wj_64 Posté(e) le 28 mars 2010 Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour. Je viens de récupérer une console dont les ventilos tournent toujours à fond. Ce n'est pas le bloc d'origine mais un WHISPER, ils s'allume bleu. Ces ventilos sont toujours à fond, on dirait que l'asservissement ne fonctionne pas. Je précise que côté pâte thermique des GPU et CPU, elle a été remplacé, pas de souci de ce coté. Je vois un transistor vers le connecteur sur la suface du dessous du circuit imprimé. Il y a continuité entre une patte et celle du milieu. mais pas avec la troisième. Je suppose que c'est lui en cause. Esce que quelqu'un connait ce composant et par quel autre pourrais-je le remplacer. En vous remerciant de votre réponse. A bientôt.
wj_64 Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Posté(e) le 28 mars 2010 Sur la carte mère incriminée j'ai un MJD210, c'est un transistor PNP. J'ai une autre carte mère HS qui n'est pas la même, lle transistor non plus, c'est un BCP51, également PNP. Alors je vais tenter de remplacer le MJD210 par le BCP51. Bien que le brochage soit identique, les caractérisques sont quelque peu différentes, on verra bien. A bientôt.
wj_64 Posté(e) le 28 mars 2010 Auteur Posté(e) le 28 mars 2010 Voilà, je viens de remplacé le MJD210 par un BCP51. Le résultat est concluant. Les ventilos fonctionnent normalement. Si le problème que j'ai eu vous arrive, vous savez quoi faire. A bientôt.
Messages recommandés