tomatecannibal Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 (modifié) Bonjour camarade gueux ! J'ai joué au petit malin et je me suis procurer sur Internet une PS3 60Go avec un prétendu YLOD + prétendu jamais démonter. Alors bien entendu les scellé été briser, manque des vis, trace de doigt un peu partout, pâte thermique bas de gamme et enfin la panne ne correspond pas à du YLOD, en effet le voyant reste vert et il y a aucun affichage RGB ou HDMI, le lecteur manipule les disques et enfin le HDD fonctionne et est fraichement formaté. J'ai soigneusement effectué la manipulation pour le YLOD avec la décapeuse thermique, ajout de la pâte "Artic silver" soigneusement étalé avec ma carte MCSE et remontage en prenant mon temps. J'ajoute que la manipulation "appuyer sur O/I jusqu'a entendre un deuxieme Bip" ne fonctionne pas malgré plusieurs reprise (pas marrant sinon). Résultat identique avant et après la manipulation. Je pense sérieusement à effectuer un litige pour objet non conforme à l'annonce mais je souhaiterais avoir votre avis avant (c'est quand même une version 60Go). Merci pour votre aide. Modifié le 25 mars 2010 par tomatecannibal
olivesaumon Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 Salut, Tu t'es fait avoir, c'est tout. Si acheté sur ebay et payé avec paypal, même en ouvrant un litige et bien tu n'obtiendras rien à part si le vendeur est dérieux (mais ca n'a pas l'air d'être le cas). Le seul cas où tu as le droit à un remboursement c'est quand l'objet n'arrive pas. Bon courage A++
tomatecannibal Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Posté(e) le 25 mars 2010 Salut,Tu t'es fait avoir, c'est tout. Si acheté sur ebay et payé avec paypal, même en ouvrant un litige et bien tu n'obtiendras rien à part si le vendeur est dérieux (mais ca n'a pas l'air d'être le cas). Le seul cas où tu as le droit à un remboursement c'est quand l'objet n'arrive pas. Bon courage A++ Grosse impression de l'avoir eu profonde oui... Mais bon c'est pour savoir si, au niveau technique, il y aurait une ultime manipulation à faire. La prochaine sera neuf mais adieu la rétrocompatibilité PS2...
tef70 Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 (modifié) Bonjour, [coup de gueule on] Encore un bel exemple d'où en est le niveau du bordel actuel sur le marché de l'occasion des PS3 !! Tout le monde se prétend réparateur, tout le monde croit que l'YLOD est réparable facilement et tout le monde refourgue malhonnêtement sa console ! On parle d'un système électronique haute de gamme, donc un sèche cheveux ne réparera quasiment jamais correctement une panne aussi importante!! [coup de geule off] Pour en revenir au sujet. La console est dans l'état que j'appelle végétatif, qui est un des multiples symptômes de ce qu'on nomme plus communément YLOD. En fait la console présente des soudures cassées sur la carte mère qui sont des broches secondaires et qui ne déclenchent par de sécurité mais qui ne permettent pas au système de démarrer. Typiquement un proc sans son horloge ne fera rien ! J'ai fais redémarrer deux cartes mères en leur appliquant un process de fabrication de carte électronique en utilisant le matériel de mon entreprise (où l'on conçoit et fabrique des cartes électroniques). On n'est pas du tout dans le cas du sèche cheveux de grand mère mais plutôt dans le cas de matériel spécifique manié par des professionnels du domaine ! Et j'ai bien peur qu'il n'y ai que ce genre de solution pour faire redémarrer ta console sans qu'elle crash à nouveau dans 1 mois. Après si t'as du bol tu pourras peut être mettre le coup de pistolet thermique au bon endroit, mais là on est dans le domaine de la chance ! Cordialement. Modifié le 25 mars 2010 par tef70
tomatecannibal Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Posté(e) le 25 mars 2010 (modifié) [coup de gueule on]Encore un bel exemple d'où en est le niveau du bordel actuel sur le marché de l'occasion des PS3 !! Tout le monde se prétend réparateur, tout le monde croit que l'YLOD est réparable facilement et tout le monde refourgue malhonnêtement sa console ! On parle d'un système électronique haute de gamme, donc un sèche cheveux ne réparera quasiment jamais correctement une panne aussi importante!! [coup de geule off] 1-La panne n'est pas identique aux nombreux YLOD dont ont été victime beaucoup de possesseur de sèche cheveux. 2-Je me tape du YLOD sur le web depuis plusieurs semaine pour être sûr de mon "premier" coup sur PS3, je connaissais déjà les principales causes provocant le LYOD. 3-Si tu es contre contre toute intervention de pauvre mortel sur leur console sans garantie, je pense que tu es peut-être sur le mauvais forum. C'est bien d'avoir accès à tout ce matériel, mais moi ô pauvre technicien info, j'ai accès qu'à un "sèche-cheveux de mamie"/"décapeur thermique", une bourse modeste (de quoi acheter ces PS3 sur Ebay) et un certain plaisir au bricolage de console. Il y a eu faute de la part du vendeur, je n'aurais jamais acheté une PS3 avec une panne autre que le YLOD et de plus déjà ouverte.De plus il est hors de question que je revende cette console avec les mêmes mensonges que le vendeur, 1- c'est pas honnête, 2-ça nuirait à mes 100% d'évaluation positive. Au mieux, remboursement pour objet non conforme à l'annonce, au pire, vendre pour pièce en espérant limiter la casse. Si aucune manipulation supplémentaire est envisageable d'après vous même pour la faire vivre 6 mois de plus, le temps d'en acquérir une autre, c'est vraiment dommage pour cette 60Go, mais je passerais à autre chose. Modifié le 25 mars 2010 par tomatecannibal
janustark Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 Le seul cas où tu as le droit à un remboursement c'est quand l'objet n'arrive pas. dsl mais c'est faux il est possible de se faire rembourser par paypal pour objet ne correspondant pas à la description ... cependant dans le cas précis de l'objet vendu HS c'est mort pour l'acheteur (puisque l'objet est HS) je le sais bien puisque j'ai eu le cas ...
