[wii Noire] Backup De La Nand Sans Bootmii ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

bon cela fait plusieurs heures que je fais des recherches sur ce sujet et je ne trouve rien qui soit véritablement transcendant.

Je m'explique : j'ai donc une Wii noire et installer le Home channel ainsi que l'USB Loader et tout un tas de trucs d'ailleurs.

A présent je souhaiterais faire un DUMP de ma NAND afi nde me prémunir d'un éventuel crash.

Le problème c'est que tous les tutos semblent parler de Bootmi. Or de ce que j'ai pu voir, BootMii dans mon cas ne peut être installer qu'en iOS et pas en Boot2. Je n'ai donc pas installé BootMii.

J'ai donc 2 questions :

1. Peut-on faier un dump de la NAND sans avoir installer BootMii

2. Si la console crashe, sera-t-il possible de restaurer la NAND sans BootMii sachant que si j'ai bien tout compris, le fait d'installer BootMii en iOS nécessite que la console boote d'elle-même pour ensuite accéder à BootMii. Bref... c'est le chien qui se mord la queue.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Kasi

Posté(e)

salut,

bootmii est un passage obligé, que ce soit pour une wii récente ou ancienne.

sauf que dans ton cas, il te faudra l'associer à un autre logiciel : priiloader.

En gros, bootmii en IOS te donne l'accès au dump de la NAND,

tandis que priiloader qui, comme son nom l'indique très bien, se charge avant le system menu, est capable de charger bootmii IOS même si le system menu est corrompu.

sans ce duo magique (qui te donne quasiment l'équivalent d'un bootmii en boot2), tu n'es à l'abri de rien (à la rigueur si tu as un dump valide, tu as toujours moyen de réinjecter le dump à l'aide d'une puce infectus...en supposant que tu en possèdes une).

Posté(e)

Donc pour faie un dump de ta nand!

Installation de bootmii en cios!

Demarrage de bootmii via la HBC

Et voila dump de nand!

Pour la protection contre le brick

Bootmii en ios

Et completer le tout avec install de priiloader

donc ici ou ici

Posté(e)

Ok. Merci pour ces infos.

Donc en installant BootMii je pourrais faire une sauvegarde de ma NAND. Mais je devrais le lancer via le Homebrew Channel. C'est bien ça ?

En revanche si j'installe aussi Priiloader, le BootMii se lancera automatiquement et en plus, même si la Wii est brickée, je pourrais quand même réinstaller ma NAND sauvegardée. Alros que sans PriiLoader d'installé, ce sera impossible de faire une restauration. C'est bien ça aussi ?

Désolé de paraitre lourd dingue.... :-/

Cordialement

Kasi

Posté(e)
Mais je devrais le lancer via le Homebrew Channel. C'est bien ça ?

oui, ou Preloader/Priiloader

En revanche si j'installe aussi Priiloader, le BootMii se lancera automatiquement

non .... sauf si tu paramètres l'autoboot pour qu'il le fasse ... mais intérêt plus que limité ...

et en plus, même si la Wii est brickée, je pourrais quand même réinstaller ma NAND sauvegardée.

pareil, des bémols de partout ..... il faut au moins que l'IOS associé au system menu soit en bon état (sans parler que Priiloader doit toujours être présent). Bref, on est loin d'une installation en boot2.

De toute façon, BootMii ne met pas à l'abri des bêtises de l'utilisateur ....

Alros que sans PriiLoader d'installé, ce sera impossible de faire une restauration. C'est bien ça aussi ?

Sans Priiloader, il faudrait avoir accès à la chaine HBC, ce qui réduit encore plus les cas de bricks réparables ...

Posté(e) (modifié)

OK. Merci jp pour ces éclaircissements.

Dans mon cas, l'install en boot2 est impossible mais ça tu l'as compris.

Mon intérêt premier étant d'effectuer une sauvegarde de ma NAND l'install de Pre ou Prii-loader n'a donc aucun intérêt puisque de toute façon je ne pourrais pas restaurer ma NAND si la Wii est brickée et refuse de démarrer.

De plus, je commence à me dire qu'effectuer une sauvegarde de la NAND n'aura pas non plus d'intérêt puisque de toute façon je ne pourrais rien restaurer si la Wii refuse de démarrer.

Argh...

Et puis pour terminer, je me dis qu'en installant bootmii en iOS et prii-loader je prends 2 risques supplémentaires de tout péter.

Re-argh... ch'sais pas quoi faire... va falloir que je cogite ça.

Modifié par Kasimodo
Posté(e)
OK. Merci jp pour ces éclaircissements.

Dans mon cas, l'install en boot2 est impossible mais ça tu l'as compris.

Mon intérêt premier étant d'effectuer une sauvegarde de ma NAND l'install de Pre ou Prii-loader n'a donc aucun intérêt puisque de toute façon je ne pourrais pas restaurer ma NAND si la Wii est brickée et refuse de démarrer.

De plus, je commence à me dire qu'effectuer une sauvegarde de la NAND n'aura pas non plus d'intérêt puisque de toute façon je ne pourrais rien restaurer si la Wii refuse de démarrer.

Argh...

Et puis pour terminer, je me dis qu'en installant bootmii en iOS et prii-loader je prends 2 risques supplémentaires de tout péter.

Re-argh... ch'sais pas quoi faire... va falloir que je cogite ça.

T'a vu ce que tu écrit?

A mon avis , ta pas lu correctement ce que jp33 te disait!

arrete de te dire des trucs , installe bootmii et priiloader en suivant le tuto et voila!

A quoi sa sert boomii en ios et le priiloader? (a rien pour toi apparement)

Posté(e)

tu as mal lu, il y a quand même un paquet de cas où c'est récupérable ... et sans BootMii en plus ...

Tu as toujours la possibilité de (faire) souder une puce Infectus (toujours moins cher qu'une carte mère complète).

BootMii, aucun risque (ça ne touche à rien d'existant). Priiloader, pas de soucis avec les versions récentes, c'est maîtrisé ...

Posté(e) (modifié)

A ce propos (la puce infectus) Je ne trouve aucun tuto sur comment restaurer une NAND de Wii à partir d'une puce infectus (v1 ou v2). y aurait-il un tuto que je ne trouverais pas ?

MErci d'avance (encoreune fois ;-)

Modifié par Kasimodo