Télémaque Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 Salut les Gueux, Un truc étrange m'est arrivé hier soir et je voudrais bien connaitre votre avis. Après le DUMP d'une nand originale par JTAG Hyper-Clean avec CRC OK sur 4 dump extraits successivement, je constate une série d'erreur du type Erreur read block A, ...B, ...C et ça jusqu'à A2 sur la relecture de mon XBR fraichement injecté dans la nand. Pas de démarrage aucune réaction, je comprends que mon flash a foiré, je recommence et hop, tout fonctionne et la console est en full XBR. Je teste pendant 20 mn avec mon fiston un petit XBLA et une partie de Too Human, je l'éteint puis la rallume une demi douzaine de fois, RAS. Puis soudain, 1 h après, l'envie me reprends de vouloir la rallumer mais là un beau RROD en 0020 et rien à faire, le RROD s'affiche instantanément sans délai ce qui me laisse penser que le Hardware n'y est pour rien dans cette panne (cette fois-ci). Vu que Bugess a déjà parlé de cette fameuse erreur 0020 après un flash XBR, je me pose la question suivante: Est'il possible que mon XBR ait encore lâché comme ça sans aucune raison apparente et que ça soit lié à l'erreur de lecture citée dans l'objet de ce post ? S'agirait 'il d'une nand un peu faiblarde ? @+++
Télémaque Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Posté(e) le 23 mars 2010 quelle taille de nand ? Salut XFab, 16 Mo, c'est une très vieille Xénon V1.0, première du nom...
bugess Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 pour repondre a la panne evoqué , j'ai pas de reponse flash , reflash , avec module LPT ou USB , par de boot toujours 0020 , comme toi apres une bonne 10ene de reboots la console m'a affiché la panne pour avoir une reponse , elle va partir en rebillage du gpu , histoire de comprendre l'origine
crunchattak Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 Bonjour, tu l'as fais par port parallèle ou par USB? Car sinon essai quand même si possible avec le module usb... Crunch.
dckiller Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 Slt, Pourquoi ce casser la tête avec le flash complet par lpt ou usb. Procéder à la récupération des 2 premiers 2mo, puis installer le xell sur les 2mo. Après mettre a jour avec le dernier xellous V1.0. Brancher le réseaux récupérer la nand complet par le navigateur web du pc. Reconstruire la nand d'origine avec nos 2mo et celle récupérer juste avant; Extraire le KV et le config construire le Xbr avec puis reflasher avec xellous. J'en ai fait 3 comme ça aucun problème. (une xenon 16, une jasper16 et 512(pour la 512 j'ai pas injecter le config sinon bug)).
charlo.charli Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 Pour un dump complet perso je prend mon temps... D'ailleurs je fais 2 dump minimum (meme sur 256/512). Sur 16Mo, ca me prend 3min pour un dump complet, donc bon. J'aime pas cette méthode ou tu prend les 2 premier Mo... C'est rapide mais je préfère quand même avoir mon temps! Pour Télépaque (bientôt les fêtes hein ) si tu es en USB, fait juste un Reset du module avant de lire. Ca m'arrive parfois. @+
Télémaque Posté(e) le 24 mars 2010 Auteur Posté(e) le 24 mars 2010 (modifié) Hello les Gueux, Je crois avoir trouvé l'origine du problème, c'était quand même hardware. Apparemment mon prototype de radia GPU était mal supporté par la console, dommage au vu de la température affichée... Tout est reparti comme en 14 après la repose du radia d'origine + Artic Silver 5 Bon, ben je vais quand même tester la solidité de ma nand, le temps de vous confirmer le diagnostic. @+ et mille merci pour votre aide ! PS: je flash presque sans pb par LPT (je suis béni...) mais j'attends mon module SPI de chez-the-tool pour passer en USB ! Yahoo ! Modifié le 24 mars 2010 par Télémaque
horny Posté(e) le 25 mars 2010 Posté(e) le 25 mars 2010 pour repondre a la panne evoqué , j'ai pas de reponse flash , reflash , avec module LPT ou USB , par de boot toujours 0020 , comme toi apres une bonne 10ene de reboots la console m'a affiché la panne pour avoir une reponse , elle va partir en rebillage du gpu , histoire de comprendre l'origine deja tenté > rod persistant si je remet l'orig.bin , tout repart >> flash le xbr seul , et esperes un sapin de noel
Messages recommandés