Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour les gens,

Je souhaiterai vous demander votre aide pour mes XBOX 360.

Je m'explique : suite à un problème de flashage de lecteur Hitachi, je suis obligé d'envoyer du 12 Volt (Connecteurs 10/12) au Open/Close (connecteur 3) pour ouvrir mon lecteur. Cependant, suite à une mauvaise manipulation, j'ai connecté le connecteur 12 V au connecteur Tray Status (Connecteur 4).

Cela a provoqué un ROD (Erreur 0021). Le pire de cette mésaventure est que j'ai réitéré le méfait sur une deuxième console qui affiche actuellement le même message d'erreur.

Alors, la question est il y aurait-il possibilité de retiré l'erreur qui est à mon avis juste un avertissement de la console et donc n'est rien de grave.

Merci d'avance,

Lkzid

post-95821-1269206674_thumb.png

Posté(e)

sur 2 consoles :encolere12: tu y vas fort

deja une chose que j'ai du mal a comprendre , les sorties connecteur

Open / Close: est momentané lié à GND pour ouvrir / fermer tiroir du lecteur.

Bac Statut: est soit +3.3 VDC tiroir ouvert. ou 0V s'il est fermé

dans les 2 cas envoyé du 12V est une erreur , a mon avis sans chercher sur le schema le composant qui a prit la decharge , je pense que tes CM en erreur 0021 sont mal partie , de memoire les differents points sont relies au SB , a verifier

La console ne contient pas de securité memorisable , toutes les erreurs sont effacées lors de la mise hors tension , comme l'horloge interne