Firmware PS3 v3.21 : la fin d'OtherOS !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

N'hésitez pas à gueuler au SAV. Déjà pour prendre des renseignements par exemple - le but de ce « jeu » est de faire du volume d'appel.

Pour ma part, je pense que je vais commencer à jouer au con avec eux sous peu, genre en exigeant l'impossible (ex : remboursement de l'intégralité de mes achats PSN parce que je refuse le CLUF de la mise à jour et que je n'ai donc plus accès à ce contenu par mon compte si je veux le télécharger à nouveau).

Je suis désolé pour les mecs qui vont prendre les appels, et qui n'ont rien choisi dans cette affaire, mais voilà, au mieux, ils feront escalader ces demandes. Le SAV n'a pas le droit de raccrocher de toutes façons.

Mémorisez leur numéro comme s'il s'agissait de la hotline du Père Noël et jouez les grands gamins :D

0820 31 32 33

____

Oh, et pour ceux qui n'ont pas Linux mais qui veulent quand même agir, je propose quelques pistes rigolotes :

→ « Bonjour, je suis intéressé pour installer Linux sur ma slim, c'est possible d'y ajouter OtherOS ? »

→ « Vous avez supprimé OtherOS parce que personne ne l'utilise ? Bah ça tombe bien, j'appelle pour ça, je voulais m'en servir mais y'a pas d'accélération graphique. Vous pourriez débloquer l'accès au RSX dans une mise à jour de la PS3 ? »

→ « Bonjour, je voudrais savoir comment accéder au PSN. Ma console refuse, elle dit qu'il faut une mise à jour, mais j'ai refusé le contrat d'accord parce que je ne veux pas signer pour qu'on me retire OtherOS. Vous dites que la mise à jour est optionnelle, alors, comment je fais pour aller sur le Store sans la faire ? Merci »

→ « Ouais mais je comprends pas, j'ai acheté la console pour jouer ET pour ses possibilités multimédia, dont la possibilité d'installer un autre système d'exploitation. Comment je fais pour avoir les deux ? C'était le contrat de base. »

→ « Est-ce que vous pouvez m'envoyer gracieusement une deuxième PS3 alors ? Comme ça j'en garde une pour Linux et l'autre pour jouer, ça me parait être un bon compromis. »

(+ « On ne m'a pas demandé mon avis, à moi, pour ces trucs-là ! Vous me devez bien ça »)

Enfin, au passage : Sony annonce que personne n'utilise cette fonction mais a indiqué également ne pas pouvoir mesurer son usage. Rigolo. Si on vous dit que « personne ne s'en sert de toutes façons », répondez qu'ils n'en savent rien. Et que même, ça ne leur donne pas toutes les permissions envers leurs clients.

Modifié par Miles Prower
  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

personne ne m'avait donné le tel quand je l'ai demandé.

j'ai appelé. ca ferme à 19h30....fonctionnaire! ;)

demain si je quitte plus tot , je fais un:

comprend pas... ca marche pas....

on fait comment pour l'échanger?.

oui oui! bien sûr que je peux jouer

C'est linux qui ne veux plus se lancer..pourquoi?

hier ca marchait..

si personne ne s'ensert, c'est que je ne suis personne pour vous ...alors que j'ai acheté des jeux et une console à 600€!

comment on fait pour revenir en arrière?

pas possible!?! mais ce n'était pas indiqué que cette fonction serait supprimée!

comment on fait pour s'arranger? GOD3 c'est possible?

Posté(e)

hier ca marchait..

si personne ne s'ensert, c'est que je ne suis personne pour vous ...alors que j'ai acheté des jeux et une console à 600€!

pas possible!?! mais ce n'était pas indiqué que cette fonction serait supprimée!

avec un twix dans la boite de god of war..

Posté(e)

hier ca marchait..

avec un twix dans la boite de god of war..

Et un DVD d'Ubuntu ;)

Sinon, je pense qu'il serait plus utile que l'on fasse une lettre à 60 millions de consommateurs au nom gueux-forum.com, play3-live.net, ps3gen et tous nos petits copains ... Et que par l'intermédiaire de 60 millions on fasse pression sur Sony.

Honnêtement, ce n'est pas 25 appels de consommateurs mécontents qui vont faire avancer les choses, eux ce qu'ils craignent c'est une mauvaise réputation, et la mauvaise réputation c'est la presse qui peut la donner ..

PS: Si on contacte les gars de SVM, Micro Hebdo et compagnie ... Ca ne sera pas plus mal non plus ;)

1

Posté(e)

@Shadowmaster

Tu as tout à fait raison, mais a savoir si il est preferable de faire ça par région ? c'est à dire que chaque region aille voir son UFC et ensuite que l'UFC se charge de regrouper ça au niveau national ?

