adoubeur Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 (modifié) Hello ! Actuellement utilisateur de la carte Nomad de Bouygues depuis plusieurs années, j'ai l'intention de quitter cet opérateur pour des raisons personnelles (en gros, ils me font ch... depuis que j'ai résilié leur offre Bbox pour internet). Mais je ne sais pas vers quel opérateur me tourner ! À savoir que je ne suis pas un gros utilisateur de mon portable. Chez Bouygues, je prenais la carte à 35 € pour 3 mois et j'arrivais presque systématiquement au bout des 3 mois sans avoir tout dépensé (c'est aussi une des raisons pour laquelle je me casse, le délai d'utilisation de la carte est trop court). En gros, mon portable me sert à être joignable et à pouvoir joindre quelqu'un en cas de nécessité, et à appeler ma copine 5 minutes le midi au boulot. Pour les longs appels j'utilise mon téléphone fixe, ou bien je communique par internet (mail et Skype). Donc, voici mon cahier des charges pour le nouvel opérateur : - pas plus cher, voire moins cher que ce que je payais jusqu'ici (environ 12 € / mois) - si possible, des cartes avec un meilleur rapport tarif / durée d'utilisation - possibilité de recharger directement de mon téléphone (j'ai pris cette habitude et ça me convient très bien) - pourquoi pas un système où l'on paie moins cher quand on appelle quelqu'un qui est chez le même opérateur (auquel cas ma copine le prendra aussi) - intéressant au niveau des SMS, que j'utilise autant voire plus que l'appel. - pas Bouygues ni SFR (2 opérateurs dont je ne veux plus entendre parler) Voilà, à partir de là je suis ouvert à tout, même des petits opérateurs. Je ne refuse pas l'idée d'un forfait si ça s'avère réellement plus intéressant dans l'utilisation que j'en fais (et il faut alors que ce soit sans engagement). Merci d'avance aux connaisseurs ! ++ Modifié le 20 mars 2010 par adoubeur
darkmaster60 Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Voila : http://www.simplicime.com/offres-mobiles/t...-abonnement.asp
adoubeur Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Posté(e) le 20 mars 2010 (modifié) Merci pour le lien, je vais zieuter ça de ce pas ! EDIT : au premier abord les prix des forfaits sans engagements paraissent intéressants, mais je viens de m'apercevoir qu'on payait les SMS en plus à moins de prendre une option "sms" qui fait monter le prix du forfait. Or j'utilise quand même les SMS, plus que les appels en fait, je ne l'avais pas précisé au premier post. Pour leurs cartes, ils sont plus chers que Bouygues sur la carte valable 3 mois, donc non. ++ Modifié le 20 mars 2010 par adoubeur
adoubeur Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Posté(e) le 20 mars 2010 Ceci dit, en forfait sans engagement, je ne trouve pas moins cher ailleurs ! ++
Yelrac Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Attendre free? Non sérieusement ils se valent tous, pas un pour rattraper l'autre. Sinon ta Simyo qui font des prix sympa je crois, mais je sais pas en ce qui concerne les SMS. Vivement que free s'installe, et en espérant qu'ils apporte du changement...
adoubeur Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Posté(e) le 20 mars 2010 (modifié) Free se met à la téléphonie mobile ? Intéressant ! Pour quand ? EDIT : je viens d'aller voir le site de Simyo, ça m'a l'air pas mal du tout, notamment les cartes prépayées. ++ Modifié le 20 mars 2010 par adoubeur
Yelrac Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Free se met à la téléphonie mobile ? Intéressant !Pour quand ? http://www.lemonde.fr/technologies/article...423_651865.html Faut juste leur laisser le temps de s'implanter...
shigure_parker Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Deux ans il me semble, trouver moins cher que bouygues va être dur.
