Newserator Posté(e) le 21 mars 2010 Posté(e) le 21 mars 2010 Ac_K propose une interface Windows permettant de contrôler la plupart des fonctionnalités de NandPro vous évitant ainsi d'utiliser NandPro en ligne de commandes. Toutes les fonctionnalités de NandPro sont disponibles, Il ne me manque que la gestion des ECC et SPARE (les paramètres étant nombreux, une organisation sera mise en place par la suite). Par la suite, Ac_K pense ajouter des options pour effectuer différentes actions sur les dumps effectués ou alors faire des boutons pour inscrire automatiquement les blocks (pour KV ou le Config par exemple). N'hésitez pas à remonter vos questions, problèmes ou idées à Ac_K. Nandpro Gui 0.1 by Ac_K Site officiel : http://gueux-forum.net Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2588
xam1311 Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 sympa je teste ce soir , j'ai une falcon récalcitrante tchuss
Goldorak Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 Merci pour la news, je vais tester cette semaine je pense.
bugess Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 sympa je teste ce soir , j'ai une falcon récalcitrantetchuss le soft reste basé sur un Nandpro , je pense pas que cela aura une insidence sur un dump recalcitrant , a moi d'avoir changé ou remanié le soft , et mme dans ce cas precis , mais pourquoi pas
guyo Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 salut mouais juste une nouvelle interface avec le new nandpro .......... * bien joué mais bon la commande dos reste pour moi le plus sure ....... rien de bien nouveau la dedans .. si un flashage plus aisée pour les noobee .. ++
xam1311 Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 je pense que ça vient de la longueur des fils ou d'un faux contact , mais en même temps ça me dédouanera mon premier prog
webise Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 Bonjour à tous, Quels sont d'ailleurs les problèmes de nandpro ? J'ai eu droit au mode sapin noel hier alternance 2 leds verts / 2 leds rouges, que je pense être lié à un problème de KV. Mais est-ce une erreur de flash ou une erreur d'intégration de KV ? J'ai bien modifié XBR en y integrant mon KV, j'ai flashé à deux reprise mon XBR modifié sans aucune erreur de flash => sapin de noel j'ai recommencé toutes les étapes pour refaire une XBR avec mon kv, et ca a fonctionné. Du coup je ne sais pas s'il y avait une erreur de flash pas notifiée ou que mon kv etait mal inscrit
Shakin Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 Salut, mouais juste une nouvelle interface avec le new nandpro .......... *bien joué mais bon la commande dos reste pour moi le plus sure ....... rien de bien nouveau la dedans .. si un flashage plus aisée pour les noobee .. Un peu de patience, c'est que la premiere relaese, je te dis d'avance que tu n'utiliseras que lui par la suite @webise : Oui c'est un problème avec ton KV. @+
zouzzz Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 (modifié) Et puis Ac_K propose son utilitaire, il n'impose rien non plus, si tu n'y trouves pas ton bonheur passes ton chemin tranquillement. Modifié le 22 mars 2010 par zouzzz
Télémaque Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 Plutôt cool, Pour les prochaines releases, je suggère un test CRC auto après une opération W (W+R+CRC). Couplé avec un piti spit USB et c le bonheur mon zami ! @+
Ac_K Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 Merci à vous tous pour vos message Il est clair que je propose mon outil mais que je ne l'impose pas, donc au lieu de critiquer sans rien faire, autant ne rien dire et continuer sa route! Pour ce qui est du Check CRC... Je comptais faire un Read en plusieurs passe, avec un Hash MD5 de chaque passe, je compare les hashs et si le même ressort plusieurs fois, je renvoi le fichier qui correspond! Pour ce qui est d'un Check lors du l'écriture, ca risque d'être plus galère parce que faut redumper et c'est pas sur que le dump soit bon, à moins qu'il y ai un moyen de hash le contenu de la Nand directement mais j'en doute!
