Kamse Posté(e) le 24 mars 2010 Posté(e) le 24 mars 2010 (modifié) Salut tout le monde. Bon ben j'ai le même problème que beaucoup d'entre vous sur une Falcon en dashboard 7371 et CB:5770 La Lecture/Écriture du nand par module usb se déroule sans problèmes (juste une erreur $2b7 déplacé par BadBlockMover). Tous mes dumps sont identiques: 6 dumps différents en 2 sessions différentes ont la même valeur de hash md5. Voila ce que je fait, dites moi si je me trompe: Nandpro.exe usb: -r16 nand1.binNandpro.exe usb: -r16 nand2.bin Nandpro.exe usb: -r16 nand3.bin [comparaison md5 des 3 fichiers, vérification qu'ils ne contiennent pas que des zéros... Puis NandCompare.exe pour obtenir une nand clean -> "safe.bin"] Nandpro.exe safe.bin: -r16 rawkv.bin 1 1 Nandpro.exe safe.bin: -r16 rawconfig.bin 3de 2 [XBR_Falcon_8955_3a.bin -> "xbr.bin"] Nandpro.exe xbr.bin: -w16 rawkv.bin 1 1 Nandpro.exe xbr.bin: -w16 rawconfig.bin 3de 2 [badblock Mover avec 2b4 comme valeur d'erreur, analyse + reposition des blocks foireux. Et flash final:] Nandpro.exe usb: -w16 xbr.bin Quand je lance ma nand xbr+(kv+kvconfig), j'ai l'erreur e79 et si je restaure ma nand d'origine ma xbox marche. Impossible de lancer le xell par eject du dvd... ca ma fait erreur e79 aussi. Sérieux je comprends pas. Mes soudures jtag ont l'air bonne et même le point recalcitrant db1f1 est soudé, et tiens. Mes diodes marchent (valeurs testés avec mon multimètre: 1 dans un sens et 600 dans l'autre), donc je vois pas. J'ai même essayé de mettre une resistance 100 ohms mais pareil... j'ai pas de 330 sous la main. Si vous avez des indices ou des pistes... par ce que là à part le DB1F1 je vois pas. Merci. Modifié le 27 mars 2010 par Kamse
Yveri Posté(e) le 24 mars 2010 Posté(e) le 24 mars 2010 Salut, Tu as mis une résistance entre J2D2.4 et J2D2.7 en bleu ici ?
bugess Posté(e) le 24 mars 2010 Posté(e) le 24 mars 2010 (modifié) c'est lié soit a ton xbr soit aux connexions pour les connexions , teste les points de soudure et utilise plutot le point sous la CM cote module RF , puis reinjecte le kv.bin et le config.bin dans la nand , des erreurs de preparation du xbr peuvent etre a l'origine de l'erreur pour le boot de xell , tu as bien ton lecteur en place et branché ?? car sans lecteur tu auras du mal a demarrer avec eject , et normal que tu te retrouve avec la meme erreur E79 Modifié le 24 mars 2010 par bugess
Shakin Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 Salut, Moi je conseil de fasher le xell tout seul, si celui ci démarre c'est que le montage est bon et que le problème est software. @+
horny Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 voir meme uin flash xbr complet , si tu a un sapin de noel , tu a juste a reinjecter le config et le kv , puis sa roole
Kamse Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Posté(e) le 25 mars 2010 @Yveri: Oui, j'ai mis une résistance de 100 ohms. J'ai vu dans un tuto anglais que si sur les falcons on avait un e79, il fallait virer le pont "simple" et mettre une 300, ca résolvait le problème. Mais avant ca ne marchait pas non plus, je testerais avec des 300 quand j'en trouverais. @bugess: oui mon lecteur est bien branché, pas de pbs de ce coté là. Par contre tester mes soudures directement sur la carte... quelles sont les valeurs que je dois obtenir? Xbox allumée, juste branchée mais en veille? Si tu pouvais etre plus précis, merci. J'ai quelques réticences à démonter ma mobo entièrement (pour éviter les rrods éventuels) mais si je suis obligé, je le ferais. Je vais déja revoir mes points de soudures, ca fait que 3 fois que je ressoudes tout.
