Invité cupidon Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 (modifié) Salut à tous, j'ai tenté de moder ma xbox crystal à l'aide d'un fer 30W, eh oui mon 15W était mort et plutôt que d'être patient, j'ai effectué l'opération avec ce dernier, tous les points se sont passés parfaitement bien jusqu'au moment où j'attaquait le point D0; en effet la carte mère n'a pas supportait le fer de 30W et par conséquent, j'ai grillé 2 pistes. J'ai joints une photo qui n'est pas celle de ma carte mère car mon appareil n'est pas assez bon pour prendre une photo nette mais c'est une photo qui représente les 2 points qui sont abîmés; je disais donc que 2 pistes sont brulées ainsi que les 2 pastilles et je me demandais s'il était possible à l'aide de 2 fils de récupérer le coup en repartant des 2 extrémités, celles qui se trouvent à côté de la puce NVIDIA puisque cela rejoint les 2 pastilles brûlés jusqu'au dos de la carte mère, c'est à dire sur les 2 autres points opposés de ceux qui sont brûlés. PS : J'ai ressoudé le point D0 de l'autre côté, chose que j'aurais du faire depuis le début et la console s'allume puis s'éteint aussitôt. Merci d'avance pour vous réponse. Modifié le 1 mai 2004 par cupidon
nick_ Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 normalement si tu suit bien ta piste tu peux prendre ton point ou tu veux.de toute facon foutu pour foutu. quoique attend il y a un site qui fait de la reparation de carte mere tu peux leur envoyer. le site s'appelle foxchip qqn du forum y travaille apparemment gage de bon boulot.
Invité cupidon Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 Ok merci mais combien ils prennent pour ce genre d'opération ? Car j'ai rempli le formulaire et il ne parle seulement de joindre un chèque de 15€ pour les ports mais c'est tout..
nick_ Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 aucune idee. peut etre qu'ils prennent suivant le temps qu'ils ont passe dessus.comme un mecano sur la voiture.
Pink Floyd Posté(e) le 1 mai 2004 Posté(e) le 1 mai 2004 effectivement pourkoi tu ressoude pas toi meme des fils ?
-Zou- Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 Je sais que c'est barbant de démonter toute sa carte mère, mais le point D0 alternatif est bcp plus facile à souder et il vaut mieux perdre du temps à démonter sa CM que de cramer son point D0 principal et ses alentours. Rem: je sais pas si y en a qui ont déjà remarqué mais les CM 1.2 -> 1.3 se crament bcp plus facilement que les 1.0 et 1.1. Réduction des coups de fabrication oblige. A+
Pink Floyd Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 Je sais que c'est barbant de démonter toute sa carte mère, mais le point D0 alternatif est bcp plus facile à souder et il vaut mieux perdre du temps à démonter sa CM que de cramer son point D0 principal et ses alentours. on ne peu plus d'accord !!!
stefoulefou Posté(e) le 3 mai 2004 Posté(e) le 3 mai 2004 je confirme aussi ou sinon essais de reparer avec de la colle conductrice je l'ai fait et ca marche nikel sauf le prix 25euro le tube de colle
yanikt Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 25€ contre 175€ perdu... Moi je le tenterai! Sinon vends là en pièces! ou rachètes une carte mère sur Silicium... Allez, bon courage man!
cycloper Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 ou rachètes une carte mère sur Silicium... Slt tu peut meme en prendre une d'ocaz dans le forum vente , sa ne te coutera pas bien cher . (en tout cas moin cher que de l'envoyé a reparer , ou de la prendre chez silicium , en + si je me souvien bien ya un gas qui en avait tout un lot ya pas longtemps , va i jeter un oeuil ). ++
Messages recommandés