tef70 Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 (modifié) [coup de gueule on]Encore un bel exemple d'où en est le niveau du bordel actuel sur le marché de l'occasion des PS3 !! Tout le monde se prétend réparateur, tout le monde croit que l'YLOD est réparable facilement et tout le monde refourgue malhonnêtement sa console ! On parle d'un système électronique haute de gamme, donc un sèche cheveux ne réparera quasiment jamais correctement une panne aussi importante!! [coup de geule off] 1-La panne n'est pas identique aux nombreux YLOD dont ont été victime beaucoup de possesseur de sèche cheveux. 2-Je me tape du YLOD sur le web depuis plusieurs semaine pour être sûr de mon "premier" coup sur PS3, je connaissais déjà les principales causes provocant le LYOD. 3-Si tu es contre contre toute intervention de pauvre mortel sur leur console sans garantie, je pense que tu es peut-être sur le mauvais forum. C'est bien d'avoir accès à tout ce matériel, mais moi ô pauvre technicien info, j'ai accès qu'à un "sèche-cheveux de mamie"/"décapeur thermique", une bourse modeste (de quoi acheter ces PS3 sur Ebay) et un certain plaisir au bricolage de console. Il y a eu faute de la part du vendeur, je n'aurais jamais acheté une PS3 avec une panne autre que le YLOD et de plus déjà ouverte.De plus il est hors de question que je revende cette console avec les mêmes mensonges que le vendeur, 1- c'est pas honnête, 2-ça nuirait à mes 100% d'évaluation positive. Au mieux, remboursement pour objet non conforme à l'annonce, au pire, vendre pour pièce en espérant limiter la casse. Si aucune manipulation supplémentaire est envisageable d'après vous même pour la faire vivre 6 mois de plus, le temps d'en acquérir une autre, c'est vraiment dommage pour cette 60Go, mais je passerais à autre chose. Je me suis probablement mal exprimé ! Le coup de gueule ne t'étais pas destiné, mais plutôt à toutes les personnes qui rendent le marché de la PS3 HS aussi risqué avec toutes ces arnaques...... Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'en tant qu'électronicien bricoleur passioné, j'ai également passé en revue toutes ces "techniques" pour YLOD et ma conclusion c'est que pour avoir une chance que la console tienne un minimum dans le temps il n'y qu'un "vrai" process qui fonctionne. Et d'autant plus que j'ai eu la chance d'y accéder de part mon métier. Après chacun fait avec ses moyens, et je n'ai rien contre une bonne scéance de diagnostique (tu n'a qu'à voir mes posts sur ce forum où j'aide bien volontier à donner un diagnostique) ou chacun se fait plaisir à comprendre les entrailles d'une machine aussi complexe, mais quand dans certains cas arrivent les "vends console réparée" ou "vends console en bon", là ..... Donc encore désolé pour ta mésaventure, et navré si tu t'es senti agressé. Cordialement. Modifié le 25 mars 2010 par tef70
olivesaumon Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 Le seul cas où tu as le droit à un remboursement c'est quand l'objet n'arrive pas. dsl mais c'est faux il est possible de se faire rembourser par paypal pour objet ne correspondant pas à la description ... cependant dans le cas précis de l'objet vendu HS c'est mort pour l'acheteur (puisque l'objet est HS) je le sais bien puisque j'ai eu le cas ... Ok. Je n'ai eu que des mauvaises expériences sur des produits HS, et la seule réclamation pour un produit neuf, mais ne correspondant pas à la description (pas les mêmes caractéristiques), paypal m'a envoyé chier alors bon. A++
sephirothff Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 le probleme c'est que si il l'a recu comme non ouverte mais qu'il l'a quand meme ouerte c'est mort , pas de remboursement possible dans ce cas je suppose que c'est une console qui est simplement briquée , et pour réparer oublie
tomatecannibal Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Posté(e) le 26 mars 2010 le probleme c'est que si il l'a recu comme non ouverte mais qu'il l'a quand meme ouerte c'est mort , pas de remboursement possibledans ce cas je suppose que c'est une console qui est simplement briquée , et pour réparer oublie La console été déjà ouverte avant et jai réussi a faire craché le morceau au vendeur : Bonjour, moi je n'ai fait aucune intervention sur l'appareil, il a ete ramené a un reparateur qui lui a peu etre touche Alors que dans l'annonce : Elle s'allume toujours et n'a jamais été demontée. Bon j'avoue, j'ai quand même peu d'espoir :/ mais je vous tien au courant quand même de la suite. à tef70 : Alors aucun problème entre nous .
