Firmware PS3 v3.21 : la fin d'OtherOS !

Messages recommandés

Posté(e)
Je confirme, le coup d'avoir deux disques durs est stupide et ne marchera pas.

Les solutions sont en gros :

→ Utilisez les DNS que j'ai filé plus haut (super simple)

→ Montez votre propre dnsspoof sur votre propre serveur (distant ou local)

→ Passez par PS3 Proxi

Tout fonctionnera sans problème jusqu'à ce qu'un jeu récent vous force une mise à jour sur sa galette. D'ici là, on aura peut-être des solutions plus durables.

et grand merci encore ;)

je trouvais trop fort le truc du swap du DD, ça serait bien une première que ce soit le DD qui soit effectivement le seul, à avoir les données du firm :D lol

si ça avait été le cas, le hack aurait été beaucoup plus simplifié :D

dire que je l'ai cru quand même un instant lol :D

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Salut,

le firmware s installe dans l eeprom pas dans le disque dur Mec faut arrêtée la moquette.

Il ne fume pas forcément la moquette, il n'y connait pas grand chose et il a voulu aider, y a pas trop de mal à ça je pense. Apres s'il commence à insister ou qu'il a 500 messages de postés je veux bien, mais laissons lui sa chance ^^

@+

Posté(e)
reste encore a trouver quelqu'un qui veut échanger.

en meme temps si quelqu'un est assez crétin pour t'échangé une slim contre une fat 40Gb je te dit pas bravo mais vive le malhonnete , sachant que hack il n'y a pas et que rien ne prouve que la console sera hackée par linux , donc aucun interet pour le moment.

je voit pas ce qui aurait de malhonnete, étant donné que moi slim ou pas peu importe mais si un hack il y'a un jour autant en faire profiter un.

c'est tout de meme mieux que d'attendre et vendre au prix plein sur internet une console non mise a jour

Posté(e)

Bon moi avec le méfait de Sony et du choix cornélien qu'il impose je l'ai résolu à ma façon .

j'ai trouvé une seconde PS3 fat 60 G quasi neuve sur lequel j'ai installé une distrib Linux (unbutu) fw 3.15 et l'autre fw 3.21 psn et futur 3 D

Je reste par ailleurs attentif aux progrés réalisés en matiere de quenelle pour Sony hihihi

Posté(e)

Moi j,ai une autre solution achetez vous une autre PS3 et le tour est jouer newlaugh

MOI par example j'ai 2 xbox 360 et 2 PS3

1 XBOX 360 FW originale pour le live

1 xbox 360 toute pourrie datant de 2005 sur l'aquelle j,ai du reparer LE FAMEUX ROD mais qui maintenat depuis ( +/- 6 mois ) marche parfaitement bien pour le HACK

et

1 PS3 FAT 80 gigas pour un futur HACK je croise les doigts :oki:

1 PS3 slim 250 gigas pour les jeux online avec la derniere mise a jour

je sais ca fait un gros budget

mais j'avais pas le choix au moins je suis tranquille :prout::0

Posté(e)
Moi j,ai une autre solution achetez vous une autre PS3 et le tour est jouer newlaugh

MOI par example j'ai 2 xbox 360 et 2 PS3

1 XBOX 360 FW originale pour le live

1 xbox 360 toute pourrie datant de 2005 sur l'aquelle j,ai du reparer LE FAMEUX ROD mais qui maintenat depuis ( +/- 6 mois ) marche parfaitement bien pour le HACK

et

1 PS3 FAT 80 gigas pour un futur HACK je croise les doigts :oki:

1 PS3 slim 250 gigas pour les jeux online avec la derniere mise a jour

je sais ca fait un gros budget

mais j'avais pas le choix au moins je suis tranquille :prout::0

tu me copie :ok:

Posté(e) (modifié)

D'aprés une rumeur il semblerai que Sony à viré l'OtherOS pour permettre au PlayStation Move de prendre place :o

http://www.ps3-addict.fr/forum/topic264.html

http://www.maxconsole.net/content.php?39467

Cela me questionne la PS3 en a pourtant sous le capot pour gérer tout ce petit monde??

Modifié par Alexmilk
Posté(e)
pas assez de place dans la nand/eprom pour le fw ??

Je pense pas que ce soit un problème de Nand car le noyau Unix supporte les "modules" qui peuvent etre change a partir du disque dure par contre il est pas exclu que le bute de la suppression de OtherOS soit une optimisation la de RAM réserve au système pour pouvoir accueillir les futurs gadgets de Sony .

Posté(e) (modifié)
bullshit toussa.

c'est clair y'a deux nand's 256 + le hdd obligatoire. Enfin les slim's je sais pas encore ce qu'elles embarquent....

Modifié par titus360
Posté(e)

2x 128 de nand privilégian la mémoire flash il faut savoir alors si il y a un doublement de transistors contenus sur la puce mémoire de la PS3 ce qui permet alors de gérer plus de mémoire et d' informations.

ceux qui autopsie actuellement la console doivent être au courant.

Posté(e)

Tiens en passant pourquoi mon gamer tag PSN ne s'affiche pas :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

ptet parce que tu as pas de gamercard créée sur le site US

sinon les nand :

The PS3 has 256 megabytes of flash memory to store firmware, using two NAND 128MB Samsung flash chips. The installed firmware data is interleaved between the two flash chips for speed. To prevent errors, Error Correcting Code (ECC) Checksum is added/used on the data in the PS3 flash chips. In newer PS3, a single 16MB Spansion flash chip is used.

Type_______Size____Speed__Voltage __Packaging______Manufacturer __Serial Number_______Description

NAND Flash__128MB__30ns___3.3V_____48-pin_________Samsung______K9F1G08U0A-PIB0___256MB total (2 chips) for older model PS3 flash memory

Flash_______16MB___80ns____3V______56-pin, 100nm___Spansion_____S29GL128N90TFIR2__16MB total (1 chip) for newer model PS3 flash memory

Flash_______16MB___80ns____3V______56-pin, 100nm___Samsung_____K8Q2815UQB-P14B___16MB total (1 chip) for CECHL PS3 flash memory

Because of the smaller flash chips in later versions, newer firmware versions allow for the firmware data to be partially stored on the harddrive (instead of totally inside the firmware), making the flash purely responsible for holding data involved in the critical booting up process. This allows for cheaper flash chips, while using the harddrive for later bootup stages. Below is a layout of the directories inside the earlier flash versions:

* data

* ps1emu

* ps2emu

* sys

* external

* internal

* vsh

Obviously, PS1 and PS2 emulation code on PS3 would reside in ps1emu and ps2emu. Most of the executable files have extension .sprx and are encrypted, (most likely decrypted using the SPE of the CELL). There are four main flash partitions: flash0, flash1, flash2, and flash3. Most of the data is in flash0 and flash1.

Modifié par sephirothff