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Posté(e)

reggie_small.png

Treeki et Tempus l'avaient présenté depuis plusieurs mois déjà : leur éditeur de niveaux pour New Super Mario Bros étant arrivé à maturité, voici enfin la première version publique. Multi plate-formes (Windows, MacOSX, Linux), voici ses caractéristiques principales :

- Editeur de terrains

- Editeur de sprites (1200 paramètres disponibles)

- Editeur du point d'entrée du niveau

- Affichage des images (jusqu'à 200 sprites)

- Options d'arrière-plan, avec prévisualisation des images

- Options de zones

- Zoom, grille et sauvegarde automatique

- Informations de niveau paramétrable

- Editeur de localisation

- Vue interactive et extensible du niveau

- Multi plate-formes (Windows, Linux, Mac OS X)

- Open source (GNU General Public License v2)

Un site dépositaire a même été crée pour l'occasion, et vous permettra de partager vos créations avec la communauté.

download.gif Reggie! R1

homesite.gif Site officiel : http://rvlution.net/reggie/

Merci à LuigiBlood pour l'information !

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2713

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette excelente news :)

Si on fait des niveaux complet ( après on les insére dans le jeu ??? ), c'est légal de ce les partager ici ?

Modifié par KGB64
Posté(e)

oui, les niveaux ne contiennent aucun code propriétaire Nintendo.

ce sont de "bêtes" fichiers que le jeu interprète par la suite (tel octet = tel sprite, etc.)

donc aucun souci de partage ;)

j'ai édité la news pour ajouter un lien vers le site dépositaire qui a été crée à cette occasion, je vais le rajouter au sujet aussi.

EDIT : grilled à 2 minutes près ;)

Posté(e)

une chose que j'ai oublié de préciser dans la news :

cet éditeur nécessite les fichiers extraits du jeu...les niveaux servent de base pour créer les siens, et les données type sprites sont directement lues des fichiers originaux (je suppose pour ne pas inclure de fichiers sous copyright dans l'éditeur et rester dans un cadre légal).

Posté(e) (modifié)

Il est dit que le logiciel est multiplateforme, mais le liens gx est pour la version windows, faudrait aussi penser aux autres ! :P

Edit : je vais voir si j'peux faire un paquet pour Ubuntu&Debian.

Modifié par tikilou
Posté(e)

je boss sur se logiciel depuit 2 heur et il est bien foutu quand meme si vous avez des probleme avec je peut vous aider un peut mis je suis pas expert mais bon

Posté(e)

Bonjour,

Super nouvelle pour les fans (comme moi...), mais petite question bete, comment met on les nouveaux niveaux en application ? Une fois qu'on les as télécharger sur le site dépositaire que tu donnes, comme les intégrer au jeu original ?

Merci

A+

Posté(e)

une minuscule recherche sur la section Wii du site t'aurait indiqué la marche à suivre ;)

ne marche qu'avec les DVD, ne supporte pas le cIOSCOrp ou autre, nécessite un IOS37 à jour clean.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=235812

l'autre solution est d'éditer l'iso du jeu et réinjecter les fichiers qui vont bien.

méthode "utlime" : SNEEK v2 + l'iso décompréssé (et là, pas d'édition de l'iso, pas de restriction de taille, tu remplaces les fichiers directement copiés sur un HDD en fat32).

Posté(e)
Pour ma part mon niveau LAG à fond(saut au ralentit etc...),j'ai pourtant pas mis grand chose... crying

bizar regard mon level plus haut moi sa la pas mais je suis sur un usb loader

Posté(e)

Ça doit être sympa n'empêche, j'imagine bien le système, un PC branché sur un écran HD, l'émulateur WII avec ce jeu, et des niveaux perso, le tout upscalé en 1080P hihihi

neeeeed ! :wub:

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