Télémaque Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 Merci à vous tous pour vos message Il est clair que je propose mon outil mais que je ne l'impose pas, donc au lieu de critiquer sans rien faire, autant ne rien dire et continuer sa route! Pour ce qui est du Check CRC... Je comptais faire un Read en plusieurs passe, avec un Hash MD5 de chaque passe, je compare les hashs et si le même ressort plusieurs fois, je renvoi le fichier qui correspond! Pour ce qui est d'un Check lors du l'écriture, ca risque d'être plus galère parce que faut redumper et c'est pas sur que le dump soit bon, à moins qu'il y ai un moyen de hash le contenu de la Nand directement mais j'en doute! Quelle réactivité ! OK pour le R, pas de soucis. Par contre pour le W, te déchire pas, suffit seulement de redumper ce qui a été écrit dans la nand lors de l'opération W puis de le comparer avec ce qui a été dumpé à l'origine. Perso, ça me suffirait largement vu la vitesse d'un SPI USB ! Sinon, je suis sadique: Tu ne pourrais pas implémenter dans ton soft des outils du genre "nandcompare" pour la récupération d'un nand altérée par un mauvais JTAG et un outil du genre "BadBlockMover" pour remapper les secteurs défectueux découverts lors d'une opération R dans une vieille nand ? Bon courage et chapeau pour le boulot ! @+
guyo Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 (modifié) oula vous vexer pas comme sa !! c'est pas le but je suis toujours admiratif du boulot réaliser et le dis assez souvent le petit merci .. ! pas de soucis je pensais à plus de news c'est tout ! après c'est toujours pratique j'utilise assez souvent un GUI similaire ==> XNAND DUMPER donc pas de soucis ... allez sans rancune et ENCORE MERCI pour vos PROJETs Modifié le 22 mars 2010 par guyo
Télémaque Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 oula vous vexer pas comme sa !!c'est pas le but je suis toujours admiratif du boulot réaliser et le dis assez souvent le petit merci .. ! pas de soucis je pensais à plus de news c'est tout ! après c'est toujours pratique j'utilise assez souvent un GUI similaire ==> XNAND DUMPER donc pas de soucis ... allez sans rancune et ENCORE MERCI pour vos PROJETs Ben voui, Mais bon, avant de causer du tac-au-tac, faut penser à la somme d'heures qu'il a fallu au développeur pour élaborer le soft, l'évaluer, le tester. Sans compter qu'il n'est pas rétribué donc un peu sensible aux commentaires Man... Sans rancune Man,
Ac_K Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 @Télémaque: Pour le W... Tu écris... et pour vérifier, tu dump, mais si le dump n'est pas bon, comment tu fais ? Tu reflash et redump jusqua ce que les 2 soit exacte? Si tu a une installation qui marche bien etc... Logiquement pas de souci... Mais pour le débutant qui fais un peu de soudure, qui peux se foiré ou je ne sais pas quoi... Ba il pourra rien faire xD! A voir donc, je ne dis pas non J'attend les arguments! Pour ce qui est du NandCompare ou BadBlockMover... Je veux bien l'intégrer, mais il me faut des infos sur les ECC, SPARE, etc... Tous ce que modifie ces même programmes quoi... Mais c'est pas infaisable, c'est d'ailleurs ce que je voudrais inclure dans le GUI @guyo: Pas de problèmes ! Merci!
webise Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 ...@webise : Oui c'est un problème avec ton KV. @+ Merci pour la confirmation sait-on en plus s'il ce genre d'erreur intervient lors du flash ou lors de l'injection ?
Télémaque Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 @Télémaque:Pour le W... Tu écris... et pour vérifier, tu dump, mais si le dump n'est pas bon, comment tu fais ? Tu reflash et redump jusqua ce que les 2 soit exacte? Si tu a une installation qui marche bien etc... Logiquement pas de souci... Mais pour le débutant qui fais un peu de soudure, qui peux se foiré ou je ne sais pas quoi... Ba il pourra rien faire xD! A voir donc, je ne dis pas non J'attend les arguments! 'alut Ac_K, Tout à fait mon cher Ac_K ! Si + de 2 Read foireux successifs après un Write, on pourrait avoir un message invitant à relancer l'opération W ou à éteindre la console (qui parfois se rallume après le Write). Voire même (d'ou ma suggestion sur l'implémentation de "NandCOmpare") de regarder si les 2 Reads ne comportent pas les mêmes erreurs de lecture d'ou la possibilité d'un oubli de l'utilisation de BadBlocMover pour déplacer les clusters défectueux lors de la préparation du XBR... (d'ou ma deuxième suggestion sur "BadBlockMover"). Voili, voilà... Heu, j'arrive à me faire comprendre ? ...
