Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

alors voila je viens de momoter un peut , bref ajout d'un noctua p12 sur le dessus de ma box ( falcon)

bref le 120 mm propulse donc l'air frais dans la xbox et les ventillos d'origine sortent l'air dérriere ( normale quoi)

bref avant le montage du ventillo j'avait de l'air tied qui sorté deriere la console mais le ventillo qui accéléré et ralentissé .

maintenant avec le 120 en plus j'ai plus d'air qui sort dérriere ( normal) mais l'air me semble plus chaud.

en fait pour faire simple la j'ai l'impréssion que ma box est un four maintenant alors que normalement vue que je sort plus d'air il devrai être plus frais.

vous avez déjà vue ce fénoméne ?

ps j'ai branché le 120 mm directement sur le connecteur d'alim donc 12v

Posté(e)

Ton ventilo de 120 envoie trop d'air frais dans le boitier, air frais qui se transforme rapidement en air chaud parce que le bloc ventilo d'origine n'arrive pas à suivre.

Met un ventilo plus petit (70/80mm) pour rétablir le flux d'air et ça devrait aller mieux.

Posté(e)

c'est une hypothese , fondu sur une semblant d'air plus chaud , la solution est quand meme de verifier a la source , pose une sonde sur ton radiateur pour avoir une donnée réelle

Posté(e)

ben en fait ce que je ne comprends pas trop c'est que plus ont rajoute de l'air frais plus l'air sort par dériere j'ai éssayé en bouchant mon ventillo de 120

j'ai moin d'air qui sort dérriere la console.

Posté(e)

bon en fait ça fait des années que je bidouille l'air cooling ( +5 ans ) et le watercooling ( +4 ans) sur pc . mais niveau console je suis un noob.

déjà le contact cpu / GPU est forcement bon avec les radiateur sinon il n'y aurai pas d'air chaud qui sortirai.

mais je reste dubitatif sur la ventillation d'origine quand même. vue que le 120mm rajouter fait sortir plus d'air chaud cela veut dire que avant c'était un vrai four dans la box ....

Posté(e)
ben en fait ce que je ne comprends pas trop c'est que plus ont rajoute de l'air frais plus l'air sort par dériere j'ai éssayé en bouchant mon ventillo de 120

j'ai moin d'air qui sort dérriere la console.

t'as toujours pas compris que plus tu fais rentrer, plus il faut faire sortir? un exemple plus simple, plus tu bois, plus tu urine, pareil quand tu mange....ben l'air c'est la même chose

Posté(e)

Tu devrais tester avec une sonde thermique pour être certains.

Sinon j'ai une petite question.

Si je mets un petit ventilo supplémentaire directement sur un des dissipateurs (mais sans ouverture dans la coque pour amener de l'air frais).

Est ce que cela vaut le coup ou non, vais-je gagner quelques degrés ?

5eslyd.jpg