Gab76 Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 j'ai juste remarquer un truc: tu sembles avoir inversé le fil rouge et le fil jaune
Kamse Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Posté(e) le 25 mars 2010 (modifié) Bien vu, tu as l'oeil Gab Oui je m'en suis rendu compte juste après avoir pris la photo quand j'ai essayé le montage (plutot le bricolage...) de la resistance de 100 ohms. Du coup redéssouder un coup, changement des fils, reflash xbr mais toujours ce satané e79. Du coup j'ai remis ma nand d'origine, tout mes jeux marchent, mais je suis dégoutté. Quelqu'un peut me dire quels points de soudure tester avec mon multimetre? Qu'est-ce que je dois avoir comme valeurs a peu pres? Ou sinon un lien vers un bon tuto pour flasher le xell comme Shakin le suggère? Je suis deg, j'ai envi d'abandonner, ca va faire une semaine que je me bats avec... J'avais meme pris un WD Scorpio Blue 500 sur Ebay, mais je crois que c'était pour rien Edit: Console en mode veille et mode "diode" sur mon multimètre j'ai ca comme valeurs: J2D2.2 -> module RF = plus ou moins 600-630. J2D2.4 -> J2D2.7 = 96 (resistance de 100 ohms) J2D2.1 et DB1F1 = valeur négative oO...: -368? C'est normal ca ? Est-ce je dois me mettre dans un autre mode, si oui lequel? Merci. Modifié le 25 mars 2010 par Kamse
maxgwen Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 (modifié) Bonsoir question toute bete sans patché le xbr avec ton kv & cfg le xell ce lance ? tu a des bad block si oui quelle zone ? tu a fait un mover badblock ? fait 2 dump et comptrol les avec mon soft avec le files compare et dit nous si il trouve des bad block ? Attention a BadBlockMover en realité il lit la structure du bin et regarde les valeur de bad block alloué a l origine de la conception de la nand ou l hors de sont utilisation (géré par l os crosoft ) Page Size : 512+16 Bytes Block Size : 16KBytes Invalid blocks have to be detected by bad block test flow before erasing. • Invalid block : include “0” data. This “0” data may be lost by erasing. • Valid block : has only “1” data. < Read Check > Read the 1st page of each block. If byte 517 of the 1st page is not FF (Hex), define the block as a bad block. The 1st block in the device is guaranteed to be good at time of shipment. Regardé ici . http://en.wikipedia.org/wiki/Flash_memory ou http://www.data-io.com/pdf/NAND/Toshiba/WhatIsNand.pdf.pdf Donc pour une raison ou une autre si votre nand d origine a un souci de mise ajour des table des badblock il faut ce fier au comparaison en write read Modifié le 25 mars 2010 par maxgwen
bugess Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 c'est le moment de tester le soft de maxgwen , tu reflashs ta nand avec un xbr de base apres avoir realisé un voir 2 erases , puis tu injectes ton kv et le conf extrait depuis la nand origine , c'est surement un probleme de flashage et de plus tu as toutes les fonctions dans le menu de Gx nand
Goldorak Posté(e) le 26 mars 2010 Posté(e) le 26 mars 2010 Salut vu la photo de ton montage je crois que tu inversé les cables diodes sur le JD2 ....