Si tel est le cas il faudrait recenser les personnes perte a y aller en commun avec d'autres sites

Posté(e) (modifié)

Geohot viens tout juste de poster sur son blog une video de son custom firmware.

Ya un truc qui m'interpelle sur la video sont adresse mac est ff:ff:ff:ff:ff... Hors tout le monde sais que cette adresse mac est forcement pas celle d'origine de la console.

Faudrais que je regarde sur la mienne si la ps3 fait cette adresse par defaut si pas de connexion mais de memoire je ne pense pas.

Modifié par mastergb
Posté(e)
Geohot viens tout juste de poster sur son blog une video de son custom firmware.

Ya un truc qui m'interpelle sur la video sont adresse mac est ff:ff:ff:ff:ff... Hors tout le monde sais que cette adresse mac est forcement pas celle d'origine de la console.

Faudrais que je regarde sur la mienne si la ps3 fait cette adresse par defaut si pas de connexion mais de memoire je ne pense pas.

OtherOS accessible via le XMB et utilisable btw depuis le firmware 3.21 :-).

http://geohotps3.blogspot.com/2010/04/othe...d-on-321oo.html

Si quelqu'un est chaud pour newser :P.

pour l'adresse mac, il a dû la modifier.

Posté(e)

OtherOS accessible via le XMB et utilisable btw depuis le firmware 3.21 :-).

http://geohotps3.blogspot.com/2010/04/othe...d-on-321oo.html

Si quelqu'un est chaud pour newser :P.

pour l'adresse mac, il a dû la modifier.

Justement c'est la ou je voulais en venir s'il es capable de modifier ca c'est du bon!

Posté(e)
This can be installed without having to open up your PS3, just by restoring a custom generated PUP file, but only from 3.15 or previous. It's possible this CFW will also work on the slim to actually *enable* OtherOS; I'll know when my infectus gets here.

miam miam

Posté(e) (modifié)

malheureusement pour beaucoup,(comme Flo90) Hack= warez :marteau:

Surtout que la "ce n'est qu'un"(sa reste quand même un gros gros exploit) firmawre 3.21 avec l'otheros toujours utilisable. (Ce qui montre qu'il peut modifier la bête à sa guise sans que celle-ci se rebelle :P )

Par contre je ne sais pas qu'elle est la position de Gx-Mod par rapport au lien linkbucks(lien servant rémunérer la personne au clic) comme l'a utiliser photoboy plus haut.

Modifié par furry
Posté(e)

photoboy, en attendant l'avis d'un admin ou d'un modo referant, 24h de suppression de droits d'ecriture pour l'ensemble de ta prose et ton lien de merde

Posté(e)

Pour l'instant, ça passe. Ça risque d'être vraiment compliqué à réitérer cet exploit à la prochaine mise à jour de la console (par exemple, celle apportant la 3D en juin ?) : on n'a pas encore le contrôle de la machine, loin de là, et Sony peut très facilement empêcher l'emploi de cette méthode d'installation avec quelques légers ajustements.

Posté(e) (modifié)

Je vote pour le fait que le code du firmware soit modulaire et que la réintégration d'une fonction consiste à rajouter ce module...

Vu qu'il est déjà signé, rulez! Néanmoins je suis curieux de connaître la méthode.

Modifié par Akta
Posté(e) (modifié)

d'où la nécessité à ce qu'il ne partage rien pour le moment, se serait vraiment trop bête si Sony mettait la main sur ce CF, forcément ils bloqueront tout ça et on pourra encore attendre...

J'espère vraiment qu'il saura se contenir, nous on est patient, on a bien attendu plusieurs années, plusieurs mois en plus, c'est pas un problème.

Mieux vaut attendre pour avoir un vrai CF à 100%.

Modifié par SnowLeopard
Posté(e)

Houla double plus bon :ok:

et un molokoveloset à sa santé !

Posté(e) (modifié)

j'ai appelé....moi.

ca a commencé calme..puis ca a basculé peu à peu...surtout au moment où j'ai vraiment compris qu'aucun dédommagement était prévu.

exemple:

lui -"sony a décidé de le retirer pour une faille de sécurité"

-"je n'ai aucun pb de sécurité avec linux! donc demain s'il y a un pb de secu avec le BR, vous le retirer aussi?"

-"il n'y a pas de pb avec le BR"

-"comment vous pouvez me l'assurer alors qu'il n'y en avait pas avec linux?"

ou

lui: "vous avez d'autres questions?"

moi "non puisque vous venez de me dire que vous n'avez aucune réponse à celles posées"

j'espère que geohot va la mettre profonde la GROSSE quenelle.

je ne l'ai pas dit cela ^^

Modifié par toys3d
Posté(e)

elle marche plus l adresse dns que miles avais passé :/ ... dommage

j'ai pas envie de faire la MAJ et perdre mon linux !

faudrai que je test le proxy mais je sais pas comment ca marche ...