adoubeur Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Posté(e) le 20 mars 2010 De toute façon je veux quitter Bouygues, je ne supporte pas leurs méthodes. Je vais pas détailler mais ils sont en train de me révéler leur "vraie nature" depuis que j'ai résilié internet chez eux. Je résumerai simplement qu'il me doivent de l'argent (environ 30 €, pas une fortune) et que je ne suis pas prêt d'en voir la couleur. Bref ! Le système de Simyo (ne payer que ce qu'on consomme, à 19 ct la minute et 10 ct le sms) pourrait se révéler la solution pour moi. Faut que je calcule combien ça me coûterait environ par mois. ++
mikratek Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 pas Bouygues ni SFR (2 opérateurs dont je ne veux plus entendre parler) bah pour le moment ils sont que 3 donc ton choix est fait
adoubeur Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Posté(e) le 20 mars 2010 Y'a les petits opérateurs "virtuels" qui utilisent les réseaux de SFR and co. L'offre de Simyo (ne payer que ce qu'on utilise) m'a paru adaptée à mon utilisation, je vais donc essayer ça. Je verrai au bout de quelques mois si ça vaut la peine sur le plan financier (mais je pense que oui, vu qu'avec ma carte Bouygues j'arrive jamais au bout du crédit qui m'est alloué). Thanks pour les conseils les gars ! ++
mikratek Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 (modifié) Pour moi Bouygues est le meilleur aussi, niveau tarif d'une part et qualité des appels de l'autre. Si c'est pour payer 1€ de moins et avoir un forfais voyelle et devoir repeter tout les 3 mots je vois pas ou est l'economie Bouygues avec ses forfais NEO propose quand meme quelque chose de complet a un bon tarif, leur system de point me permet de changer de telephone tout les ans bon pas des Iphone ou autre mais c'est pas les pseudo point carré rouge de SFR qu'il faut 8 ans avant d'avoir un mobile pourri. Moi c'est surtout pour la qualité des appels que je ne partirais pas de bouygues, et aussi pour l'illimité (qui est vraiment illimité ) a partir de 21H30 peut importe l'autre operateur. A toi de voir mais parfois vouloir a tout prix le moins cher c'est pas forcement plus economique. Modifié le 20 mars 2010 par mikratek
darkmaster60 Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 Y a aussi : http://www.leclercmobile.fr/ Perso, je me plains pas de mon forfait NEO 3. (Avec du vrai illimité de 21H30 à 8H du Mat')
crabos Posté(e) le 20 mars 2010 Posté(e) le 20 mars 2010 sinon y a du forfait a 35€ pour du sms illimité et 5 heures d'appel, de quoi raconter ta journée a ta copine ;p l'offre est chez nrj mobile, reseau orange.... perso je suis chez orange depuis 10 ans avec le meme forfait ;p je me tate a changer, mais chez nrj zon pas de iphone
adoubeur Posté(e) le 20 mars 2010 Auteur Posté(e) le 20 mars 2010 Pour moi Bouygues est le meilleur aussi, niveau tarif d'une part et qualité des appels de l'autre.Si c'est pour payer 1€ de moins et avoir un forfais voyelle et devoir repeter tout les 3 mots je vois pas ou est l'economie Bouygues avec ses forfais NEO propose quand meme quelque chose de complet a un bon tarif, leur system de point me permet de changer de telephone tout les ans bon pas des Iphone ou autre mais c'est pas les pseudo point carré rouge de SFR qu'il faut 8 ans avant d'avoir un mobile pourri. Moi c'est surtout pour la qualité des appels que je ne partirais pas de bouygues, et aussi pour l'illimité (qui est vraiment illimité ) a partir de 21H30 peut importe l'autre operateur. A toi de voir mais parfois vouloir a tout prix le moins cher c'est pas forcement plus economique. Je cherche pas à tout prix le moins cher, je cherche : - à me barrer de chez Bouygues, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la qualité de la téléphonie - à trouver quelque chose qui correspond à ce que je consomme, c'est-à-dire presque rien. Le téléphone portable, pour moi c'est un accessoire qui peut s'avérer pratique mais qui me sert peu, donc je ne veux pas payer cher. L'idéal, ce serait de payer ce que je consomme, pas plus, ce qui n'est pas le cas avec la carte Nomad de Bouygues. L'illimité ne m'intéresse évidemment pas ! En fait mon portable, si je pouvais m'en servir que pour être joignable, ce serait nickel, mais il m'arrive de devoir envoyer des textos ou faire des petits appels. On va voir ce que ça donne avec Simyo. ++
Messages recommandés