Gab76 Posté(e) le 26 mars 2010 Posté(e) le 26 mars 2010 Salut vu la photo de ton montage je crois que tu inversé les cables diodes sur le JD2 .... déjà traité plus haut
charlo.charli Posté(e) le 26 mars 2010 Posté(e) le 26 mars 2010 Salut Tu as placé des diodes entre J2D2.1 et le module RF?! Si oui verifi que tu as la petite partie noire allant vers le RF. Sinon alors met en une! Autrement quand j'avais ce probleme, c'est quand j'avais oublié de faire le pont... Et donc le hack se faisait pas, rendant impossible le lancement du kernel patché! @+
Télémaque Posté(e) le 26 mars 2010 Posté(e) le 26 mars 2010 SalutTu as placé des diodes entre J2D2.1 et le module RF?! Si oui verifi que tu as la petite partie noire allant vers le RF. Sinon alors met en une! Autrement quand j'avais ce probleme, c'est quand j'avais oublié de faire le pont... Et donc le hack se faisait pas, rendant impossible le lancement du kernel patché! @+ Ah ben ça alors, J'avais pas calculé ça... Tu veux dire que le montage diodes+pont ne sert qu'à faire démarrer le XBR ? Si c bien ça, alors Bugess avait (encore) raison ! Ah le boulet que je suis... @+
Kamse Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Posté(e) le 26 mars 2010 (modifié) Oui j'ai bien mis les diodes dans le bon sens, le bout noir vers la destination: DB1F1 et module RF. Bonsoir question toute bete sans patché le xbr avec ton kv & cfg le xell ce lance ? Pas encore essayer, je vais le faire. tu a des bad block si oui quelle zone ? Oui deux, à la lecture de ma nand: $2b7 et $3a4. tu a fait un mover badblock ? Oui mais pas avec ton soft Max. Par contre je l'ai fait sur le xbr deja patché avec mon kv+config. C'est bien la dessus que je devais le faire? En plus, quand je réecris ma nand, impossible de corriger l'erreur en $3a4. Ca me mets un truc du genre error 202: programming error fait 2 dump et comptrol les avec mon soft avec le files compare et dit nous si il trouve des bad block ? J'en ai fait 3. Les 3 sont identiques: dump1.bin = dump2.bin, dump2.bin = dump3.bin, dump1.bin = dump3.bin. Bad Block: 2B7 Offset: 0xB32E00..0xB36FFFBad Block: 3A4 Offset: 0xF04800..0xF089FF 2 non-matching block(s) found Edit: Ok, j'ai fait un test en flashant le xbr nu (sans aucune modif.) et ca me fait e79. Ca ne peut etre que mes soudures, non? Si quelqu'un voulait bien me dire comment tester avec mon multimetre et quelles valeurs je devrais avoir. Ce serait cool, merci. Modifié le 26 mars 2010 par Kamse
bugess Posté(e) le 26 mars 2010 Posté(e) le 26 mars 2010 petites questions betes et mechantes , es tu sur de ta version de CM falcon ?? quel xbr as tu utilisé pour la verif des connexions il me faudrait faire des mesures selon version CM
Kamse Posté(e) le 26 mars 2010 Auteur Posté(e) le 26 mars 2010 (modifié) Han... Bugess, t'es pas gentil Je rigole C'est sympa de donner un coup de main. Donc, oui je suis sur d'avoir une Falcon selon ce que j'ai pu voir ici et là. En fonction de la forme de mon alimentation, derriere j'ai une prise hdmi (donc c'est pas une Opus) et des ventilos Delta (blanc et gris) . En plus quand j'analyse ma nand avec "360_Flash_tools", j'obtiens bien une 'Falcon (v3.0) 16M'. Et pour le xbr, je l'ai récup avec xbins... "XBR_Falcon_8955_3a.zip". Mais si tu pouvais me dire ou tu as pris le tiens, je testerais volontiers. Merci. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ EDIT: Bon ben j'ai démonter ma mobo de sa cage et refait l'équivalent des soudures jtag dessous comme indiqué par DarkFiber. Et voila le résultat: Merci à tout ceux qui ont participé à ce thread. Modifié le 28 mars 2010 par Kamse
Messages recommandés