Différents Types De Carte Mère Jasper, Quelle Est La Mieux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il semble y avoir plusieurs type de catre mère jasper 16/256/512mb, quelle est la difference, laquelle est préférable et comment la reconnaitre ?

Merci

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Il semble y avoir plusieurs type de catre mère jasper 16/256/512mb, quelle est la difference, laquelle est préférable et comment la reconnaitre ?

Merci

Perso: la jasper 16

- Dump/Flash sont très courts comparé au 256/512. 40min contre 21 heures.

- Avec XBR et une jasper 256/512, tu auras la possibilité d'enregistrer tes profils/sauvegardes sur la mémoire interne de la console. C'est une chose qu'il faut éviter de faire car il se peut que ta xbox ne boot plus, dû au XBR qui s'est corrompu. Avec une nand de 16MB, ceci ne risque pas de t'arriver. Pour info, ça m'est déjà arrivé 2 fois avec mes deux Jasper 512 et je flash avec lpt :marteau:

Pour les reconnaitres:

- soit tu ouvres ta xbox, regarde la nand. Si c'est une hynix = 16MB, samsung = 256/512MB.

- soit tu vas dans ton dashboard. Si tu as une MU, c'est une jasper 256/512. Si tu n'as aucune MU alors c'est une 16MB.

a+++

Modifié par n1x
Posté(e) (modifié)

salut

heu ...

pour des NAND 512Mo

c'est plutôt 03h30 !! pour un DUMP COMPLET .... pas 40 minutes et sa même en USB ( je parle pas des 66Mo ! là 30 minute je suis ok ^^ )

"" - Avec XBR et une jasper 256/512, tu auras la possibilité d'enregistrer tes profils/sauvegardes sur la mémoire interne de la console. C'est une chose qu'il faut éviter de faire car il se peut que ta xbox ne boot plus, dû au XBR qui s'est corrompu. Avec une nand de 16MB, ceci ne risque pas de t'arriver. Pour info, ça m'est déjà arrivé 2 fois avec mes deux Jasper 512 et je flash avec lpt foufff.gif ""

... C'est tout à fais possible si tu n'as pas de BAD BLOCK au DEBUT du DUMP !! sa roule impeccable jamais eu de perte de save ou autre comme beaucoup ... je comprend pas du tout tes dires

bref si c'est bien fais tout marche ! à part si ta des ERREURS ! et là c'est plus des BAD BLOCK ! donc rien à faire oubli les saves ..

++

Modifié par guyo
Posté(e)

Salut,

je n'ai pas vu de parler de JTAG et de dump ou autre dans le premier post, alors pourquoi vous en parlez.

Il n'y a aucune différence entre les différentes carte mère, ce sont des Jasper, donc la même base, la seule chose qui change c'est que l'orsque tu prends une arcade tu as un petit espace de stockage ( 256 ou 512 ), car pas de HDD. Mais si tu prends un modèle avec un HDD c'est une 16Mo car tu n'as pas besoin de mémoire interne vu que le HDD est déjà présent.

@+

Posté(e)
Salut,

je n'ai pas vu de parler de JTAG et de dump ou autre dans le premier post, alors pourquoi vous en parlez.

Il n'y a aucune différence entre les différentes carte mère, ce sont des Jasper, donc la même base, la seule chose qui change c'est que l'orsque tu prends une arcade tu as un petit espace de stockage ( 256 ou 512 ), car pas de HDD. Mais si tu prends un modèle avec un HDD c'est une 16Mo car tu n'as pas besoin de mémoire interne vu que le HDD est déjà présent.

@+

Je suppose que c'est le JTAG qui l'intéresse. La preuve d'un autre topic:

Je vais bientot avoir une console Jtag neuve. Ma question est :

peut-on ou doit-on faire les mises a jour demandées lorsque l'on met un jeu qui demande une mise à jour ?

Merci

a+++