Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai recement récupéré une Xbox 360 Jtaged, j'ai déjà reussi à faire pas mal de choses notament pour les homebrew mais une question subsiste.

Le jtag est censé permetre de lire les jeux PAL sur une console NTSC, vivant à l'étrangé, j'ai enmené mes jeux PAL de France originaux lors de mon voyage, j'en ai fait un iso. Puis utilisé iso2god pour les installer sur la console mais la région du jeux n'a pas été débloqué.

Malgré plusieurs recherche sur gx-mod et google, je ne trouve pas de logiciel qui patch l'iso avant d'utiliser iso2god, est-ce qu'il existe un logiciel qui permetrait de faire ça ?

Merci à tous.

Modifié par neocb
Posté(e)

slt,

merci pour ta réponse rapide.

J'ai regardé un peu quel était ce soft (Description :

La team XeDev propose une nouvelle version de son application qui permettra de lancer XexMenu après le lancement de XBReboot. Cela vous permet donc de ne plus passer par le NXE avant de devoir lancer un dashboard.)

Mais en quoi cela va t-il m'aider ? de plus je préfèrerais lancer mes jeux via le NXE.

J'ai vue pas mal de logiciels qui patch les iso dans tous les sens mais rien qui dézonne, c'est bizare qu'il y ait si peu de post sur le dézonnage de jeux.

Posté(e)

Salut,

Salut,

Installe Dash Launch, ta console sera dézonée.

@+

Je sais pas, j'ai pourtant écrit en francais ^^

Je peux pas faire plus clair que ça. Ais au moins confiance et essaye.

@+

Posté(e)

Oui, c'est bien écrit, mais je t'avou que je viens d'avoir la console et je suis pas encore familier avec les diverses installations de logiciels supplémentaire.

D'après le readme de cette appli que tu me conseille, il parle d'un dashboard qui se lancerait automatiquement au lancement de la machine etc... pas trop ce dont j'ai envie mais pourquoi pas.

Au niveau de l'installation du logiciel il veux que j'install ça à la racine de ma partition où il y a mes "content" soite je penses que ça doit être la partition hdd1 et les patches.S dans freeboot/xbr patchset et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

Posté(e)

Salut,

Oui je sais, mais te t'occupe pas de ça, installe seulement le patch et ta console sera dézonée.

@+

Posté(e)

Merci, je vais tester ça ce soir (pour moi décallage horraire oblige ;-))

De ce que j'ai pu comprendre à l'aide du poste :

1. Je télécharge Dash Launch 0.02.

2. Je récupère le fichier patches.S uniquement.

3. Je télécharge le package de shakin (ftp://ftp.gx-mod.com/x360/console/loader/xell/Patch_Maker_v1.1.rar)

4. Je met le fichier patches.S dans le même dossier que Patch_Maker_v1.1.exe

5. Je lance Patch_Maker_v1.1.exe

6. Je réponds au divers questions du batch.

7. Un dossier application se creait.

8. Je copie se dossier sur une clé USB (NTFS, FAT32, Format Xbox ? je sais pas trop)

9. Je lance xexmenu

10. Je suppose qu'il détecte ma clé ? Je vais dans le dossier application ou est Flash 360 je l'execute (il trouve la clé tous seul ?)

11. je fais B B A

12. Je retourne au dash NXE et je peux lancer mon jeux PAL

Je suis good ou j'ai louper quelque chose ? ^^

Merci.

Posté(e)

Salut,

Non c'est parfait. Après ça tu pourra lancer le jeux de la région de ton choix sans te prendre la t^te à patcher quoi que ce soit.

@+

Posté(e)

Pour 8. Je copie se dossier sur une clé USB (NTFS, FAT32, Format Xbox ? je sais pas trop)

Il y a un format recommandé pour que ça fonctionne ?

Merci encore

Posté(e)
Pour 8. Je copie se dossier sur une clé USB (NTFS, FAT32, Format Xbox ? je sais pas trop)

Il y a un format recommandé pour que ça fonctionne ?

Merci encore

Formate la en FAT32, ntfs n'est pas reconnu et FATX (le format xbox) c'est la galère pour pas grand chose.