Kamse Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 Mais bon, avant de causer du tac-au-tac, faut penser à la somme d'heures qu'il a fallu au développeur pour élaborer le soft, l'évaluer, le tester.Sans compter qu'il n'est pas rétribué donc un peu sensible aux commentaires Man... Heu ouais, faut pas s'emballer non plus. C'est un GUI, c'est quand même NandPro qui fait tout le travail, faut pas l'oublier. Cela dit, je ne dis pas ca pour autant pour déprécier le travail d'Ac_K. Pour ma part, c'est un bon départ mais inclure le nandcompare et badblockmover me parait être une excellente idée.
guyo Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 (modifié) ...@webise : Oui c'est un problème avec ton KV. @+ Merci pour la confirmation sait-on en plus s'il ce genre d'erreur intervient lors du flash ou lors de l'injection ? yep injection ou lors du dump ! .. refais tes soudures (GRND) et surtout raccourcis tes fils surtout lors d'un LPT et sa iras déjà mieux surtout si ta eux des erreur pas des bad block , 202 ... Modifié le 22 mars 2010 par guyo
webise Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 ...@webise : Oui c'est un problème avec ton KV. @+ Merci pour la confirmation sait-on en plus s'il ce genre d'erreur intervient lors du flash ou lors de l'injection ? yep injection ou lors du dump ! .. refais tes soudures (GRND) et surtout raccourcis tes fils surtout lors d'un LPT et sa iras déjà mieux surtout si ta eux des erreur pas des bad block , 202 ... J'adore les réponses faites à la hâte sans même regarder la description En tous cas merci de t'intéresser à mon questionnement, et bravo à l'auteur de ce gui que j'ai oublié de féliciter
guyo Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 (modifié) que veux tu d'autre ? si ton KV.bin est pas bon sa viens d'où à ton avis ? ..je te laisse voir plus sérieusement pas facile explique tout c'est pas normale sa devrais passer ! c'est pour toi pourquoi pas tester avec Flash360 v1.0 ta XBOX360 est déjà JTAGGER .. j'ai zapper quoi ++ Modifié le 22 mars 2010 par guyo
webise Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 Bonjour à tous,Quels sont d'ailleurs les problèmes de nandpro ? J'ai eu droit au mode sapin noel hier alternance 2 leds verts / 2 leds rouges, que je pense être lié à un problème de KV. Mais est-ce une erreur de flash ou une erreur d'intégration de KV ? J'ai bien modifié XBR en y integrant mon KV, j'ai flashé à deux reprise mon XBR modifié sans aucune erreur de flash => sapin de noel j'ai recommencé toutes les étapes pour refaire une XBR avec mon kv, et ca a fonctionné. Du coup je ne sais pas s'il y avait une erreur de flash pas notifiée ou que mon kv etait mal inscrit J'essayais de décrire ce qui m'est arrivé hier, avant que tout rentre dans l'ordre, xbr fonctionnel ect... Je pense que mes manipulations ne me permettent pas d'affirmer que c'est le flash ou l'injection du kv dans Xbr qui a foiré... d'où ma question sur les "faiblesses" relatives de nandpro je précise que je dump et flash en usb, avec aucune erreur de read ou de flash sur tous les lancements
guyo Posté(e) le 22 mars 2010 Posté(e) le 22 mars 2010 (modifié) en USB tout devrais rouler enfin selon qui la fait bref tu as fais comment pour écrire ton KV ? en mode dos j'imagine pas avec un GUI ? si ta eux aucune erreur de lecture ! sa viens forcément de l'intégration autre chose ta aussi intégré le rawconfig.bin ? c'est juste les paramètre unique de ta console.. donc c'est pas mal de l'avoir sa évite les conflit ta encore ton DUMP original c'est une 512 Mo ? extrait le KV.bin et le RAWconfig.bin puis avec nand pro version b ! re teste l'intégration à ta version de XBR ! (encore fais gaffe à ce que sa soit bien la bonne version .. une erreur arrive) puis ressoude bien tes 7 fils pour l'USB erase ! puis écriture des 66Mo (si ta une NAND de 512) Modifié le 22 mars 2010 par guyo
xam1311 Posté(e) le 23 mars 2010 Posté(e) le 23 mars 2010 j'ai essayé l'appli et ça a planté et pas de visualisation de l'écriture pendant l'écriture j'ai attendu 4 minutes et j'ai fait stop ( c'était une 16 mo) je suis revenu sur mon appli du moment et qui marche pas mal http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234867
Messages recommandés