tef70 Posté(e) le 26 mars 2010 Posté(e) le 26 mars 2010 à tef70 : Alors aucun problème entre nous . Merci ! Elle s'allume toujours et n'a jamais été demontée. Bon j'avoue, j'ai quand même peu d'espoir :/ mais je vous tien au courant quand même de la suite. à tef70 : Alors aucun problème entre nous . J'ai relu ta description du problème et je confime ce que j'ai écrit plus haut. Soit l'ancien propriétaire à fait n'importe quoi et il a cramé quelque chose et là c'est foutu, mais je ne pense pas. Ou tout simplement la console est dans le même état que les deux consoles que j'ai eu et qui sont malgré tout reparties. Cf suivi de la réparation ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234418 Les symptômes sont les mêmes : - Led verte permanente - Aucune activité vidéo, son - Les disque sont insérés/éjectés pa rle lecteur mais rien ne se passe - Le HDD boot mais après plus rien - Les manettes ne sont pas reconnues - Etc .... Comme je le disais il s'agit d'une forme d'YLOD, où certaines soudures ont cassées mais cela n'est pas détecté par les sécurités et c'est pour ça que la console reste allumée. Le truc c'est donc d'arriver à les trouver pour les faire reprendre. Et c'est là le hic car ont ne peux pas savoir où elles sont. On peux essayer le coup du pistolet thermique au pif un peu partout sur la carte mais cela risque de la flinguer. Après il faut une chauffe uniforme et complète de la carte. Dans ce cas la meilleure solution c'est de lui refaire subir le même passage au four que lors de sa fabrication. Vu que tout le monde n'a pas accès à ce type de matériel, celle qui s'approche c'est l'utilisation d'un four de cuisine comme certain l'on décrit sur le forum. De toutes façons ça ne peut pas être pire que le pistolet !!! Le seul problème c'est qu'on ne maîtrise pas les gabarits de température, mais perdu pour perdu ça n'empêche pas d'essayer. LE truc qui peut faire la différence c'est d'utiliser du flux. Ce produit a pour but de faciliter la prise d'une soudure et du coup sa fiabilité dans le temps. Donc je recommande vivement son utilisation. Il faut utiliser du flux liquide afin qu'il se répande le mieux possible sous les BGA afin d'atteindre les billes du milieu. Ne pas hésiter à en mettre un peu partout au niveau du coeur de la carte mère ! Dernier conseil, utiliser de préférence un four où l'on ne fait plus la cuisine dedans car les produits chimiques présents sur la carte vont générer des émanations, donc remettre dérrière de la nourriture n'est vivement pas conseillé ! Tiens nous au courant si tu te lances la dedans ! Cordialement.
iverter Posté(e) le 26 mars 2010 Posté(e) le 26 mars 2010 bonjour pour ce qui est d un litige paypal essaye toujour ca ne coute rien et si le vendeur avez bien stipuler sur l annonce que le console na jamais ete ouverte" alors la tu aura gain de cause! le scau de garantie etait il present?
tomatecannibal Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Posté(e) le 26 mars 2010 (modifié) bonjour pour ce qui est d un litige paypal essaye toujour ca ne coute rien et si le vendeur avez bien stipuler sur l annonce que le console na jamais ete ouverte" alors la tu aura gain de cause! le scau de garantie etait il present? le sceau n'y etait pas et le cache en caoutchouc est abimé. J'ai un avis favorable de Ebay pour le litige mais aucune réponse de la part du vendeur, à suivre donc avec une issue à l'amiable j'espère car l'inverse n'est jamais agréable. Merci tef70 pour ta proposition mais là ça dépasse ce dont je me sent capable de faire, le coup de décapeur c'est une chose, mais poursuivre avec une gazinière gaz à 80€ ... Si je n'obtiens pas le remboursement là pourquoi pas, mais je trouve en premier de quoi contrôler un minimum la chaleur du four Modifié le 26 mars 2010 par tomatecannibal
Messages recommandés