Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Même si je commence à bien connaitre le lecteur blue ray ce problème me rends dingue !!!!

En fait de manière aléatoire lorsque le disque est éjecté, le mécanisme des deux bras avec les galets ne reviens pas en position finale.

Conclusion si je redémarre la console elle croit qu'un disque est présent et bloqué à mi chemin donc le moteur d'insertion / éjection tourne dans le vide pendant 10 s environ.

Si je veux ré insérer le disque elle ne l'insère pas automatiquement, il faut forcer.

Je n'arrive pas à corréler si c'est le remontage d'une partie de la carcasse du lecteur qui influe car d'une fois à l'autre ca peux marcher 10 fios de suite et puis ça peux déconner 2 fois de suite.

Bref je suis sec !

Si quelqu'un a une idée je prends volontier !

Cordialement.

Modifié par tef70
Posté(e)

souvent les problemes commencent avec un demontage du lecteur avec un dvd a l'interieur.

donc avant d'ouvrir il faut s'assurer que le lecteur soit vide.

dans le cas contraire,ouvre le lecteur,retire la petite piece (vis) qui cache les engrenage,tout devrait se remettre en place.

ensuite regarde le bras en metal en dessous du lecteur,il faut que les deux bitonnio ( :P ) soit bien dans leurs logement,ils controlent les deux bras qui montent et descendent le chariot.

ca peut etre tres chiant un lecteur ps3,alors patience et courage,ca va le faire.

Posté(e)

Merci pour la réponse.

Comme je le disais je n'en suis pas à mon premier lecteur que je connais plutôt bien, donc j'ai effectivement fait tout ça.

Mais en fait, je n'ai pas besoin d'ouvrir le lecteur pour que ça reparte une fois que ça se produit. Il suffit de forcer l'insertion le coup d'après et soit ça remet tout en place jusqu'au prochain plantage aléatoire, soit non et il faut refaire la procédure (j'insère en force, j'éjecte) plusieurs fois.

Posté(e)

Bonjour,

Après tout un tas de tests il s'avère que si j'enlève 2 pièces le phénomène de blocage ne se produit plus !!!

Quelqu'un peut il m'indiquer à quoi servent ces deux pièces ?

289679br.jpg

J'ai beau chercher je ne comprends pas pourquoi elles bloquent le système d'éjection.

Merci !

Cordialement.