tef70 Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Bonjour, Je voudrais attaquer de mieux comprendre le fonctionnement de cette carte électronique. Pour ça, je voulais me faire un schéma simplifié de la carte, sauf qu'il y a deux composants en boîtier BGA. Hors ces boîtiers ont comme inconvénient de ne pas donner accès à leurs broches. L'idée serait donc de déssouder ces deux composants pour pouvoir faire des mesures de continuité électrique depuis les pastilles sur le circuit imprimé. Je cherche donc une carte contrôlleur PS3 40Go (indice A-1/2/3/4 complètement HS) pour faire ces tests ! Donc si vous avez ça en stock merci de me contacter ! Si vous êtes électronicien et que voulez m'aider, faites vous connaitre ! Cordialement.
tef70 Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Posté(e) le 21 mars 2010 Première étape j'ai fais un synoptique de la carte. Premier problème les 3 composants principaux sont des composants sony. Quelqu'un aurait des infos sur ces composants ?
kozeck Posté(e) le 21 mars 2010 Posté(e) le 21 mars 2010 (modifié) Bonjour, Le BD7956FS, il s'agit d'un contrôleur de PWM (Pulse With Modulation), il gère le moteur "avaleur de galette" de la PS3. Le CXD5064R, il s'agit d'un décodeur audio, basé sur un AMR7 mais je m'avance pas trop pour le reste... Le CXA2027A, je potasse la doc pour déterminer l'usage qu'ils en ont (Photodetector IC ==> ???). Le CXD5063GG semble être de la même famille du décodeur audio mais à mon avis, il doit plutôt chapeauter tout ce petit monde.... Informations à prendre avec des pincettes, les références des composants montés ne sont pas exactement les même. A mon avis, tu te lances sur un boulot de titan. 1 - Faire le "mapping" de la carte => loin d'être évident sans matos approprié. 2 - Sniffer les échanges entre les différentes puces notamment les deux CXD50xxx. Bon courage. Modifié le 21 mars 2010 par kozeck
tef70 Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Posté(e) le 21 mars 2010 (modifié) Bonjour, Non le BD7956FS ne fais pas partie des 3 composants SONY dont je parle. Le BD7956FS est fabriqué par ROHM dans leur famille "7 channels power driver for CD-ROM, DVD-ROM". Il sert en partie à piloter le moteur de rotation du disque, après pour ses autres fonctions je ne sais pas encore car je suis en train de reconstruire son schéma électronique. Cordialement. EDIT : Merci pour ces infos !! N'hésites pas si tu en as d'autres ! Et oui c'est un boulot de fou, mais c'est intéressant, et puis si on est plusieurs ça ira plus vite !!!! Tu dis que tu potasses la doc, j'en déduis que tu as des datasheet ? Si c'est la cas, ça m'interesse bien ! Modifié le 21 mars 2010 par tef70
tef70 Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Posté(e) le 21 mars 2010 (modifié) Vioci ma première version du synoptique global : Modifié le 21 mars 2010 par tef70
kozeck Posté(e) le 21 mars 2010 Posté(e) le 21 mars 2010 Voilà un site centralisant tout ce que l'on sait sur la bête : http://www.edepot.com/playstation3.html
tef70 Posté(e) le 21 mars 2010 Auteur Posté(e) le 21 mars 2010 Voilà un site centralisant tout ce que l'on sait sur la bête :http://www.edepot.com/playstation3.html Merci, très intéressant comme site !
tef70 Posté(e) le 23 mars 2010 Auteur Posté(e) le 23 mars 2010 (modifié) En fait après réflexion il me faudrait deux cartes contrôlleur ! Une première carte sur laquelle je déssouderais le proc et la flash comme ça je pourrais reconstruire les pistes de la flash entre le proc et la flash simplement en beepant à l'ohmmètre les pastilles des deux composants. Ca me permettra d'avancer également le schéma de la carte. Sur la deuxième, une fois le bus de la flash repérée, je ne déssoude que le proc. Ensuite sur les pastilles des broches du proc je soude une nappe que j'utiliserais sur une carte FPGA pour dumper le contenu de la mémoire flash. (un SOC avec un proc microblaze ou NIOS, un contrôleur Flash et un bout de C, et hop !) Donc à votre bon coeur, si vous avez des cartes contrôlleur à céder, manifestez vous !! Modifié le 23 mars 2010 par tef70
vince8 Posté(e) le 13 avril 2010 Posté(e) le 13 avril 2010 bonjours , moi j'ai une carte abimée aussi je voulias savoir , comma ma carte et une serie A1 si je trouve une autre carte A1 ca fonctionneras merci
sephirothff Posté(e) le 14 avril 2010 Posté(e) le 14 avril 2010 les échange de cartes sont pas possible , la ps3 utilise un systeme de clé unique comme sur xbox
Messages recommandés