté pour linux vous ne jouez pas avec , sinon mettez a jour et linux ne sera plus disponible. De toute maniere on a supprimé cette fonction parce qu'il y a une faille de sécurité et aussi parce que vous etes trop peu a utiliser cette fonction , de plus c'est pour uniformiser les consoles.

donc en gros vous me dite que si je veux garder linux je dois acheter une autre console ?

c'est une solution , mais c'est votre point de vue puisque vous pouvez mettre a jour (genre il a choisi ces mots comme il faut )

je mettrai pas l'integralité de la conversation , mais le mec que j'ai eu au téléphone a été briefé par un ane , en gros on nous dit : vous avez le choix , mais la foncion linux on en a rien a battre , ont a juste installé cette fonction pour faire un argument de vente complémentaire.

moi ca me bouffe d'entendre des trucs pareil , on a le choix d'acheté une console a 600€ , on a le choix de pas mettre a jour et de ne plus pouvoir jouer a nos jeux vidéo parce que sony l'a décidé , si on utilise linux on a juste a la fermer et ce faire enfler.

Y aurait il eu un retournement de pole sur terre ????

Sephi qui gueule contre Sony...faut l'encadrer celle la !!!! hihihi

Plus serieux, je suis ok avec toi, ils ont un peu merder la dessus...meme s'il est vrai que la population connaissant linux sur Ps3 est peu nombreuse...et celle qui l'utilise encore moins..moi je fait juste partie de la première !! crying

Ils se battent avec leurs armes... mais ils depassent les bornes....malheureusement trop peu d'impacts auront lieu.

Modifié par Xboxman_360
Posté(e)

Si on m'avait dit il y a 6 mois que tu pesterais contre Sony comme tu le fais depuis deux semaines, je l'aurai pas crû.

Personnellement je ne sais pas si Sony remontera dans mon estime après ce coup bas.

J'attend de voir la nouvelle génération mais vu que Square déconne, que Sony déconne, je risque d'aller chez Cro$oft (eux aussi nous la met profonde mais eux l'annoncent)...

Posté(e)

sinon comme méthode donnée, vous pouvez jouez, :D

juste évitez d'acheter un truc sur le psn store, avec l'adresse enfin, le DNS d'aragorn;) ( au cas où)

mieux vaut le ps3 proxy pour acheter en plus grande tranquilité;)

mais pour le moment avec ses 2 méthodes on peut jouer à tous les jeux, même online!

et sinon, vous pouvez aussi jouer en mode offline, sans mettre à jour, et sans, avoir à se "priver de consoles"

la soultion préconisée d'acheter une deuxième console, n'est pour moi, pas intéressante pour la majorité:

1 on ne vas pas en plus donner du crédit, et de l'argent (jeux de mots) à sony, après ce qu'ils nous ont fait, en gonflant les ventes...

2 pour l'instant, rien ne dis que ce soit sûr à 100% que le hack, sortira quoique ce soit, et surtout qu'ils fassent tout, comme le faisait la xbox1

3 ce n'est pas le prix d'une XBOX 360 nue en arcade.. pour pouvoir jouer tranquillement

après, j'ai une meilleure solution: on rachète tous les actions de sony, pour les faire plier.. ( je plaisante, hein

pour ce qu'il disent Séphi, ils ont bien bossés, même si c'est un ramassis de conneries, ce qu'ils disent, le coup de : "c'est pour éviter qu'elle s'use à cause de linux" mais mdr..

effectivement SI la MAJ empêchait juste de jouer online, et n'était pas obligatoire, et aussi sans PSN, on en serai pas là où on en est..

j'espère juste que ça va speeder ;) et qu'ils vont la sentir la cacahouète monter dans leurs gorge, et s'étouffer, quand le hack sera total.. pour la peine..

Posté(e)

Malheureusement trop peu de monde sera concerné par se hack.... A moins qu'une solution de downgrade soit trouvé....

Pour la maj Sony fait bien les choses, et contrairement à ce que certains ont prétendus, il y a bien un changelog avec toutes les explications pour aider ceux qui ont installé linux sur leur ps3!

Je suis aussi contre cette suppression mais malheureusement Sony a le droit de le faire (légalement) et dans quelques mois tous le monde aura oublié et sa, Sony le sait bien!

Posté(e)

disons flo90, que le problème est que:

1 ça n'existe effectivement que sur les FAT, linux

2 peu de monde qui l'ont, ne l'ont déjà même pas installé linux..

3 peu l'ont réellement utilisé linux..

même moi qui l'avait, j'ai laissé tombé, trop bridé, trop peu de valeur ajoutée, pour quelqu'un qui a un pc, déjà..

alors, c'est vrai que si son considère un chiffre de 1 000 000 de ps3 ( j'invente le chiffre) mais qu'on retranche toutes les slims, qu'on se retrouve avec la moitié de fat(500 000) que même pas 10% l'ai installé, donc moins de 50 000 personnes, et ceux qui l'ont encore que 10%, utilisé 5 000personnes..

et que comme moi, beaucoup ont laissés tombés, et que seuls 10% l'utilisent toujours : on passes à rien .. 500 personnes dans mon exemple avec des chiffres fantaisiste, mais pour donner une idée!!!

évidemment là avec le hack, avec les hardcore gamers avec mes chiffres, on passe alors plus à 10 000(50 000??) personnes sur 500 000 qui ont la console qui faut ;)

à vous de trouver les bons chiffres pour argumenter :D

c'est juste un point de vue ;)

parce que si le hack n'avait pas été là, grâce à linux, on en parlerait pas autant avec tant de virulence ;)

par contre , même sans hack, je pesterai, je n'aime pas qu'on enlève une fonction que j'ai , même si je ne l'utilises pas: question de principe: parce qu'aucune contrepartie n'est donnée : pas de ram dispo, prouvée en plus, ou d'installation plus active des jeux sur le DD, etc..-je ne parle pas de compensation finacière, j'en ai rien à foutre

Posté(e) (modifié)

ok sur la dernière partie de ton post moi cela me fait raler cette supression car linux je l'utilise de temps à autre .

Modifié par Alexmilk